Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

BNA (Brand New Animal)

bna Brand New Animal

 

Hello!

Après BeastarsBNA, un nouvel anime pour furry autrement appelé Brand New Animal débarque sur Netflix. Et c'est de cet anime que je vais vous parler aujourd'hui.

Dans BNA, nous suivons Michiru, une jeune fille comme les autres qui un jour se transforme soudainement en homme-bête. En femme-tanuki pour être plus précise.
La cohabitation entre humain et homme-bête est très récente, et ces derniers sont sérieusement discriminés voire persécutés. Michiru décide de ce rendre à Anima City, ville uniquement peuplée d'hommes-bêtes où elle espère vivre en liberté et retrouver sa forme humaine. Mais elle se rendra rapidement compte que la vie là-bas n'est pas non plus toute rose.

Au début j'ai regardé cet anime juste pour voir sans grand intérêt particulier mais j'ai très vite accroché. L'histoire est sympathique, change un peu de ce que j'ai l'habitude de voir dans les animes (même si elle reste très classique en ce qui concerne les médias sur l’anthropomorphisme). Différents thèmes intéressants sont développés, comme la cohabitation en société, les différences, les classes sociales, la mafia... On a de quoi se prendre au jeu jusqu'à la fin!

En regardant BNA, j'ai un peu eu l'impression de regarder un dessin animé à la télévision. Le genre qui passait le matin au petit dej avant d'aller à l'école. Pas que ce soit enfantin non plus, mais c'est plutôt le style graphique, dans des tons violet-rose, qui donne cette impression. (Et peut-être le fait que ce soit des hommes-bêtes?) 

L'héroïne est attachante et fraîche, comme beaucoup de protagonistes elle a une vision du monde plein de bonté et de naïveté mais on lui pardonne facilement. Un autre personnage à tomber que j'aime beaucoup est est Shirou Oogami, l'homme chez qui elle est accueillit lors de son arrivée. J'ai presque directement eu un coup de cœur pour lui, c'est la classe incarné!

J'aime beaucoup les génériques de BNA et je les ai téléchargés très rapidement! L'opening est plein de peps aussi énergique que Michiru (qui l'interprète). L'ending est super aussi dans une ambiance pop electro house. Les thèmes de ces génériques sont souvent repris dans les OST de l'anime, ce n'est pas très original mais pas désagréable non plus.

En somme, BNA est un anime sympathique qui aborde des sujets intéressants sans nous torturer les méninges non plus. J'en aurai certainement oublié les détails d'ici quelque mois mais j'en garderai un bon souvenir.

Je vous laisse maintenant profiter de l'opening et à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Okay, j'avoue, ça donne envie !
Répondre
L
Contente que ca te donne envie :)