Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Idolish7 Vibrato

idolish7 vibrato trigger spin-off

Salut à tous!

Aujourd'hui je vais vous parler d'Idolish7 Vibrato, le spin-off de l'anime Idolish7 dont je vous avais parlé il y a quelques temps. Cet histoire alternative est composée de 8 épisodes de 15 minutes environ et met en avant les Trigger (mais pas uniquement).

Si vous avez lu mon avis sur Idolish7 (i7), vous vous rappellerez certainement que je n'ai pas beaucoup apprécié cet anime au début. Et pour cause, je trouve que les i7 (le groupe) manquaient beaucoup d'unité. Et au contraire, leur rivaux les Trigger avaient su répondre à toutes mes attentes pour un groupe d'idol. Ce mini anime a confirmé mes premières impressions, et a fait de moi une pro-Trigger bien affirmée.

J'ai adoré en apprendre plus sur ce groupe, leurs débuts, leurs relations et aussi leurs points de vue par rapport à certains événements de l'intrigue principale du première anime. Ils recherchent le meilleur pour l'unité de leur groupe, et leur fan, et c'est ce que je trouve admirable chez eux! Ils s'entendaient toujours (au final) sur leur manière de gérer leurs problèmes (la chanson volée en particulier) malgré les différences de personnalités.

Comme je vous l'ai dit, les Idolish7 m'avaient particulièrement agacée dans le premier anime et du coup j'ai été un peu déçue (au début) de voir que i7 vibrato n'était pas centré sur les Trigger à 100%. Néanmoins, ce spin-off leur a permis de remonter un peu dans mon estime. J'ai apprécié les voir dans leurs relations quotidiennes s'entraider et s'occuper les uns des autres. L'impression d'individualité des membres d'i7 étaient bien moins marqué.

Enfin, on le voit dès la fin du premier anime, mais j'ai beaucoup aimé le fait que ce spin-off nous montre les relations entre Trigger et I7. Ils sont rivaux certes, mais ils s'entendent bien et partage des moments ensemble.

Coté musique, elles sont toujours aussi bien, j'aime particulièrement les chansons des Trigger. Etant donné la longueur de l'anime il n'y en a pas eu une tonne mais elles étaient biens.

Les graphismes de l'anime étaient très agréables, je n'ai rien à leur reprocher. Ils n'ont même pas mis de 3D (ou très peu), pour me gâcher le plaisir, que demander de plus!

Donc globalement, je suis satisfaite de ce spin-off, que j'ai apprécié à tous les niveaux. J'espère que la seconde saison qui sort actuellement sera tout aussi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Franchement, ils me plaisent pas mal ces 3 garçons x3 (encore un anime dans ma liste, mais pas ma priorité xD)
Répondre