Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Hypnosis Mic

hypnosis mic

 

Hello!

Je suis de retour avec un anime que j'ai fini depuis quelques temps déjà : Hypnosis Mic.
A l'origine il s'agit d'un projet transmedia qui s'axe autour de groupes de rap qui a été adapté en anime. C'est pour cela que des CDs, figurines et autres produits dérivés de la série étaient disponibles bien avant l'arrivée de l'anime.

Dans Hypnosis Mic (hypmic) la Seconde Guerre mondiale a fait des ravages décimant un tier de la population. En dépit des tentatives des gouvernements pour résoudre les conflits par les débats, l'humanité n'a cessé de combattre avec les armes.
La prise de pouvoir d'un parti politique constitué uniquement de femme a fait cesser les conflits armés en éliminant les armes et en les remplaçant par des micros hypnotiques. Les hommes s'affrontent maintenant dans des battles de rap avec le pouvoir seul de leurs mots. Dans l'anime, nous suivons les anciens membres du groupe légendaire The Dirty Dawg et les membres de leurs nouvelles team respectives. Chacun d'eux sont représentant d'un quartier de Tokyo.

Pour tous vous dire cet anime m'a laissé une impression mitigée. D'un coté j'ai directement accroché aux personnages, je suis instantanément entrée dans l'intrigue mais j'ai été un déçue par la tournure vraiment prévisible de l'histoire. Comme c'était le cas avec Norn9, j'ai trouvé l'univers très intéressant. J'aurais aimé en apprendre plus sur l'histoire de ce parti, sur les conséquences sociales et culturelles d'une telle politique, la place et les idéaux des personnages face à la situation. Mais cette dimension de hypmic est restée totalement secondaire, c'était juste une sorte de trame de fond. Je ne rentrerai pas dans les détails sur la fin, mais j'ai trouvé le dénouement beaucoup trop prévisible, c'est vraiment dommage. En général j'accepte beaucoup de stéréotypes mais ici mon problème est que l'anime m'avait donné l'impression d'aller au dessus de cela avec son intrigue originale.

Comme je l'ai dit, j'ai directement accroché aux personnages, certains plus que d'autres. Du coup je vous les présentes "rapidement" par groupe :

Buster Bros!!!

Jiro Ichiro Saburo Yamada hypmic
De gauche à droite : Jiro, Ichiro, Saburo

Composé de trois frères : Jiro (ainé), Ichiro (leader) et Saburo Yamada (junior). Ils représentes la division d'Ikebukuro.

C'est le groupe qui m'a laissé le plus indifférente. Des gars épris de justice et assez classiques si vous voulez mon avis. J'ai quand même trouvé le petit Saburo assez mignon, il n'a pas la langue dans sa poche.

 

MAD TRIGGER CREW

MAD TRIGGER CREW
De gauche à droite : Samatoki, Jyuto, Rio

De Yokohama, composé du policier Jyuto Iruma, du boss de la mafia Samatoki Aohitsugi (leader) et du militaire Rio Mason Busujima.
Autant vous dire que ce groupe est fait de personnalité aussi forte que sexy!

Ma tendance naturelle aurait été de rejeter cette tête brulée de Samatoki mais j'ai tout de suite apprécié les relations qu'entretiennent Jyuto et Samatoki les membres de ce groupe. Jyuto est d'une sexyness sans borne et Rio est adorable (même si je ne mangerai jamais ses sangsues ou autres insectes bizarres!)

Pour leur donner encore plus de point, j'ai eu un coup de cœur direct pour leur première chanson dans l'anime!

Fling Posse

fling posse ramuda gentarou dice
Gauche à droite / Haut à bas : Dice, Ramuda, Gentarou

Division rap de Shibuya dont les membres sont l'écrivain Gentarou Yumeno, le designer Ramuda Amemura et le SDF Dice Arisugawa accroc aux jeux d'argents.

Dans mon classement ils se placent en dessous des Mad Trigger Crew mais au dessus des Buster Bros. J'ai trouvé Ramuda moins "sale gosse" que son apparence ne le laisse penser, Dice m'indiffère et j'aime ce menteur de Gentarou. Dans l'ensemble je les ai trouvé assez drôles.

Matenro (MES CHOUCHOUS ♥)

hifumi jakurai doppo hypmic matenro
De gauche à droite : Hifumi, Jakurai, Doppo

Le groupe de la division de Shinjuku, composé de Doppo Kannonzaka, un employé de bureau, de l'hôte (le meilleur de Shinjuku) Hifumi Izanami et du docteur Jakurai Jinguji (leader).

Pour la petite histoire alors que je commençais à regarder l'épisode 1 (j'en étais au générique) m'a sœur m'a demandé qui était mon préféré. J'ai commencé par lui répondre "Je ne sais pas je commence à peine" mais deux secondes après Jakurai apparaissait à l'écran et je me suis écrié "LUI! C'est lui mon préféré!" Sa magnificence a transpercé mon cœur plus vite qu'une flèche! (Il détient la palme du mec le plus screenshooté de 2020).

Bon vous l'aurez compris, ce sont mes préférés. Jakurai est juste magnifique dans tous les sens du terme, j'aime beaucoup le petit Doppo qui malgré tout son pessimisme et son stress a un cœur en or, j'aime le bel Hifumi qui perd totalement la face face aux femmes. La relation protectrice du groupe est adorable!

Dans l'ensemble, la plupart des personnages sont cool (malgré mes préférences marquées) et j'ai bien aimé les découvrir.

Je pense qu'il y aura certainement une saison deux étant donné que d'après fandom il y a encore deux autres groupes que je ne connais pas.

Maintenant parlons graphisme. Cet anime est BEAU! J'adore la qualité de l'image, la beauté des personnages et leur style de charadesign. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je l'ai élu le plus bel anime de 2020 aux Brin de Folie Awards 2020! Je suis juste un peu moins fan de la 3D (on ne me refait pas).

Au niveau des musiques, bon j'avoue qu'à la première fois j'ai ris. C'est pas tout les jours qu'on entend des boys band rap japonais! Mais je me suis vite prise aux musiques rythmées avec des parties instrumentales vraiment sympas. Musicalement j'ai une préférence pour les Mad Trigger Crew, mais j'ai bien aimé les autres groupes qui ont tous au moins une chanson cool.
Je trouve les titres des groupes plus sympathiques en solo que lorsqu'ils rappent tous ensemble comme dans le générique.

Donc dans l'ensemble j'ai apprécié cet anime. Bien que j'aie été déçu par l'histoire, j'ai vraiment apprécié les personnages, les musiques et le graphisme. Je vous abandonne avec l'opening comme d'hab et à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article