Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Shakunentsu Kabbadi

Hello!

Je suis de retour avec un anime de sport qui n'a pas assez fait parlé de lui à mon goût : Shakunetsu Kabbadi.
Bon je vous l'accorde, ces derniers mois, il y en a eu pas mal des animes de sport, mais celui-ci fait partie des animes à regarder!

Dans Shakunetsu Kabbadi, nous suivons Yoigoishi, ancien joueur de football de génie qui déteste maintenant le sport (enfin c'est ce qu'il prétend!). Son hobby, le streaming. Cependant, à cause du chantage de l'un des membres du club de kabbadi de son école, il va être contraint d'essayer se sport qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam.

Je tiens à le vous dire, moi non plus avant de regarder cet anime je n'avais jamais entendu de ce sport qui est (grossièrement) un mélange de la balle au prisonnier sans balle et de rugby.  J'ai adoré du début à la fin. J'aime le sale caractère du héro qui est quelqu'un de fier et qui malgré son rejet du sport, ne supporte pas perdre. J'aime les différents membres du club de l'équipe (surtout le capitaine! <3).

Quand Bakuten!! avait ce coté plus centré sur les personnages et le relationnel, Shakunetsu Kabbadi était un anime vraiment centré sur le sport. Il est plein d'action, de techniques, on ressent pleinement le stress et les enjeux des matchs. Les personnages ont des actions plus ou moins héroïques au cours des affrontements et j'étais à fond pour le réussite (tout en détestant les adversaires, naturellement).
J'ai trouvé que 12 épisodes c'était court, j'aimerai vraiment qu'il adapte la suite du manga (oui c'est une adaptation de base) en anime dans une saison 2. J'ai vraiment envie de suivre cet équipe dans d'autres matchs pleins de rebondissement avec des nouveaux adversaires plus horribles les uns les autres!

L'opening rock nous mets bien dans une action qui va très bien avec l'animé. Pour le reste des OST je n'ai pas non plus été marquée. Pour ce qui est des graphismes, je vous avoue qu'ils me donnaient un peu l'impression de sortir d'un bara à première vue (plein de muscles et de sueurs). Mais rien à voir au final!

Donc j'ai vraiment aimé cet animé, plein de sport, d'action et d'intensité. Il n'était simplement pas assez long, j'en veux plus! Je vous le conseil fortement!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article