Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Tiger & Bunny!

Bonsoir à tous!

J'ai terminé Tiger & Bunny un anime sorti il y a déjà quelques années (2011) et qui était dans ma liste d'anime à voir depuis un certain temps.

Dans cet anime nous suivons Kotetsu alias Wild Tiger, un super héro vétéran (un peu rouillé), à l'humour lourde qui va devoir faire équipe avec Barnaby (ou Bunny pour les intimes), un jeune blondinet, doté d'un sale caractère mais aussi très intelligent. 

Nos deux super-héros participent à l'émission populaire Hero-TV, la plus suivie de toute la ville (une mégalopole nommée Stern Bild City). Le but est simple, les super-heros, qui ont des pouvoirs spéciaux doivent capturer les criminels et les bandits menaçants la population. Chaque arrestation et sauvetage leur font gagner des points. Celui ou celle qui à la fin possède le plus de point est couronné "Roi des super-héros".

Nos deux compères arriveront-ils à s'entendre et gagner le titre de Roi des héros?

A priori cet anime ne devrait pas m'attirer. Je ne sais même plus pourquoi je l'ai ajouté dans ma liste "à voir au début". Des super-héros (seul Iron Man à une place dans mon cœur), des mechas, de l'animation régulièrement en 3D...  Deux choses ont fait que j'ai regardé T&B : La sortie d'un anime parallèle Double Decker! Doug & Kirill sorti l'automne dernier, que j'ai envie de regarder et le coffret DVD miraculeusement apparut entre mes mains. (Pas si miraculeux que cela quand on travaille en médiathèque)

J'ai tout de suite accroché à Tiger & Bunny. De part ses personnages attendrissants, Tiger est du type papa poule idiot avec de nobles idéaux quand Bunny est à la fois fabulous et adorablement tsundere.

L'anime a aussi un coté très kitsch avec ses graphismes aux couleurs criardes et la mise en avant de l'aspect télé réalité. Ce que j'aime c'est que dès le début on est pris dans l'action et on n'a plus envie de la lâcher. Ajouter à cela une bonne dose d'humour et le tour est joué!

Tout le développement autour des Next, ces être aux pouvoirs suprahumains est intéressant.

Un petit point négatif serait le manque de développement des personnages autres que Kotatsu et Barnaby. Les méchants sont abordés un peu rapidement à mon goût. Pareillement, les autres héros perdent de leur utilité, en particulier dans la deuxième partie de l'anime (de 25 épisodes).

Pour ce qui est des OST ont est vraiment bien dans des musiques de super-héros. On aurait pu les retrouver dans des Marvel et c'est superbe. Parce qu'ils contribuent à nous mettre directement dans le bain. Les génériques étaient sympa, même si, je vous l'avoue, je les aurai oublié dans quelques jours. Exception pour le deuxième ending que j'ai bien aimé.

Un détail concernant les graphismes : La 3D n'est vraiment pas mal pour un anime de 2011. Quand je vois ça je me demande vraiment comme cela ce fait que la 3D ne se soit pas plus améliorer entre temps. 

Dans l'ensemble c'était un bon anime, sans suspens intenable qui a bien su faire la part des choses entre action, combats, histoire et humour. Je pense que vous passerez un bon moment en le regardant.

Je vous laisse avec l'opening de l'anime! A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article