Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Bishounen Tanteidan

Bishounen Tanteidan
Bishounen Tanteidan

Ils sont beaux, ils sont jeunes, ce sont des détectives, voici l'Agence des jolies détectives! (Bishounen Tanteidan ou Pretty Boy detective club).
Je vous rédige cet article juste après avoir vu le dernier épisode de cet anime que j'ai adoré du début jusqu'à la fin! (Je ne le publierai certainement bien longtemps après écriture XD)

Il s'agit d'un harem inversé où Mayumi Doujima, une jeune fille dotée d'une vue extraordinaire, qui souhaite devenir astronaute pour retrouver l'étoile qu'elle a vu lorsqu'elle était plus jeune. Cependant, ses parents ont convenu avec elle qu'elle abandonnerait son rêve (irréaliste?) si elle ne retrouvait pas l'étoile avant ses 14 ans. Alors qu'elle voit la date butoir approchée, elle va recevoir l'aide du club des jolis détectives.

Bien qu'il s'agisse d'un harem inversé, il n'y a pas de romance (seulement quelques sous-entendus), par contre Bishounen Tanteindan m'a vraiment charmée par son originalité. Autant dans les histoires, que dans l'ambiance générale de l'anime.

J'ai tout aimé, l'excentricité du club des détectives et leurs idéaux farfelues mais assumés, cette recherche d'esthétique était magnifique! (Oui je suis encore dans l'ambiance de l'animé!). J'ai apprécié le fait que les enquêtes ne soient pas prévisibles au contraire, elles sortaient à chaque fois des terrains battus.

J'ai adoré les changements d'ambiances, amplifiés par la musiques et les graphismes (j'y reviendrais), on passe du comique, au mystère puis au bizarre pour revenir à une ambiance pétillante et pleine de paillette. On ne sait pas ou donné là tête, on est juste entrainé dans la course des détectives.

Les personnages étaient vraiment cool eux aussi. J'aime beaucoup l'héroïne qui est drôle, qui a du répondant et surtout qui est en réalité tout aussi bizarre que les membres du club. J'aime les différents membres qui ont chacun leurs cotés attirants. Bien entendu, je ne peux décemment pas rester insensible (qui le peu), à la beauté sublime de Nagahiro Sakiguchi (Sa chevelure! mais vous avez vu ce style???!! ♥♥♥), ni à Michiru, cet racaille au grand coeur, ou encore à Sousaku, ce cher artiste. Bref, je les aime tous pour ce qu'ils sont des collégiens (et primaire) excentriques qui enquête sur tout ce qui est beau!

J'adore les graphismes, ils sont magnifiques! Simples au premier coup d'œil mais en fait ils sont colorés, plein de brillant. Puis il y a plein de changements de style, des jeux de couleurs qui rendent le tout vraiment bizarre et amplifie cet ambiance mystérieuse et parfois malsaine. En fait, le style me fait pensé un peu penser à Mekaku City Actors (même réalisateur en passant) et Mawaru Penguin Drum mais en moins psychologique et/ou sombre et plus dynamique.

Les OST sont parfait pour cet anime! On a des musiques d'orchestre spectaculaires et/ou mélodramatique, qui illustrent parfaitement cette beauté recherché par le club des si jolis détective. Mais en même temps, la musique peut-être stressante, mystérieuse et bizarre et parfois simplement normale. N'oublions pas non plus les génériques, pleins de bonne humeur! (Opening de Sumika et endings chanté par les détectives eux même!)

Je trouve vraiment que tout dans cet animé est prenant. Tout nous met dans l'ambiance spectaculaire des détectives, leur bonne humeur est contagieuse. J'ai adoré et selon toute vraisemblance le "A suivre" de la fin signifie qu'il y aura une suite! J'ai hâte de la voir et je ne peux que vous conseiller cet anime!

C'était mon article enthousiaste à propos de joli garçon détectives! Je vous laisse avec l'opening, à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article