Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Stand My Heroes : Piece of Truth

stand my heroes piece of truth harem inversé

Heya!

Je rattrape peu à peu mon retard sur mes critiques! Voici Stand my Heroes, le harem inversé de cet automne. Il est adapté de l'otome game pour mobile éponyme.

On y suit une jeune femme nommé Rei Izumi qui travaille dans la police au département des drogues. Elle possède la particularité d'être immunisé contre toutes les drogues et leurs effets. Cette dernière va être amenée à recruter un certain nombre d'agents pour la STAND. La STAND est une nouvelle unité créé indépendamment des autres dans le but de réunir des individus de tous horizons pour faire régner l'ordre et la justice. Mais voilà, tous le monde n'a pas l'intention de s'engager dans cette unité et Rei va devoir se heurter à diverses personnalités et visions de la justice.

Bon, pour tout vous dire j'ai regardé cet anime avec très peu d'espoir qu'il soit bien. Car honnêtement, même si je joue à pas mal d'otome game sur mobile, ces derniers sont souvent peu intéressant au niveau de l'histoire. On y joue pour les beaux gosses!!! Et je voyais mal comment un anime basé sur un jeu du genre tiendrait le coup pendant 12 épisodes de 25 min (au format standard quoi). Mais j'ai été plutôt surprise de voir que l'anime tenait debout.

C'est donc avec plein d'a priori négatif que j'ai commencé l'épisode 1. Et surprise, même si c'est un otome game à l'origine, je ne m'attendais pas à affronter une tel vague de beauté! L'épisode 1, et l'anime en général, nous mitraille de mec tout à fait délicieux à regarder. Et écouter, on a un très bon casting de doubleurs! Ils ont réussi à amadouer (c'est pas difficie) la fangirl que je suis. Et puis il y a eu Rei.

Rei au début à presque failli me laisser une bonne impression, de femme forte qui se bat pour ce qu'elle veut et y arrive sans mettre les autres en danger ou se faire assister. Vous savez, depuis Cardia (de Code:Realize) j'ai toujours espoir de trouver d'autres héroïnes aussi admirables. Sauf que non, comme il fallait s'y attendre (enfin comme mes a priori du début), Rei s'est montré très peu utile. Toujours en détresse, à mettre son nez là où il ne faut pas, à afficher ses notions de justice sans pouvoir rien faire toute seule... Bref je n'ai rien aimé chez elle (si au moins elle était un peu plus mignonne physiquement!).

Pour les autres personnages, je ne vais pas leur reprocher leurs caractères stéréotypés, car c'est par définition un élément du genre, mais je ne les ai pas trouvé plus intéressant que ça. Ils étaient beaux et ils disaient des phrases de beaux gosses, avec des voix de beaux gosses. On va dire que c'était suffisant. Mais ni les histoires liés à leur passé, ni l'histoire principale avec l'enquête sur la drogue et tout ne m'ont intéressés.

Si l'intrigue était totalement passable, elle a quand même le mérite d'avoir été jusqu'au bout. Il n'y a pas eu de répétitions, de flashback lourds, de tentatives de meublement... C'était fluide. Sachez tout de même que dans les derniers épisodes (à partir de l'épisode 8 je crois), j'ai commencé à regarder l'anime en vitesse rapide, la faible richesse des dialogues le permettait amplement. 

Du coup c'est vraiment les graphismes qui ont sauvé l'anime. S'ils avaient été bâclés je n'aurais pas été au-delà de l'épisode 3. Mais voilà, les magnifiques personnages étaient un plaisir pour les yeux. Et cet anime a été riche en capture d'écran. Je note tout de même que si les personnages étaient beaux, il n'y a pas beaucoup d'efforts faits sur les décors qui sont tout à fait banals.

Pour la musique rien de marquant, on a un opening totalement en anglais auquel je ne sais toujours pas si je dois accrocher. Je joue actuellement à l'otome game Cinderella Phenomenal, et le style de leur opening se ressemble fortement. Pour les ost au cours de l'anime et l'ending, je ne les ai pas trouvé marquant, mais pas désagréable non plus.

Conclusion : Ne regardez pas Stand My Heroes. Si vous voulez voir ces bishounen, allez plutôt joué à l'otome game.

Je vous laisse avec l'opening de l'anime, à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
" tout à fait délicieux à regarder." complétement d'accord avec toi ! Je te trouve bien clémente avec tes mots xD J'ai arrêté à partir de l'épisode 4 il me semble...j'ai trouvé cet anime ennuyeux malgré les beaux gosses à foison haha
Répondre
L
Clémente? Je pense que j'ai été objective, cet anime est nul mais à le mérite d'avoir été jusqu'au bout sans incohérences et les gars étaient beaux!