Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Horimiya

 

Salut à tous!

Je me suis rendu compte que je n'avais presque pas parlé des animé de cet hiver! Donc je me rattrape et aujourd'hui je vous présente Horimiya!

C'est un anime slice of life dans lequel on suit Hori, une jeune fille gentille et populaire, et Miyamura, jeune homme austère considéré comme bizarre par ses camarades de classes. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Alors qu'il se rencontre par hasard en dehors de l'école, Miyamura et Hori ne s'attendent pas à se découvrir l'un l'autre des nouveaux aspects de leur personnalités.

J'ai accroché à l'anime dès le début. J'ai bien aimé les deux protagonistes et leurs aspects différents des apparences. Il faut dire que Miyamura percé et tatoué a beaucoup de charme! J'ai beaucoup aimé le développement de leurs relations. Les personnages secondaires sont également cool, que ce soit leur petite bande, ou celui du conseil des éléves. L'histoire de l'anime tourne beaucoup autour des relations des uns les autres. Je l'ai trouvé sympa a regardé, mais j'avoue qu'il y a un moment ou on commence à s'ennuyer un peu. Mais vu que je suivais l'anime en simulcast, un épisode par semaine ce n'était pas très génant. C'était le petit anime tranquille de saison. J'aime quand même comment certains éléments de l'histoire et des relations sont montrés subtilement.

J'ai bien aimé les graphismes, assez simple et épurés, ils ne sont pas spécialement beaux mais ils ne sont pas désagréables non plus. J'ai tout de suite aimé le générique qui a un je-ne-sais-quoi de rétro. Un petit coté Juliette je t'aime, je trouve, mais ce n'est peut-être que dans mon esprit. Pour le reste des OST, ils ne m'ont pas vraiment marqués.

Donc Horimiya était un anime sympathique, sans être passionnant. Si vous avez des envies d'anime calme, regardez-le, par contre si vous voulez de l'action, évitez.

Je vous laisse avec l'opening, à la prochaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cool ! Ok, je vais tenter et je t'en redis des nouvelles !!!
Répondre
L
Super! J'ai hâte de savoir ce que tu en penseras!☺