Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Sélection Kpop : Printemps 2020

Bonjour tout le monde! 

Je brise le cycle "article d'anime" pour vous partager ma playlist k-pop de printemps! Cette dernière est majoritairement composée d'artistes que j'ai peu écouté ou que je ne connaissais pas (avec quelques exceptions). De plus, elle bouge peut-être un peu moins que ce à quoi j'ai pu vous habituer. La voici!

BewhY - Newly 

De ce que j'ai compris là chanson est l'ost d'un webtoon (Itaewon Class). Quoiqu'il en soit j'aime l'ambiance groove de cette chanson.

Gaeko - Cold (feat Heize)

Je connaissais de nom Gaeko pour ses collaborations avec Heize, mais je ne m'étais jamais vraiment attardé sur ses chansons à lui. J'aime bien celle. Douce, un peu triste mais très jolie. Je pense qu'elle sonne parfaitement bien pour accompagner le printemps que nous n'avons pas, pauvres confinés que nous sommes. Une chanson à écouter en fermant les yeux et en se laissant bercer par sa douceur.

AleXa – Do Or Die

On change totalement d'ambiance. C'est la première fois que j'aime une des chansons d'AleXa, tout ce que j'ai pu écouté d'elle ne m'a jamais convaincue. Mais cette chanson bouge bien et surtout je l'aime beaucoup musicalement parlant. Les différents stades de la mélodie me plaisent beaucoup. La mise en scène du clip est cool aussi mais comme tout le reste de la playlist j'ai écouté ces vidéos plutôt que regardé.

Demian - Cassette

Je n'ai jamais entendu parler de cet inconnu. Je crois (je n'ai pas vérifié) qu'il s'agit de sa première chanson. Cette chanson est un peu entre l'ambiance de Bewhy et Gaeko ci-dessus. Douce, un peu groove, avec un coté un peu planant. Cette chanson est parfaite pour s'enfermer dans sa bulle.

Oneus - A Song Written Easily

Un groupe auquel je suis un peu plus habituée! Ils reviennent avec une chanson sympa pour nous ambiancer (mais en douceur quand même) en attendant l'été. Leur chanson me rappelle un peu celles de KARD dans leurs débuts.

AleXa - KITTY RUN

Dans le même album que Do or Die, décidément AleXa est en forme. Une chanson avec laquelle on peut sentir son corps bouger tout seul. Let's dance!

Dreamcatcher - Red Sun

C'est moi ou ces derniers temps les Dreamcatcher sont très actives? Je crois bien que depuis quelque temps j'ai une chanson d'elles chaque saison. Avec Red Sun, elles continuent dans la ligné de Scream et Déjà Vu avec une ambiance sombre et mystérieuse. Mais elle a un coté moins dramatique et moins rock, plus hip hop.

(G)I-DLE - Oh my god

Elles aussi apparaissent régulièrement dans mes playlist dernièrement. En même temps leur style un peu bizarre m'a conquis. J'aime bien leur voix et la manière dans elles s'en servent. Il y a chez elles une certaine esthétique que j'aime beaucoup.

MAX - Chocolate

La SM m'a harcelé de notification à propos de lui sur youtube. Il vient de TVXQ mais je ne le connaissait pas plus que ça. Si cette chanson à retenu mon attention c'est à 70% pour son début totalement captivant. Les 20 premières secondes m'ont terriblement séduite. Le reste de la chanson est sympa mais n'en jette pas autant que le début.

TOO - Magnolia

Une nouvelle génération de Monsta X? Des petits nouveaux font leur entrée avec une chanson entraînante, un brun dramatique comme je les aime. Je ne la trouve pas des plus originales mais la musique est prenante et s'est suffisant pour moi.

HONG JIN YOUNG - Love is like a petal

Ah Hong Jin Young de retour avec une chanson tango aux inspirations trot. J'aime! ( J'ai une passion pour le trot depuis que j'ai regardé le drama Trot Lovers.)
Fermez les yeux, faites un bon quelque décennies en arrière, dansez!

ONG SEONG WU - GRAVITY

Lui non plus je ne le connaissais pas. Mais me voilà de nouveau en train de planner. Plus dans un style groove mais plutôt pop electro. Cette chanson un vrai coup de cœur. J'aime beaucoup l'univers musical dans lequel le chanteur nous plonge. Le titre Gravity est bien trouvé!

Nous arrivons à la fin de ma playlist de printemps! La saison n'étant pas terminé il y en aura peut-être d'autres qui s'y ajouteront. N'hésitez pas à me partager vos coup de coeurs de saison dans les commentaires!

Bonne écoute et à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article