Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Sélection animes : Printemps 2020

Salut tout le monde!

Nous discutions avec mon amie Akemi de notre flemme d'écrire des articles quand j'ai eu une soudaine illumination! Je vous fais des sélections saisonnales de kpop, mais pourquoi pas d'anime? Car je les suis très régulièrement!

Ca vous permettra à vous, d'avoir un aperçu des sorties (dans les goûts du Brin de Folie), ainsi que mes attentes et à moi ça me donnera (peut-être?) plus de motivation pour revenir vers vous à la fin des animes! N'est-ce pas une merveilleuse idée?

Je vais faire une tentative aujourd'hui (soyez indulgent) et peut-être que je retentai le coup les saisons suivantes!

Du coup au programme pour le printemps il y a ...

Des suites d'animes

Kaguya-sama - Love is War saison 2!

La suite de la tant de cet anime que j'ai tant apprécié dans la saison 1!

Mes attentes: Une saison 2 aussi drôle que la première, un avancé dans la relation des deux héros, et qui sont ses personnages inconnus qui apparaissent au fond sur l'affiche? Ah et un générique qui déchire comme le premier!

Diffusion le 11 avril 2020

Pour en savoir plus sur la saison 1 et sur l'histoire, n'hésitez pas à lire mon article dessus : ICI

 

Fruits Basket (2019) - saison 2

fruits basket saison 2

La suite de la réadaptation de Fruits Basket.

Mes attentes: Rien de particulier, la première saison m'avait plu mais sans plus. Mais je n'ai jamais su la fin de l'histoire (enfin si on me l'a spoiler, mais je ne l'ai jamais vu).

Diffusion le 06 avril 2020

Mon article sur la saison 1 est dispo ICI.

 

Princess principal : Crown Handler

princess principal crown handler

La encore c'est la suite de l'anime Princess Principal. C'est un film en 6 épisodes. Vu le format je suis un peu sceptique sur le temps de traduction, je ne suis pas certaine qu'ils sortiront cette suite simultanément avec le Japon. A voir...

Mes attentes : Une fin non-ouverte. Des graphismes  et des musiques aussi beaux que la première saison. Et une traduction française rapide.

Diffusion le 10 avril 2020

 

Gekijouban Violet Evergarden

La suite de ce magnifique en film de l'anime Violet Evergarden. La aussi j'espère que nous n'auront pas a attendre 1 an pour l'avoir en français, mais j'ai plus d'espoir vu que c'est sur Netflix.

Mes attentes : L'explication de cette fin ouverte. Moins de scènes tire-larme et plus d'avancé dans l'histoire. Une vraie fin. Je m'attends à une hémorragie des yeux et des oreilles devant tant de beauté. Plus de Benedict !♥

Diffusion : 24 avril 2020

 

IDOLiSH7 Second BEAT!

La saison 2 de Idolish7 qui vient après le spin off (Idolish7 Vibrato).

Mes attentes : J'ai eu beaucoup de mal avec la saison 1 à cause du manque d'unité des I7. Donc j'attends d'eux qu'ils soient moins centrés sur eux même et plus uni. Je sais aussi qu'un nouveau groupe est mis en avant mais j'aimerais quand même que les Trigger soient encore un peu présents. Qui dit idol dit chanson, j'en veux plus! Et j'espère qu'ils ont amélioré leur 3D.

Diffusion 05 avril 2020

 

Les nouveautés :

Otome Game no Hametsu Flag Shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei Shiteshimatta... (N'a t-on jamais vu titre aussi long???)

La méchante d'un otome game cherchant à obtenir une bonne fin. (Je ne fais pas de grand résumé car j'en reparlerai très certainement).

Mes attentes: Cet histoire m'a l'air très drôle, j'espère bien rire. Amatrice d'otome game et de harem inversé je m'attends à retrouver des codes de ces genres. Les graphismes on l'air cool aussi.

Diffusion : 04 avril 2020

 

 

Kami no Tou - Tower of God -

tower of god

Un anime qui m'a chaudement été recommandé. L'histoire de Bam près à surmonter tous les obstacles pour  retrouver une personne qui lui est chère.

Mes attentes a priori :

Alerte 3D! Elle ne m'a pas l'air terrible. L'animation non plus... Ils ont trois épisodes pour me convaincre.

Diffusion le 1er avril 2020

 

Yesterday wo Utatte

Yesterday wo Utatte

Un anime slice of life parlant d'un garçon diplômé sans ambition rencontre d'anciennes relations, une ex petit amie et une fille étrange.

Mes attentes: Euh... Pas grand chose? C'est un peu un anime test, on verra bien si ça me plait, (tout anime à 3 épisodes pour me convaincre).  Ca à l'air beau.

Diffusion 4 avril 2020

 

 

Brand New Animal

Brand New Animal BNA

Un autre anime de furry! Des animaux anthropomorphes apparaissent du jour au lendemain sur terre. Michiru jeune humaine se transforme soudainement en tanuki. Pourquoi?

 Mes attentes: L'anime a l'air assez loufoque, les graphismes dynamiques et colorés. L'histoire intéressante, j'attends de voir ce que ça va donner. J'espère que ce n'est pas une héroïne embêtante.

Diffusion 08 avril (mais il semble que les premiers épisodes soit déjà sorties en avant première? J'en ai vu passer).

 

Appare Ranman!

Appare Ranman!

Un ingénieur et un samouraï se retrouvent en Amérique. Ils veulent rentrer chez eux au Japon. Faute d'argent ils participent à une course de voiture pour arriver à leur fin.

Mes attentes : Cet anime à l'air sympa, au niveau de l'histoire, les personnages ont l'air cool. Je m'attends à de la compétition, j'aime la compétition donc j'espère qu'il y en aura. Les graphismes ont l'air sympas aussi. (Pas de 3D SVP T_T)

Diffusion 10 avril 2020

Idols & Bishounen!

 

Argonavis from BanG Dream!

ARGONAVIS Animation

Vous connaissez BanG Dream (moi que de nom)? Et bien voici le groupe Argonavis de la même production, side M!

Mes attentes a priori :

S'il fallait juger un anime à sa couverture, celui-ci n'aurait que peu de succès. Donc j'espère avoir une 3D pas trop horrible (car il y en aura c'est sur), des musiques sympas et des idols lumineuses! Et s'il y a un peu de compet dans l'anime c'est encore mieux!

Diffusion le 10 avril

 

Fugou Keiji Balance : Unlimited

Fugou Keiji Balance Unlimited  The Millionaire Detective

L'histoire d'un millionaire, résolvant des enquêtes de manière non conventionnelle, amené à travailler avec un coéquipier qui n'a pas la même vision des choses que lui.

Mes attentes : Pardonnez ma superficialité, je juge le livre à sa couverture, je vois plein de beaux gosses, un casting de seiyuu attirant, je fonce sans aucune hésitation. J'aimerais bien quelque chose de pas trop cliché, et que ce ne soit pas un navet comme Stand My Heroes.

Diffusion le 09 avril 2020.

 

Kitsutsuki Tantei-Dokoro

Kitsutsuki Tantei-Dokoro Woodpecker Detective's Office

Durant l'ère Meiji, une agence de détective enquête sur d'étranges apparitions.

Mes attentes : Pas grand chose, je ne suis motivée que par le casting des seiyuus. Les musiques ont l'air sympa. Ils ont 3 épisodes pour me convaincre.

Diffusion le 13 avril 2020

 

 

Bungou to Alchemist ~ Shinpan no Haguruma~

Bungou to Alchemist ~ Shinpan no Haguruma~

Adaptation d'un jeu de carte sur pc, type Touken Ranbu si j'ai bien compris.

Mes attentes :

Sincèrement, cet anime m'a l'air un peu nul, rien que le fait qu'il n'y ait pas de réel synopsis. Mais bon il y a des jolis garçons, quelque doubleurs connus, peut être y aura t-il des génériques sympa?

Diffusion le 04 avril 2020

Voilà pour le printemps! Ca en fait beaucoup je sais (mais on est confiné de tout'), il y en aura certainement qui passeront à la trappe (faute de traduction par exemple). Je me laisse (presque) toujours trois épisodes pour accrocher à un anime, il y en aura peut-être qui ne prendront pas. A voir!

Et vous qu'avez-vous prévu de regarder ce printemps? 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Helloooo! Bon moi je suis dans le futur par rapport à ton article (hé hé parfois etre une tortue ça sert xD) donc je vais donner mes opinions rapides sur ceux que j'ai vu.<br /> Alors Kaguya sama j'adore, ♡, je trouve cette saison encore meilleure que la première et pourtant y a du niveau! Fruit Basket je l'avais lu en entier donc c'est plus pour me rafraîchir la mémoire et j'aime bien. Violet evergarden ne m'avait pas beaucoup intéressée, je ne compte pas voir le film, princess principal j'ai pas vu du tout...<br /> Idolish7 2 awwww ils me manquent les I7! ;-; Perso c'est l'anime que j'attendais le plus car c'est un de mes boys Idol préférés et meme si on a eu Perfection Gimmick (Iori awww ♡) je suis en manque depuis qu'ils ont annoncé le report des ep à une date indéterminée ;-;...<br /> Je suis encore en train de te faire un pavé donc je vais faire court... Hamefura j'aime bien même si ça avance pas beaucoup... Tower of god ça me tente pas du tout, Yesterday je regarde une fois toutes les 3 semaines et Aparre Ranman j'ai abandonné...<br /> Le boys Idols et bishounen maintenant!!! ♡ Les Bang dream Side M franchement j'ai vu 1 ep et ça m'a pas motivée, je sais pas trop ce que ça vaut du coup (par contre en bonne fan d'Idolmaster Side M les deux mots à la fin de tes attentes m'ont fait un petit awwww derrière mon écran ♡). Milionaire Detective il y a que 2 ep donc je juge pas, Kitsutsuki ça passe mais c'est pas ouf et Bungou to Alchemist j'ai essayé et j'ai pas accroché... Voilà! En dehors de ça je regarde Arte et Kakushigoto aussi, je te les recommande tous les 2! ^^
Répondre
L
Hello Saku! <br /> Pour te répondre, Kaguyama-sama est une perle en effet! Mais je ne suis pas sure de préférer cette saison, j'ai trouvé la période des élections un peu trop longue. Par contre le shojo mode était magique!<br /> Fruits Basket c'est vraiment pour ma culture g et savoir la fin, parce que l'intérêt n'y est pas trop.<br /> On a beaucoup trop parlé de Violet Evergarden par rapport à sa valeur certe, mais c'est un anime qui vaut la peine d'être regardé selon moi.<br /> Je suis beaucoup moins enthousiaste que toi pour Idolish7 (que je regarde à 80% pour les Trigger) mais le peu d'épisodes qu'on a vu m'ont fait penser du bien des Re:vale (toujours un peu de mal avec les i7).<br /> Hamefura, j'adore, je suis à fond, ça avance moins que je pensais mais les perso sont géniaux. Tower of God, la tête ne me disait rien mais je suis accroc, l'histoire est captivante, les personnages sont super (Khun surtout♥). Yesterday ils me soulent tous sauf la fille aux corbeaux que j'aime bien (j'ai plus son nom là). Appare Ranman m'a plu direct, dommage que les épisodes soient reportés eux aussi TT<br /> Bang dream c'est franchement pas mal je trouve, pas le meilleur anime d'idol, mais pas le pire, on se fait presque à la 3D. Millionaire Detective je ne comprends pas comment ca peut etre aussi virale sur Internet mais comme toi j'attends la suite. Bungou to Alchemist, c'est pour les beaux mecs, et Suwabe Junichi en doubleur principale c'est toujours agréable aux oreilles ♥. Kitsutsuki, j'ai abandonné XD<br /> Arte j'ai testé l'épisode 1 et j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça trop cliché et je n'étais pas fan de l'héroïne. Kakushigoto était dans ma première phase de sélection d'anime de printemps, mais n'a pas passé le second round! Peut-être un jour :)<br /> Merci pour tes avis en tout cas et au plaisir de te revoir!
C
Gekijouban Violet Evergarden est un film que j'attend avec impatience !<br /> La saison 2 de Love is War aussi, j'ai de nombreuses attentes j'espère ne pas être déçue !<br /> Un anime de cette saison que je regarderais je pense est Kakushigoto.
Répondre
L
Salut Akemi, qui n'attend pas le dénouement de Violet Evergarden avec impatience! Kakushigoto j'ai hésité à le mettre dans la liste, mais vu le nombre d'animes que j'ai, ce sera peut-être pour plus tard! (peut-être nous feras-tu une belle critique sur ton blog :D)