Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Love Baka

love baka lovecome no baka

Salut salut!

Aujourd'hui je vous présente le tome 1 de Love Baka (ou Love come no baka) de Sakurai Shushushu ma dernière acquisition!

C'est l'histoire de Suzu Sakura, une mangaka bordélique dont la carrière peine à décoller qui un beau jour va devoir se séparer de son responsable éditoriale avec beaucoup de peine. Peine qui va disparaître en une demi seconde lorsqu'elle voit apparaître son remplaçant, une bombe de sexyness avec une allure de gentleman tout droit sorti d'une couverture de magazine. Mais elle n'attendra pas longtemps avant de se rendre compte de la vrai personnalité de Osamu son nouveau responsable éditorial. 

Pour tout vous avouer, j'ai acheté ce manga sur un coup de tête, en me fiant à la couverture dans le seul but d'obtenir un sac en tissu PKJ au salon du livre de Montreuil (je ne fais pas de pub hein). Pas glorieux comme motivation, je sais! Mais c'est la première fois qu'un manga que je prends de façon aussi hasardeuse me plait vraiment.

Les graphismes m'ont plus au premier coup d'oeil. Osamu surtout, il était beau, et je me suis dit un shôjo avec des beaux mecs, c'est cool. Enfin bref, j'ai trouvé que les dessins avaient un coté yaoi, et mon oeil ne m'a pas trompé car le yaoi est en effet le domaine de prédilection de l'auteure. La couverture et la jaquette ont un coté assez peps que j'aime bien.

Pour ce qui est de l'histoire elle n'a pas l'air des plus originales mais c'est un bon début. On resent tout de suite le coté comique et on n'est pas tout de suite assommé par la romance. J'ai eu un peu peur avec l'héroïne au début, peur qu'elle soit niaise et sans cervelle, mais en fait elle est cool. Bon la cervelle elle n'en a pas beaucoup, mais c'est une espèce de folle dingue énergie qui m'a bien fait rire par moment. J'aime beaucoup son assistant aussi qui lui aussi est marrant.

Dans l'ensemble c'est un manga frais et sympathique, un bon début et je pense que la suite à de bonne chance d'être bien. Il n'y a que 3 tomes donc il n'y aura pas de risque que l'histoire devienne trop longue (enfin j'espère)! Je me demande juste si ce shôjo ne serait pas un harem inversé, pour l'instant on est encore à la limite du triangle amoureux, mais vu le nombre de mec qui débarquent je me pause de question. On verra ça par la suite!

Le hasard à jouer en ma faveur cette fois-ci donc je vous le conseille!

Bye!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article