Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Bakuten!!

bakuten backflip

 

Il y a des animes qui vous font sourire. Eh bien Bakuten!! (ou Backflip!!) en fait partie. Je l'ai terminé la semaine dernière et regarder les épisodes chaque semaine était un petit plaisir.

Dans cet anime nous suivons une jeune garçon Futaba Shoutarou qui décide d'intégrer un club de gymnastique rythmique (GRS) masculin de son nouveau lycée. Il a été marqué par la performance que le club a donnée l'année précédente bien que leur équipe était incomplète. Futaba y rencontrera Misato, génie taciturne de la gymnastique en première année comme lui.

J'ai beaucoup aimé cet anime de sport qui était frais, plein de positivité et de bonnes ondes. Le héro est un adorable petit bébé, fasciné par la gymnastique. J'ai trouvé son enthousiasme contagieux et j'avais juste envie de le soutenir. L'équipe de GRS est haute en couleur, avec des personnages aussi drôles et dynamiques qu'attachants. Ils ont tous leurs points forts, leurs faiblesses et cet esprit d'équipe positif qui vous fait sourire.

L'histoire est assez classique pour un anime de sport, un héro qui commence un sport (et devient doué super rapidement), une équipe qui se forme et vise les championnats, des entrainements, de la compétition. Rien d'original, mais c'était quand même une histoire agréable à suivre, on est vite dedans. J'aime bien le fait qu'elle soit non seulement tournée vers les sportifs principaux, mais aussi vers le coach qui est en quelque sorte en apprentissage. On y voit aussi bien l'impacte de chacun des personnages les uns sur les autres.

J'ai eu un petit coup de mou à l'avant dernier épisode où il y a eu un cliché de trop mais ça n'a pas gâché mon appréciation globale de Bakuten!!

Honnêtement les OST ne m'ont pas marqués, ils étaient sans plus. Les musiques des performances de GRS manquait d'impact. Les dessins sont agréables à regarder, je trouve qu'ils amplifient le coté adorable des personnages. Sinon, j'ai déjà assez de 3D dans les animes d'idol, NE M'EN METTEZ PAS AUSSI DANS LES ANIMES DE SPORT!!!!! T_T

Donc en conclusion, j'ai passé de bons moment à regarder Bakuten!!, c'est un anime positif et plein de bonne humeur avec des personnages attachants.

Je vous laisse profiter de l'opening, à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article