Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Yakusoku no Neverland 2

Salut à tous!

J'ai terminé la saison 2 de Yakusoku no Neverland (ynn) et si la première saison était un coup de cœur ce n'est pas le cas de la deuxième. Si vous ne connaissez pas je vous invite à lire mon article sur la saison 1 pour éviter les spoilers!

Donc cette seconde saison de YNN fait suite à la première. Emma, Ray et une partie des enfants de Grace Field ont réussi à s'échapper et doivent faire face aux dangers de l'extérieur. Ils feront de bonnes et de mauvaises rencontres. Parviendront-ils à survivre et à sauver les autres enfants? Suspense

Comme je vous l'ai dit dans l'introduction, la seconde saison de YNN n'est pas un coup de cœur. Loin de là, c'est plutôt une vrai déception. J'ai trouvé l'intrigue banale et déjà vu. Réconcilier deux espèces différentes et parvenir à obtenir la paix ce n'est pas nouveau. Mais mon principal problème était que l'histoire en générale était BIEN TROP positive! Je veux dire, le point fort (pour moi) de la saison 1 résidait dans cette ambiance malsaine d'incertitude, de doute et de peur. On était dans une situation de malaise perpetuelle et continue. C'était à la fois horrible et super bien fait. Dans cette saison on se retrouve avec des enfants plein de positivité, d'espoir, de chance à deux doigts du bonheur! A me lire on croirait que je souhaite leur malheur, non ce n'est pas ça. J'ai juste trouvé les choses beaucoup trop faciles pour eux. J'avais été habituée à avoir peur, si bien qu'à chaque fois qu'ils faisaient quelque chose (dans la saison 2) j'étais en train de m'imaginer que le pire allait leur arriver. Mais non, tout a bien été dans le meilleur des mondes. J'ai eu qu'une seule fois en 11 épisodes un petit coup de flippe et ça n'a pas duré longtemps. En fait toute l'atmosphère de la saison 1 s'est évaporée.

En ce qui concerne les personnages j'ai trouvé Emma plus niaise que jamais dans sa positivité. J'ai bien aimé la voir devenir plus forte mais en règle générale elle était quand même assez agaçante dans son rôle de bonté incarnée. J'ai bien aimé voir un peu plus la personnalité de certains enfants qui jusque là n'étaient pas vraiment mis en avant. Je suis déçue de Maman, je m'attendais à ce qu'elle me fasse peur mais non. [SPOILER, sélectionner pour découvrir] J'aurais bien aimé deux trois épisodes en plus sur Norman et sur ce qu'il vécu en tant que rat de laboratoire.[FIN DU SPOILER]

Bon, de ce que j'ai compris, l'anime ne suit pas l'histoire du manga à un certain point. Un personnage omis je crois. Donc je me dis que c'est peut-être pour cela qu'il y a un si grand fossé entre ces deux saisons (qui pourtant techniquement parlant se suivent bien chronologiquement). Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas, mais je jetterai très certainement un coup d'œil au manga.

En ce qui concerne les graphismes, j'ai toujours ce problème avec le visage des enfants et leurs bouches trop hautes, sinon ils sont sympa. On a moins ces angles de vue stressants, comme si quelqu'un les observait, ça va avec la perte d'ambiance générale.

J'aime bien l'opening, interprété par Kiro Akiyama (pour qui j'avais eu un coup de cœur il y a quelque mois avec sa chanson Caffeine). L'ending est un ending classique d'anime, doux, jolie, reposant. L'ensemble des ost de cette saison étaient bien sans plus.

Du coup dans l'ensemble je n'ai pas vraiment aimé cette saison 2 car tout ce qui, pour moi, faisait le charme de cet anime a disparu. Du début jusqu'à la fin on se serait cru dans le royaume des bisounours ou tout se résout par l'amour, l'amitié et l'espoir. (Je ne suis pas contre dans les anime d'idol, mais il ne faut pas me faire ça dans un anime taggé horreur/épouvante !).
Je ne la conseille pas et j'irai très certainement lire les mangas pour redorer le blason de cette série.

Je vous laisse avec le générique, à bientôt!
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article