Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Sélection Kpop : Été 2020

Salut à tous!

L'été est déjà bien entamé et j'ai une tonne de chanson à vous partager! Profitez bien de la fin de vos vacances en musique! (Si vous en avez encore).

Juin

WayV - Turn Back Time (Korean Ver.)

La chanson est originellement sortie en version chinoise, mais je la préfère en coréen. J'aime beaucoup la musique et je trouve que le refrain accompagne bien un départ en vacances, une découverte de nouveaux horizons. (interprétation personnelle).

N.Flying - Oh really.

Une chanson vraiment rafraîchissante! J'aime beaucoup ce groupe de krock, ils ont toujours l'air de s'éclater!

Twice - MORE & MORE

Je trouve que cette chanson ne leur ressemble pas trop, trop grave (musicalement parlant). Je l'aurais plus vu chanté par les LOONA par exemple. Il n'empêche que la musique est sympa, entraînante et entêtante.

Weki Meki - OOPSY

Une chanson pleine de peps pour se mettre en forme!

Golden Child - ONE (Lucid Dream)

Des petits nouveaux! Avec un nom que je boycotterai presque  Je ne connaissais pas ce groupe, mais j'ai bien aimé leur chanson. Le style me rappelle pas mal celui des Nu'est.

SEVENTEEN - Left & Right

Cette chanson ultra répétitive m'ambiance puissance 1000! Elle m'a fait le même effet que Shall We Dance de BlockB, mon corps bouge tout seul quand je l'entends.

Nature - Girls

Encore un autre groupe que je ne connaissais pas. Une chansons un peu triste mais rythmée avec un clip bien sombre, un poil troublant. C'est un peu le genre des Dreamcatcher je trouve (le clip).

Heize - Lyricist / Things are going well

Ah comment ne pas tomber sous le charme de cet air bossa nova? J'ai directement eu un coup de coeur pour Lyricist. Heize nous fait deux chansons pour le prix d'une. J'ai clairement préféré Lyricist mais Things are going well est très bien elle aussi, avec un super piano jazz en accompagnement.

Twice - Fanfare

C'est qu'elles sont actives les Twice! Bon techniquement la chanson est en japonnais, mais c'est plus simple pour moi de la mettre dans la playlist kpop. Elles sont de nouveau de retour avec une chanson pleine de peps et d'énergie! (J'adore leurs bottines blanches, je veux les mêmes!)

Stray Kids - God's menu

Une musique qui pète. C'est ce qui résume le mieux mon impression. J'aime aussi leur chorégraphie qui en jette et suis les paroles de la chanson. 

IU - Into the I-land

Le retour de IU avec un style auquel elle ne nous a pas habitué. La chanson est très pop, j'aime beaucoup. Elle est moins douces que ses chansons habituelles.

3YE - YESSIR

3YE n'est pas un groupe que j'apprécie vraiment, mais leur dernière chanson pète le feu! Le style me rappelle un peu Warrior de B.A.P, un pas de danse aussi d'ailleurs.

PENTAGON - BASQUIAT

Je trouve l'intro pour arriver à la musique super longue (même si le clip est intéressant). Mais la musique en jette. Elle envoie du lourd comme la chorégraphie. J'aime beaucoup, plus ça va plus ils me plaisent ces Pentagon.

Hwasa - Maria

J'aime beaucoup la voix de Hwasa, vraiment. On sent totalement son style et j'y adhère totalement.

BLACKPINK - How You Like That

Ai-je besoin d'en parler? Ce clip a battu des records sur youtube et passe à la télé française, c'est suffisant non?
Bon en vrai quand je l'ai écouté la première fois, je me suis dit que les filles avaient fait mieux (KILL THIS LOVE par exemple). Mais après quelque écoute on ne peut qu'adhérer, elles en jettent quand même!

Sunmi - pporappippam

Le style Sunmi. Ou même Wonder Girls, avec un air pop groove, des couleurs disco. 

Juillet

SF9 - Summer Breeze

J'ai envie de dire que le titre de la chanson veut tout dire. Même si leur clip n'est pas très ensoleillé en soit, ça reste un bon son d'été.

(G)I-DLE - I'm The Trend

Bon c'était déjà le cas, mais je le dis officiellement, j'adhère totalement aux (G)-IDLE. Cette chanson est un peu moins dans leur style habituelle mais j'aime beaucoup.

BIBI - I'm good at goodbyes

Mon chat s'appelle Bibi lui aussi!♥ On change style pour un été plus calme, plus chill, on lâche prise et on se laisse aller.

1THE9 - Bad Guy

Des petits nouveaux (enfin je ne sais pas s'ils le sont vraiment mais c'est une découverte pour moi). Une chanson un peu nostalgique mais sympa.

Hwasa - LMM

Franchement, je ne sais pas dans quelle villa elle se trouve mais j'aimerais bien passer des vacances là-bas. En hauteur, vue sur la mer, jacuzzi perso, entouré de verdure, ca vend du rêve. (sans les flèches hein!) Ah je suis sensée parler de la musique c'est vrai! J'adore la voix de Hwasa, je crois l'avoir déjà dit, mais c'est vraiment une très belle chanson, planante et joliment accompagnée.

HYO - Dessert (ft Loopy & Soyeon (G)I-DLE)

C'est ma chanson de l'été! Je bouge malgré moi dessus! Et dire que Hyo (ou Hyoyeon) était dans les Girls Generation, aucun rapport avec le style! Sinon le thème de la chanson est également fait pour moi! 

ONEUS - Come back home

Vous savez, j'aime le drama dans la musique. Donc ils sortent une musique comme celle-ci avec un très belle esthétique et ca y est je suis séduite!

Lee Hi - Holo

And I'm gonna stop cryin' stooop feeling, stop thinking 'bout you my baabe... (S'il pleut vous savez à cause de qui c'est!)
Une très jolie chanson, pleine d'émotion. 

Irene & Seulgi (Red Velvet) - Naughty

J'adore ce son house, signé SM entertainement. Ce sous-groupe des Red Velvet est vraiment réussi je trouve et je préfère cette chanson à leur première (Monster). De plus j'adore leur choré , c'est fou cette synchronisation. Ca m'a fai pensé aux Perfume dans leur chanson Spending all my time.

Ateez - Inception

I'm n love ouuuhouhouuuu ouhouhhhhouuu! (Vous allez me maudire je le sens). Les Ateez de retour avec une chanson à la fois douce et rythmée. J'aime beaucoup. Ces petits ont de l'avenir je vous le dis!

Stray Kids - Easy

De quoi rester énergique jusqu'à la fin! La voix grave de Felix est toujours excellente. 

June - Beautiful (ft Gaho, Moti, Jung Jin Woo)

Ambiance lounge bar, un petit cocktail pour finir la soirée? Ah vous êtes mineur? Tant pis!

Août 

Han Seung Woo - Sacrifice

On garde les yeux fermés, changement d'air, vous partez en voyage!

SuperM - 100

Une chanson qui bouge bien, elle ne vaut pas Jopping mais elle est cool.

Dreamcatcher - BOCA

Une nouvelle chanson qui dévie un peu de la lignée de leur précédent titres mais toujours avec leur signature rock.

BIBI - cigarette and condom

Jamais un sans deux, on dirait que tous les artistes se sont passés le mot pour sortir de chanson dans la saison. J'aime beaucoup le style un groove de cette chanson.

Ateez - THANXX

C'est ce que je vous disais, ils se sont passé le mot pour leurs sortis en double. Celle-ci bouge plus et je ne m'y attendais pas. D'habitude les chansons "thanks" sont plutôt douce. Agréable surprise pour conclure l'été. Ah et depuis Inception, ils ont le petit jingle de leur agence en début de clip, je ne suis pas fan de cette nouveauté. Trop ibighit à mon goût.

Voilà voilà, c'est la fin de cette longue playlist pour les mois de juin à août! Retrouvez là entièrement ICI.

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai pas tout écouté par pure flemme mais gros coup de coeur sur Heize et June!
Répondre
L
Elles sont sympa oui! Heize était un gros coup de coeur pour moi aussi ^^