Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Idolish7 : Second Beat

Idolish7 Second Beat

 

Hello!

Avec presque de saison de retard je vous parle de Idolish7 : Second Beat (I7)! Si vous n'avez pas déjà vu la première saison, je vous invite à aller regarder mes articles dessus [ICI].

Dans cette seconde saison, nous retrouvons nos chers (ou pas) Idolish7. A la suite de leur concert (de la saison 1) ils ont gagnés en popularité et sont de plus en plus demandé pour des concerts, émissions, films, etc. Ils attirent l'attention du groupe a succès Re:Vale qui leur propose de participer à leur concert à leur coté et ceux des Trigger. Cependant, la surcharge de travail empire l'état de santé de Riku, ce qui va provoqué quelques changements au sein des Idolish7.

Si vous avez lu mes précédents articles sur les animes d'I7, vous savez que je n'ai jamais vraiment apprécié les membres d'Idolish7. Ils ont toujours trop de problèmes et leur unité est souvent fragilisée pour pas grand chose. Cette saison n'apporte rien de nouveau de ce coté là, si ce n'est que je me suis habituée à eux et que du coup j'étais un peu moins exaspérée. J'ai bien Iori dans cette saison qui a assuré dans son rôle de remplaçant, et j'avoue que j'étais comme certains fans dans la série, à le préférer à Riku. En général je trouve quand même qu'ils se prennent la tête pour rien. Si seulement ce groupe était plus soudé!

Sinon on voit apparaître un nouveau duo, charmant, les Re:Vale dont j'ai beaucoup apprécié l'humour. Eux aussi ont leur quota de problème mais ca passait mieux car leur fan restait leur priorité! Bon à la fin le problème Zero devenait quand même un peu lourd.

Je vous fait un petit focus sur les deux petits nouveaux :

yuki momo re:vale
(Quoi, c'est du fanservice? Meuuhh non!)

Yuki (à gauche)

Yukito Orisaka de son vrai nom est le leader des Re:Vale. Il a commencé sa carrière avec un ami qui a été blessé par la suite. J'ai tout de suite adoré son look (une longue chevelure, un grain de beauté là ou il faut, un sourire charmeur!), son caractère taquin, un brin manipulateur mais aussi attentionné.

Momo (à droite)

Momose Sunohara est un petit rayon de soleil plein d'énergie et de positivité. Il veut donner son maximum pour ces fans, il a un coté petit chien heureux et c'est adorable. J'ai apprécié sa relation avec Yuki, ensembles ils forment un duo chaleureux et drôle.

Une chose que j'ai beaucoup apprécié dans cette saison, c'est que contrairement à d'autres anime d'idol, le fait qu'il y ait un nouveau groupe n'a pas éclipsé les anciens. J'entends par là les Trigger, ils étaient toujours bien présent, et mieux encore, on a vu pas mal de collaboration entre les groupes, et j'ai trouvé ça génial. 

Même si Riku m'exaspère pas mal, je suis quand même contente qu'il y ait eu une amélioration dans ses relations avec Tenn.

Sinon, les musiques sont toujours bien. Il y en a que je préfère à d'autres (celles des Trigger en général, on change pas ses habitudes hein!). Idem pour les design, ça n'a pas changé. Je ne suis toujours pas fan de la 3D mais c'est un commentaire de routine dans les animes d'idol (malheureusement). 

Donc dans l'ensemble, cette saison n'était pas mal, je l'ai préféré à la première. Même si j'ai toujours un peu de mal avec les I7 et leurs problèmes récurrents. J'ai bien aimé voir les relations entres les différents groupes. Les Re:Vale étaient sympathiques et les Trigger toujours aussi parfaits!

Voilà tout pour aujourd'hui! A bientôt!

 

Articles les précédents :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article