Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

2.43 Seiin Koukou Danshi Volley-bu

2.43 Seiin Koukou Danshi Volley-bu

2.43, ce moment ou j'ai perdu des heures de ma vie. (Super comme intro hein? Vous avez envie de lire la suite j'en suis sûre!)
Ca fait un petit moment que j'ai fini ce dernière anime de volley et franchement je ne sais pas trop ce qui a fait tenir cet anime pendant 12 épisodes.

Nous y suivons Haijima, jeune homme froid, un génie obsédé par le volley qui retourne dans sa ville natale. Il y retrouve Kuroba qui possède des faculté physiques exceptionnelles, mais influençable. Ils vont tout deux rejoindre l'équipe de leur lycée et la mener aux tournois régionaux qui sait?

Mon premier reproche à cet anime est l'enchaînement peu fluide des événements. D'un épisode à l'autre, et parfois d'une scène à l'autre on ne comprend pas ce qui se passe, ce qui s'est passé, est-ce que c'est un flashback ou non? J'ai trouvé les enchaînements vraiment brouillons. Je n'ai pas réellement compris à quel moment Kuroba et Haijima se sont mis en relation avec l'équipe, ni a quel moment Kuroba a décidé qu'il l'intègrerait. En revisionnant l'anime j'y verrais certainement plus clair mais je n'en ai pas envie.

Les personnages sont d'une fadeur... Je ne veux pas être méchante mais je ne trouve pas de qualificatif mieux approprié que celui-ci. A aucun moment j'ai eu envie de m'attacher à Haijima qui est totalement obsédé par le volley et ne pense à rien d'autre. Rien ne me l'a rendu agréable. Kuroba est tout ce qu'il y a de plus simplet, de niais et de banal. (Je veux pas être  méchante, les mots sortent tout seul!) Quand aux autres, je n'ai retenu ni leurs noms ni leur personnalité (enfin presque).

L'histoire tourne plus autour du relationnel des membres de l'équipe plutôt qu'autour du volley. Même si dans la deuxième partie de l'anime il y a plus d'affrontement, pour moi il n'y a qu'un seul match, celui de la fin, qui en vaille la peine. En passant, le résumé de l'anime décrit Kuroba comme doté de capacité physiques formidables, mais même là je le trouve banal.

Je ne suis pas non plus fan du style des personnages. Je n'aime pas trop leur graphisme qui bien qu'assez simple ont quelque chose auquel je n'accroche pas.

S'il y a une chose que j'aime dans cet anime (il fallait bien en trouvé une!) c'est l'opening. J'aime beaucoup la voix grave de Yama, la chanteuse. Le rythme est entrainant et va bien avec le thème sportif. Après le reste des OST est bien sans plus.

Bon vous l'aurez compris, mon avis sur 2.43 est presque totalement négatif. Il n'était vraiment pas terrible. Encore plus, si vous vous mettez à le comparer avec Haikyuu (ce que j'ai évité de faire).  Franchement, passez votre chemin, il y a de bien meilleurs animes de sport que celui-ci!

Je vous laisse avec le très bon opening de 2.43! (Finir par une note positive, l'art du blogging lol)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article