Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Keppeki Danshi! Aoyama-kun!

par Li

publié dans Manga de sport , shonen

Hey hey! Je viens de terminer Keppeki Danshi! Aoyama-kun, me voilà au rapport!

Dans cet anime nous suivons Aoyama, un mec doué en tout et surtout en football. C'est un maniaque qui ne supporte pas de se salir, son style de jeu "clean" lui vaut un succès fou!

J'ai regardé cet anime parce que j'étais nostalgique de Kuroko no Basket, j'avais besoin d'un anime de sport et sur ce point la mes attentes ont été déçues. En fait cet anime parle plus du quotidien de Aoyma que de foot. C'est en fait un anime slice of life avec un cadre qui se passe dans une équipe de foot plutôt que dans une salle de classe.

On sort vraiment du coté "anime de sport" car on suit peu d'entrainement, l'équipe joue des matchs sans réel but (pas de tournois, pas d'amélioration de tactiques...). En fait les matchs servent juste à montrer Aoyama et parfois que d'autre personnages ont quelque utilités.

En général les perso ne sont pas mauvais, ils ne sont pas géniaux non plus, ils sont juste là. A l'exception bien sur de certains personnages qui me rebutent, comme par exemple celui qui montre tout le temps ses abdos, je le trouve dégoûtant, vraiment (et pourtant si vous me suivezvous devez savoir à quel point j'aime les jolis garçons torse nu).

Ce n'est pas que j'ai pas aimé cet anime, il se laisse regardé, mais je n'y ai trouvé aucun réel intérêt. J'ai regardé au début parce que je voulais voir un anime de sport, j'ai continué parce que je n'aime pas laisser tomber des animes en cours. C'est tout.

Par contre une chose qui m'a dérangée c'est l'humour lourd et pas forcément drôle. Il y a des personnages là pour ça, le mec qui jongle avec ses fesses et ses potes, servent à ça comme les fangirls/boys d'Aoyama, Goto et sa bat, etc. C'est vraiment lourd, ça ne me fait même pas sourire.

J'aime bien les dessins en générale, les chara design sont mignon, le style est épuré et brillant, c'est agréable.

La musique par contre j'aime moins, elle n'est pas mauvaise mais comme le reste de l'anime, elle n'a pas grand chose d'intéressant.

La fin est comme le reste de l'anime, ce n'est pas une "non fin", mais ce n'est pas une vrai fin non plus. Il pourrait ajouter d'autres épisodes après leur fin que ça ne choquerait pas plus que ça.

A mon avis, Keppeki Danshi! Aoyama-kun n'est pas un vrai anime de sport au sens classique du terme, il manque terriblement de suspens et de stress. Il n'y a pas vraiment d'équipe adversaire signifiante ou de but à l'anime. Donc j'ai été un peu déçue. Je ne dirais pas qu'il est nul mais cet anime n'est pas intéressant non plus.

Commenter cet article