Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Au-delà de l'apparence

au dela de l'apparence

 

Salut à tous!

Me revoilà avec mon dernier shôjo qui n'est plus tout récent mais sur lequel je suis tombée il y a quelques jours.

Au-delà de l'apparence est une série de 9 tomes (j'en ai lu 5/9) dans lequel on suit Chitose une jeune fille qui a toujours vécu en jouant le rôle de la fille modèle que tout le monde aime en cachant sa vraie personnalité. Sauf qu'un jour elle rencontre un garçon, Itsuki, qui voit clair dans son jeu, ce qui la déstabilise. 

Mon appréciation de ce manga s'est fait en plusieurs temps. Je suis tombée dessus et je me suis dit un shôjo, pourquoi pas? C'est que je raffole de ces trucs là! J'ai tout de suite accrochée aux styles, aux dessins et aux personnages. J'aime bien la thématique de l'art présente dans ce manga (ça m'a donné envie de dessiner, je suis beaucoup trop influençable). Les relations entre Chitose et Itsuki m'a plu dès le début, il a ce coté imbuvable comme je les aime mais au fond, il a un cœur tendre! Les autres personnages plus secondaires de la classe d'art sont aussi sympathiques avec leurs charmants trais de caractère qui leurs sont propres.

Mais je reproche à l'histoire le fait que Chitose réalise ses sentiments beaucoup trop vite. J'ai trouvé que ça semblait très superficiel, beaucoup trop soudain. Mais la suite de l'histoire m'a montrée que ce n'était pas si mal que ça finalement, et je me suis enchaînée les tomes à la suite, pour me stopper de au début du tome 6 où j'en ai eu assez. Pas du couple en soit, mais plutôt de la tournure générale de l'histoire. (Attention je spoile!)

Vous voyez, j'ai un sens de la justice et de l'honneur assez stricte (dans ma logique) et il y a des choses que je n'accepte pas. Parmi elle, on essaie pas de piquer la petite amie de son pote et encore moins de son propre frère! Le gars (Yuinosuke frère d'Itsuki) sait très bien que les deux sont en couple, qu'ils s'aiment réciproquement et profondément. Qu'en plus une des ex d'Itsuki a déjà fait le coup de le larguer pour aller avec lui et qu'il en est ressortie traumatisé. Malgré tout il reste déter à lui piquer Chitose! J'ai essayée de continuer mais c'était trop, l'histoire m'a saoûlée! Je n'accepte pas cette attitude égoïste! (C'est encore frais)

Un autre élément que je trouve plus ou moins nul c'est le fait que le problème d'apparence de Chitose qui était quand même le centre de l'intrigue de départ, disparait presque totalement. 

Bon voilà je vous avoue que j'en ai eu marre de ce shôjo qui avait pourtant bien commencé. Ce n'est pas moi qui vous le conseillerai!

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article