Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Try Knights

Hello!

Me voilà de retour après quelque mois d'absence! J'ai été prise d'une très sévère crise de flemmingite aiguë. Ca va, je ne vous ai pas trop manqué? (vous n'êtes pas obligé de répondre)

Bref! Aujourd'hui j'ai donc décidé de vous parler de Try Knights un anime de sport de la saison dernière, ayant pour thème le rugby.

Nous suivons deux jeunes hommes, Akira et Riku. Le premier est baraqué, passionné une force du rugby, le deuxième est plus frêle mais possède un esprit réactif et de très bonnes techniques de jeu. Leur vision du rugby sont différentes mais malgré tout ils vont s'unir pour remporter le championnat inter-lycée. 

Donc ici nous avons affaire à un anime assez basique avec un fort et un faible (je caricature bien sûr) et une histoire assez banale. Dans l'ensemble, elle était plutôt bien, pas originale mais sympathique, on a des personnages agréables (si on exclue le visuel) et une bonne tension pendant les matchs. En passant j'ai découvert les règles du rugby qui sont expliquées de manière claires. Mais voilà, il y a un hic:

J'ai passé tout l'anime à avoir cette impression que le graphisme, des personnages au décors en passant par les animations étaient tout droit sorti d'un visual novel amateur. Avec des décors fixes très souvent recyclés, des personnages aux traits vagues. On a vraiment l'impression qu'il leur manquait de budget. C'est d'autant plus triste lorsqu'on sait que Takarai Rihito, mangaka auteur des magnifiques mangas Graineliers et de  10count en est le chara-designer. 

Cela vaut aussi pour les musiques, qui bien que sympa (j'aimais bien le petit air électro qui apportait de la dynamique) ne s'enchaînaient  pas très bien. De plus ils étaient si peu variés qu'ils donnaient vraiment la même impression de répétition que lorsqu'on joue à un visual novel.

En bref, il leur manquait du budget! Ils auraient dû investir plus dans les musiques et les graphismes. Ou en faire un visual novel.

Dernier petit point frustrant sur la fin, il y a une chose que je déteste en général, et encore plus dans les animes de sport (ils m'avaient déjà fait le coup dans Prince of Stride) c'est les ELLIPSES! Ca NE SE FAIT PAS de zapper la fin d'une compétition pour qu'on apprenne (ou pas d'ailleurs) plus tard les résultats! A quoi bon avoir stresser tout un match si c'est pour qu'on ne sache jamais comment il s'est fini?! C'est quelque chose que je n'accepte pas!

Conclusion, une histoire et des personnages banals mais sympa, des graphismes et des musiques à revoir, un ensemble pas terrible. Mettez plus de moyen dans vos animes avant de les sortir!

Voilà tout pour aujourd'hui, à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article