Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Code Realize : Gardian of Rebirth

Code Realize : Gardian of Rebirth

/!\Attention/!\ Ceci est un résidu d'article!

Je m'explique, il y a bien longtemps (peut-être deux ans ou trois) un article sur Code Realize : Gardian of Rebirth (l'otome game en anglais) aurait du voir le jour. Il ne lui restait que quelques finitions avant d'être publié. Sauf que cet article naissant, non enregistré, à du faire face à un bug informatique et n'a jamais pu voir le jour. Dégoutée de cette immense perte (plusieurs heures de rédaction et beaucoup de lecture pour mes chers lecteurs), je n'ai jamais essayé de le réécrire... Avant aujourd'hui. 

Enfin, sachez que je n'y ai pas rejoué entre temps, il y aura beaucoup de perte à coté de ce magnifique article complet et parti en fumé... (Je crois que c'est la pire perte que j'ai eu sur ce blog, ma frustration doit se sentir d'ici T_T). D'ailleurs, depuis, tous mes articles sont rédigés sur bloc-note avant d'être mis en page. C'est peut-être pour ça qu'il y a moins de fautes d'orthographes et de frappe qu'avant?

Bref, mais alors pourquoi maintenant? Avec des pertes en plus? Tout simplement parce que je joue actuellement à la suite du jeu, Code Realize : Future Blessings et que décidément ce jeu (Gardian of Rebirth) mérite qu'on en parle. Et puis si je veux partager mon avis sur la suite, il vaudrait mieux avoir un article sur le début non?

Trêve d'introduction, rentrons dans le vif du sujet. Il y a quelque années de cela, je vous avais parlé de l'adaptation animé de Code Realize, que j'avais adoré. Si j'ai adoré l'anime, j'ai surkiffé le jeu!

Un bref synopsis (pompé sur le précédent, c'est la même histoire hein ^^) :

Cardia est une jeune fille qui vie seule dans un manoir isolé au Pays de Galles (Wales dans le jeu). Tous ont peur d'elle et la traite de monstre car son corps empoisonné. Sa poitrine possède une étrange pierre appelée Holorgium qui la maintient en vie mais dissous également tout ce qui entre en contact avec sa peau. Dans les dernières paroles de son père, Isaac Beckford a adressé à Cardia, il dit qu'elle restera seule pour toujours. Pourtant, Arsène Lupin, le gentleman célèbre gentleman cambrioleur va la dérober à sa solitude. Elle découvrira bien des choses sur elle et le monde qui l'entoure.

En jouant à Code Realize, je me suis rendu compte que l'anime n'était presque uniquement l'introduction du jeu! La common route, pour être plus exacte. Et ce jeu était passionnant! Il y a tellement de chose qu'on ne sait pas dans l'anime, tellement de chose qu'on découvre en jouant. Mon attachement pour les personnages (déjà assez fort) a augmenté drastiquement!

Etant donné que c'est un peu loin je vais tout de suite vous parler de romance, parce qu'en étant honnête c'est ce dont je me rappelle le plus (l'histoire est superbe hein, j'ai juste une mémoire de poisson!). Je crois y avoir joué dans l'ordre prévue par le jeu, c'est à dire Victor > Impey > Van > Saint Germain > Arsène.

Juste deux mots sur la common route. Elle est super mais assez longue, la plus part des événements qui s'y passent couvrent la majeur partie de l'anime.

Victor Frankenstein

C'était déjà un de mes chouchous dans l'anime et c'est encore plus le cas dans le jeu. A vrai dire, je suis vraiment (pour de vrai!) tombée amoureuse de Victor. Son histoire n'est peut-être pas la meilleure du jeu, par son histoire, je parle de son passé et des événements qui y sont liés (ils sont très bien, mais y a encore mieux!) mais sa romance est pour moi la meilleure. J'étais vraiment touchée, amoureuse de sa douceur, de sa détermination, sa relation avec Cardia est magnifique! Victor m'a fait tombée amoureuse de la voix Tetsuya Kakihara (son doubleur), que depuis je repère dans chacun de ses rôles.
J'aime beaucoup aussi l'amitié que Victor entretien avec Impey (que j'aime presque autant), je me souviens que leur relation m'avait marqué. Et c'est encore le cas dans le jeu suivant.
Je ne sais pas si les choix de sa route étaient facile, ou si juste Victor est fait pour moi, mais j'ai fais un sans faute dans son histoire (et sans tricher!). Je l'aime donc vraiment beaucoup.
Les illustrations sont magnifiques bien entendu, celles de la fin est magique <3

 

 

Impey Barbicane

Impey Barbicane

Mon numéro deux dans l'ordre des routes et dans mon coeur. De lui aussi je suis tombée amoureuse, son incroyable idiotie, sa joie, sa passion et ses rêves. Cet idiot est irresistible! On dit que l'amour rend aveugle, et bien ça a été le cas avec moi dans sa route. Je l'aimais tant que j'ai souvent fait l'erreur de le croire aveuglement. Quand Cardia se montrait plus intelligente que moi (lorsque je lui faisais faire les bons choix!).
D'ailleurs c'est fou ce que Cardia était cool dans sa route. Je dirais même que c'est la dominante dans leur relation. Leur romance était belle, j'aurais envie de vous spoiler certaines choses mais je préfère vous laissez les découvrir par vous même.
En ce qui concerne l'histoire, il y a des (une en particulier) révélations que l'anime n'a absolument pas laissé entrevoir, j'ai été surprise !
J'ai bien aimé voir Nemo dans la route d'Impey. Ce gars aussi intelligent qu'idiot et bruyant. Il est horrible mais en même temps je l'apprécie! (J'ai un truc avec les personnages bizarres).
En fait comme avec Victor, à partir du moment ou on débloque la route on s'enfile l'histoire jusqu'à arriver à la fin!

 

Van Helsing

 

 

Bon je vous avoue que Van... Ben je l'ai un peu oublié le pauvre (donc ce que je vous dis sera un peu approximatif). Je me rappelle avoir été surprise par les révélations le concernant lui et ses parents décédés. Je me rappelle avoir apprécié Van même si j'étais agacée par ses rejets incessant. Dans mes souvenirs, j'avais trouvé Cardia un peu trop dépendante et "princesse en détresse" dans sa route.
Son illustration de fin, qu'on débloque lorsqu'on a obtenu toutes les autres est magnifique, il est tellement sexy dessus!

 

 

 

 

Saint Germain

Je me rappelle très clairement les émotions que Saint Germain m'a fait traversée : Méfiance, horreur, fangirlisation. Saint Germain est le personnage du jeu (il en faut bien) qui a réveillé le Toma trauma*. Mais si je parle de manière chronologique, il a une illustration, un événement à la fin de la common route que je trouve tellement satisfaisant, je m'en délecte à chaque fois que je la vois. Parce qu'il fait ce que je rêve de faire à Finis et il ouvre les yeux!
Parce que oui, Saint Germain fait totalement parti de ces personnages qui ont toujours les yeux fermés (ou caché par des cheveux) qui lorsqu'ils les ouvrent pète tout! Ouragan de beauté, de sexyness, de magnificence. Juste du woaw!
J'ai adoré (détesté, les termes sont assez proches dans ces cas là) l'ambiance très stressante du début de la route de Saint. Quand il ouvre les yeux c'est une bombe (je me répète) et à la fin de sa route certains aspects de sa personnalités qui ressortent sont super sexy (et/ou flippant). Après je n'arrête pas de dire qu'il était magnifique et tout mais contrairement à Impey et Victor, je ne suis pas tombée amoureuse de Saint. Et je crois même avoir eu plus d'affection pour Van.
L'intrigue de Saint était intéressante, elle avait pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas.

*Toma trauma : Référence à une scène forte de la route de Toma dans Amnesia : Memories

Arsène Lupin

 

 

Bon Lupin, que ce soit dans l'anime, en apparence physique ou dans le jeu il ne m'a jamais fait aucun effet. Et pourtant il est doublé par Maeno Tomoaki et sa magnifique voix. En gros sa route c'était la route où tous les problèmes sont résolus, ceux de Cardia, de Lupin mais aussi de tous les autres. C'est d'ailleurs cette fin qui a été suivie par l'anime. Je n'ai pas ressenti d'attirance pour Lupin, il a beau être sympa, dans la réalité je l'aurais frienzoné directement. Dans mon souvenir je trouvais Cardia un poil niaise avec lui.

 

 

 


Cardia

Deux mots sur elle, même si j'en ai parlé au fur à mesure. Je trouve que c'est une héroïne vraiment cool. Elle est belle, forte, maligne et intelligente. J'ai trouvé que ses traits de personnalités sont plus ou moins effacé selon la route (en particulier dans celles de Lupin et de Van) mais elle n'en reste une des meilleurs héroïne que j'ai jamais rencontré dans un otome game!

Finis  Meurs meurs meurs En fait, il vaudrait mieux que je censure cette partie ^^

Au final, pour un article "reminiscence" je vous ai quand même donné pas mal de lecture! Merci de m'avoir lu jusqu'ici! N'hésitez pas à me dire si vous avez joué à Code Realize et ce  que vous en avez pensé!

Je vous laisse avec l'opening du jeu! A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article