Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Ballroom e Youkoso

ballroom e youkoso youkoso

Salut à tous!

J'ai terminé Ballroom e Youkouso (depuis quelque semaines déjà) un anime de sport des saisons printemps/automne.

Cet anime en 24 épisodes raconte l'histoire de Tatara (brun sur l'image), un jeune homme quelconque qui ne sais pas quoi faire de sa vie. Un jour il fait la rencontre de Sengoku (blond) qui empêche des jeunes de racketter le jeune homme. Il l'emmène dans son studio de danse. C'est en voyant une vidéo de Sengoku aux championnats que Tatara prend la décision de devenir lui aussi un danseur professionnel.

De ce que j'ai pu voir, Ballroom e Youkoso (bey) a eu un gros succès. Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début. Dans les premiers épisodes je me suis vraiment demandé si je devais arrêté ou pas, mais ayant pour principe de toujours finir mes animes sauf quand c'est une pure torture mentale j'ai continué. Après tout j'ai réussi à finir Hand shakers alors que c'était de vraiment grandes épreuves!

Bref, j'ai eu du mal à accrocher au début. Le héro à tout du personnage principal faible, un peu lavette mais dont on sait qu'il deviendra plus fort. Mais en attendant il me soûlait avec son air peut sur de lui et sa détermination qui n'était là qu'une fois sur deux. Si vous me lisez régulièrement, vous aurez certainement remarqué que je n'aime pas trop les faibles, or c'est ce qu'il est pendant un bon moment. Dans les premiers épisodes (environ 1 à 6) je n'avais pas vraiment d'accroche, l'intrigue n'était pas assez prenante, les personnages ne me donnait pas particulièrement envie et il y avait une sorte de fan service gênant - Tatara ayant presque marqué sur le front "puceau" avec un néon clignotant au dessus de lui à chaque fois qu'il croisait Shizuku dans des situations plus ou moins tendancieuses.

L'anime se laisse néanmoins regardé, on en apprend plus sur la dance sportive, enfin si comme moi on ne connaissait pas cette discipline avant l'anime. Je pense que mon intérêt à vraiment prix lorsque Tatara va participer à son premier concours. J'ai retrouvé le coté Entrainement/Championnats/Concurrence  que j'aime dans les animes de sport. Jusque là ça manquait et BeY ressemblait plus à un anime slice of life plutôt que de sport.

Pour ce qui est des personnages j'ai quand même mes chouchous, mais j'ai pris un certain temps à les aimer. L'un parce qu'il me faisait l'effet d'un monstre au début (Hyoudou, cheveux rouges sur l'image de couverture), l'autre parce qu'elle arrive plus tardivement (Mako, une petite blonde adorable qui mérite mieux que son frère).

Il n'empêche que l'histoire ne laisse pas vraiment place à l'ennui et qu'elle reste bien.

Pour ce qui est des graphismes ils sont très particulier. Très beaux mais en même temps moche, il faut accrocher. J'avais du mal au début mais finalement j'aime beaucoup ce style. J'aime beaucoup comment les personnages sont dessinés, ils ont une sorte de finesse qui me plait. Et en même temps ces graphismes peuvent parfois ce transformer en ceux d'un shonen pur et dur du genre Netero vs le roi des Ants dans Hunter x Hunter! Et puis il y en a d'autre qui sont jolies un peu irréelles qui me font pensé à Hyouka. Le mieux c'est quand même de vous montrer quelque unes des captures d'écrans de ma collection ^^

Les plus beaux, mes chouchous, tant mignonitude et beaugossitude en eux!
Les plus beaux, mes chouchous, tant mignonitude et beaugossitude en eux!
Les plus beaux, mes chouchous, tant mignonitude et beaugossitude en eux!

Les plus beaux, mes chouchous, tant mignonitude et beaugossitude en eux!

Et la on a des sortes de monstruosités shonenistiques xD
Et la on a des sortes de monstruosités shonenistiques xD
Et la on a des sortes de monstruosités shonenistiques xD

Et la on a des sortes de monstruosités shonenistiques xD

J'aime bien ces graphismes, ils sont vraiment bien fait mais c'est un style particulier, on adhère ou on adhère pas.

Les OST sont sympa, il y a pas mal de musique derrière les danses. Je les ai bien aimé mais en même temps elles ne m'ont pas transcendées et j'oublierai vite les quelques musiques que j'ai retenues. Bon j'aime bien les opening qui ont du peps, je préfère le deuxième que voici.

En conclusion, Ballroom e Youkoso est anime sympathique bien que lent au démarrage. Les graphismes sont cool et j'attends de voir la suite. Car cet anime n'est qu'un début il ne peut que y avoir une suite.

Voilà pour aujourd'hui à la prochaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article