Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Tsukiuta. The Animation 2

tsukiuta the animation saison 2

Bonjour à tous!

Je suis de retour avec mes animes d'idol!  Voici donc la saison 2 de Tsukiuta. The Animation, qui est sortie cet automne, soit 6 ans après la première.

Dans cette nouvelle saison, nous retrouvons les Six Gravity et les Procellarum, 4 ans après leur début. On les voit faire face à de nouveaux défis dans leur carrière d'idol.

Autant j'ai été super réceptive à la première saison, autant la deuxième m'a bien déçue. Mais avant de parler de cela, j'ajouterais un détail, les 4 années entre les deux saisons n'ont pas été vides pour les Six Gravity et Procellarum, des dramas CD avec les deux groupes sont sortis au Japon. Sauf que nous pauvres francophone, nous ne connaitrons jamais leur contenue, à moins d'apprendre le japonais, de faire un effort de lecture en anglais ou qu'une gentille personne (ou plusieurs) se porte volontaire pour nous fournir une traduction.

Donc c'est ainsi que nous redécouvrons ces idols 4 ans après, et si comme moi vous avez regardé une tonne d'anime d'idol entre temps, nous les avions presque oublié. Mais ne vous inquiétez pas, on n'est absolument pas dépaysé.

J'ai eu l'impression de regarder de nouveau la saison une. Dans la forme je n'ai vu presque aucune différence. A savoir, on a un épisode sur un personnage ou deux et leur vie d'idol (une nouvelle émission, un shooting, un event...). On voit les difficultés qu'ils ont, mais bien sûr ils les surmontent. Ce, pendant 12 épisodes, puis on a le 13 épisodes concert où les Six Gravity et les Procellarum chantent chacun leur chanson (qui servent d'opening), les chansons solos de tous les membres, puis une chanson tous ensemble.

Il n'y a vraiment aucune différence dans le concept. Par conséquent, je me suis vraiment ennuyée. Certe, plusieurs moments dans la série restent assez drôles mais voilà, rien de nouveau, rien de passionnant.

Comme je l'ai pensé pour la saison 1, j'aurais aimé voir plus de chansons, des units ponctuels ou permanents. Un peu de mélange entre les membres de Six Gravity et de Procellarum. Mais il n'y a rien de tout ça. A coté, la deuxième saison d'Idolish7 était bien plus prenante (et pourtant je ne suis loin d'être leur fan n°1).

Ah, petit détail, j'ai bien aimé voir l'intégration des autres idols de Tsukino Talent (leur agence de production). Etant donné qu'ils sortent plusieurs anime (Tsukipro, VazzRok, à venir en 2022), c'est sympa qu'ils soient un peu liés.

Pour les graphismes en général, je ne sais pas si c'est l'effet de comparaison avec Hypnosis Mic (qui sortait en même temps), mais je ne les trouve pas terrible du tout. J'ai eu un peu de mal avec je vous l'avoue. Et pour certains personnages, leur nouveau look ne m'a pas enchanté non plus (You Haduki). Par contre j'aime bien le fait qu'on voit l'évolution des personnages dans leur apparence et j'ai l'impression qu'ils ont amélioré leur 3D (qui n'était déjà pas mal dans la première saison). Même si, les idols en 2D c'est tellement mieux! 

Comparaison saison 2 - saison 2, quand des bébés grandissent
Comparaison saison 2 - saison 2, quand des bébés grandissent

Comparaison saison 2 - saison 2, quand des bébés grandissent

Les nouveaux titres de Tsukiuta sont cool. J'ai tout de suite accroché, même si ça n'a pas été le même coup de cœur qu'avec Gravitic Love ou LOLV. J'aime bien certains ending également. Mais comme je l'ai dit plus haut (et dans la saison 1) j'aurais aimé qu'on voit plus de chansons au cours des épisodes. Des extraits auraient été suffisants. Et je sais qu'ils en ont tout un répertoire chez Tsukino Talent. 

Du coup dans l'ensemble cette saison 2 est décevante, elle n'apporte que peu de nouveauté. On s'ennuie vite, même si on les aime bien.

Sur ce, je vous laisse avec les Six Gravity et la version PV de Paint in Black

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Eh bah pour ma part j'ai abandonné à l'épisode 7 ????<br /> J'avais plutot aimé la saison 1 pourtant mais là l'histoire n'avait aucun interet, c'etait pas prenant du tout, dans mes souvenirs la S1 développait un peu mieux ses perso alors que là c'etait vide en développement...<br /> Les openings etaient pas mal mais le visuel était franchement hideux.. je suis pas si exigeante mais là... la seule chose qui me motivaient étaient les seiyuus mais même comme ça j'ai pas réussi à passer au delà de l'histoire vide... (et pour le coup avec Idolish7 et Hypnosis mic pour mon plein d'anime de boys idol j'ai pas vu l'interet de continuer Tsukiuta 2...)<br /> Voilà pour ma part! Tu as eu du courage de tout regarder! ????
Répondre
L
Hello! Je comprends ce que tu veux dire! L'intérêt n'était vraiment pas là dans cette seconde saison où ils ont fait beaucoup de recyclage... J'ai regardé jusqu'à la fin oui, mais par principe. Je les suis depuis le début alors... Et puis il faut vraiment quelque chose de démotivant pour que j'arrête. Puis quand même, Shun est toujours aussi classe! xD<br /> Mais oui c'était très bof!<br /> (Dommage pour les smiley ><)
S
Ha ha les smiley qui se transforment en points d'interrogation... ^^'