Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Skate-Leading☆Stars

Skate-Leading☆Stars

 

Salut à tous!

Je viens tout juste de finir l'un des nombreux anime de sport de cette saison : Skate-Leading☆Stars.

Skate-Leading☆Stars (sls) c'est l'histoire de Maeshima Kensei, un jeune homme plein de vie qui a arrêté le patinage artistique suite à un défi. En effet, il avait juré de battre Reo Makeshima son rival et patineur de génie ou bien dans le cas contraire, il arrêterait le patinage. Malgré cette promesse, la glace lui manque et lorsque Hayato Sasugai vient le chercher pour le pousser à reprendre le patinage et affronter Reo de nouveau, sa résistance ne dure pas longtemps.  Entre temps, Shinozaki a arrêté de patiner en solo, il fait maintenant du skate leading, patinage artistique en équipe. Maeshima devra lui aussi intégrer une nouvelle équipe et affronter des difficultés.

Pour tout vous dire, c'est un anime qui se laisse regarder et on y retrouve le coté addictif des animes de sport. On a envie de voir les personnages aux meilleurs de leur performance et on veut qu'ils gagnent.
Cependant mon enthousiasme a été un peu freinée par les héros et l'ambiance de départ de l'anime. Le fait que l'histoire commence directement sur une rivalité et des règlements de comptes n'est pas très encourageant. De plus j'ai eu du mal avec Maeshima et Hayato, ces deux personnages faisant une fixette sur le fait de battre Shinozaki. Et les fixettes ce n'est pas trop mon truc.

Après il y a plusieurs autres personnages plus ou moins intéressants, mais je ne me suis attaché à presque aucun. A part Tadachi, leur coach super sexy et Shinozaki qui bien que détestable est d'une beauté, d'une perfection sans nom!

Sinon le déroulement de l'histoire était fluide, on retrouve des scènes d'entrainements, d'affrontement, de focus sur les autres équipes, classiques dans les animes de sport. La compétition est intéressantes et les performances aussi mais je n'ai pas apprécié le pseudo suspens sur les résultats à la fin.

En ce qui concerne les graphismes, je les trouve passable. Il y a de beaux personnages, mais en général je les trouves passables. Sans plus.

Les musiques, je ne ferai pas de comparaison avec Yuri on Ice hein, mais elles sont également passables. J'ai zappé un peu tout le temps (sauf dans les premiers visionnages) les génériques et les musiques des performances de patinage étaient tout ce qu'il y a de plus classique et plat. 

Voilà, je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, sls est un anime qui se laisse regardé, mais qui est loin d'être extraordinaire. 
Je ne le conseille, ni ne le déconseille.

Je vous laisse écouter le générique et à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article