Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Anime 2020

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous offre une petite séance de rattrapages d'anime que j'ai regardé en 2020 mais pour lesquels j'ai eu la flemme d'écrire des articles. Je serais brève et synthétique (je vais essayer), comme je l'ai déjà fait une fois pour les animes de l'été 2018.  Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser vos question en commentaire!

Hiver 2020

Haikyuu !! to the Top Part 2

HAIKYUU TO THE TOP PART 2

Thèmes: Sport, amitié, compétition

J'aime : TOUT! Cette deuxième partie de saison était irréprochable (pour moi), c'est un anime de sport comme je les aime! Je ne sais pas si c'est juste une impression, mais Haikyuu!! à l'air de devenir plus passionnant au fur et à mesure qu'on avance dans les saisons. Il y avait du suspens, j'étais à fond dans les matchs. Il y avait la bonne dose de flashback. J'ai vraiment aimé le fait que toute la saison ne soit pas entièrement concentrée sur Karasuno, mais aussi sur les Nekoma. On a pu en savoir davantage sur eux et leurs expériences. Et puis ce final! Je suis vraiment satisfaite de cette saison! La partie 1 de Haikyuu!! to the Top était vraiment le calme avant la tempête.

Je n'ai pas aimé : Rien. Franchement, rien à dire.

Franchement, cette saison était un coup de cœur et j'ai hâte de suivre la suite des aventures de Karasuno!

Printemps 2020

Koi to Producer: EVOL×LOVE

Koi to Producer: EVOL×LOVE

Thèmes: Harem inversé, enquête , super-pouvoirs

J'aime : Les graphismes, des personnages et des paysages urbains.

Je n'ai pas aimé : Un peu tout le reste. Je n'ai pas accroché à l'histoire et ses rebondissement, l'héroïne et les autres mecs. J'ai trouvé tout ça cliché et inintéressant, surtout le coté souvenir d'enfance et mystères cachés. J'ai regardé cet anime surtout parce que c'était l'un des rares harem inversé de l'année (il y en a que deux en fait).

Donc : Pas de gros intérêt à cet anime.

Fugou Keiji: Balance:Unlimited

fukbu

Thèmes: Police, action, crime, argent, famille

J'aime : Les personnages et la relation qu'ils ont. Ils sont attachants de par leurs caractères contraires. J'ai bien aimé l'humour de cet anime, la beauté des personnages, en particulier Kanbe qui est canon. Il y a de l'action, on ne s'ennuie pas. Les génériques sont géniaux, autant l'opening que l'ending. Les OST collaient bien à l'action avec une ambiance un peu à la James Bond.

J'aime moins : Je n'ai pas spécialement accroché aux histoire de famille de Kanbe, elles sont tournées de manière intéressante mais je ne me suis pas vraiment prise au jeu. Idem pour le passé de Kato dans la police. Je n'ai pas eu spécialement d'intérêt pour son histoire.

Globalement : J'ai l'impression que cet anime a fait plus parlé de lui qu'il ne le méritait vraiment. Il reste bon, c'était un plaisir de le regarder et je ne dirais pas non à une deuxième saison.

Great Pretender

great prentender

Thèmes: Mafia, arnaques, argent, action, comédie

J'aime : SUWABE JUNICHI!!! La voix de ce seiyuu est tellement sensuelle! >///<. Bref.
Cet anime m'a d'abord attiré par ses graphismes, j'aime beaucoup le style. L'histoire avait l'air comique mais ne l'était pas tant que ça au final. J'ai accroché aux personnages avec bien sur quelques coups de cœur, ils sont tous très intéressant. L'ending est super aussi! (Ohhh I'm the greaat preteeender!)

Je n'ai pas aimé : Certains moments de lenteur dans l'histoire. Je trouve qu'elle rame pendant plusieurs épisodes.

En résumé : Great Pretender est un anime sympa malgré quelques lenteurs.

Automne 2020

Appare-Ranman!

appare-ranman

Thèmes: Sport, course automobile, invention, action, aventure, comédie, voyage

J'aime : Les personnages, j'ai tout de suite accroché à Appare et sa personnalité. Idem pour Al qui m'a plu au premier regard (le look aide aussi). J'ai trouvé que l'histoire démarrait bien, qu'on était tout de suite dedans. J'ai bien aimé les génériques, l'opening nous mets tout de suite dans l'ambiance de la course et l'ending a un coté cow-boy qui colle bien avec leur traversée des Etats-Unis.

J'aime moins : Le manque de suspens, de stress lié à la course. Je m'attendais à une course palpitante, mais on a plus le droit à une intrigue basée sur le relationnel des personnages. Ca m'a un peu déçue, moi qui aime bien les courses de voitures.

En gros, j'ai bien aimé Appare-Ranman même si ce n'était pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais. Je ne le conseille pas spécialement, mais je ne le déconseille pas non plus.

 

Voilà! C'était tout pour les rattrapages! J'en ai encore d'autres mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui!

A bientôt!

Appare-Ranman ending

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article