Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

What's up?

Bonsoir très chers lecteurs,

En ce moment (comme toujours en fait), j'ai la flemme d'écrire de vraies critiques en vous faisant des articles comme je le fais d'habitude. Mais je reste très attachée à ce blog et au partage sur les blogs en générales. Blogs en voie de disparitions malheureusement.

Du coup je me suis dit que j'allais faire un article peu structuré avec juste mes dernières news, et les choses qui me passent par là tête.

Donc en ce moment, mon activité principale c'est le jeu, et pour être plus précise les otome game. Je me suis assez récemment achetée la Nintendo Switch Lite (la jaune poussin).

J'ai passé le cap parce que plus aucun otome ne sort sur PS Vita (en Europe en tout cas). Le choix de la Lite? Tout simplement parce qu'honnêtement le plus gros des jeux auxquels je jouerai seront otome game ou des visual novel, donc je n'ai pas besoin de plus. Avec ma Switch j'ai acheté tout d'abord Collar X Malice : Unlimited la suite du premier volet de Collar X Malice (joué sur PS Vita) et qui n'existe (en version EU ou US) que sur switch --. Je n'y ai toujours pas joué. Par contre je me suis laissé tentée, par la suite, par Piofiore: Fated Memories puis il y a eu l'annonce de Bustafellows, que j'ai fini par précommander. Puis nouvelle sortie, au début du mois j'ai acheté Olympa Soirée.

 

A venir? Cupid Parasite en novembre et Variable Barricade annoncé pour décembre. OUI JE ME RUINE EN OTOME GAME et je n'y joue MÊME PAS. Je suis désespérante et désespérée, je sais!

Oups, je viens de me souvenir que j'ai également acheté sur steam Tasiho X Alice Episode 1. Je suis coincée dans un cercle vicieux, help!!! >_<

What's up?
What's up?
What's up?

Mais bon! Pour déculpabiliser, j'ai essayé (tant bien que de mal) de jouer à mes otome en attente! Parmi eux j'ai commencé et fini Code:Realize Futures Blessings, que j'ai trouvé super!

Dedans il y a les after endings des 5 gars principaux. J'ai beau aimer Victor d'un amour pur et vrai, la meilleur route, celle qui était parfaite était celle de Impey. De A à Z elle était génialissime.

Il y a également de nouvelles routes: celle de Herlock (je ne suis pas fan de ce perso, j'aime beaucoup trop le vrai Sherlock Holmes). Celle de Finis que je ne voulais absolument pas faire (parce que jusque là je le détestais) et qui au final est l'une des meilleures routes (si ce n'est LA meilleure) du jeu. J'ai adoré voir la psychologie de ce personnage évoluer. Et enfin il y avait une route avec tout le Lupin's gang, une aventure sympa avec des belles illustrations. Je la trouve peut-être un poil trop gentille. Je vous en parlerais peut-être plus en détail mais en tout cas cette suite était vraiment bien!

Donc pour déculpabiliser j'étais décidée à rattraper mon retard quand Tears of Themis, un nouveau jeu entre l'otome game, le rpg et les jeux de collections de carte est arrivé sur le Playstore (du même genre que Mr Love Queen Choice, je crois, je n'y ai pas jouer). Comment a t-il fini sur mon téléphone? Mystère. Mais ce que je peux vous dire c'est que ce jeu est BEAU, graphiquement parlant. J'ai tout de suite apprécié le style et j'aime les parties débats qui ressemblent à des combats rpg, je cherchais justement un jeu alliant VN et rpg, donc j'étais super contente.

Il y a quatre personnages : Artem, votre patron et mentor un peu froid, Vynn, un psychologue attentif, Marius, un fils de riche sans respects et vif et Luke, l'ami d'enfance dynamique et attentionné. J'aime bien l'héroïne un peu maladroite mais déterminée.

Au début du jeu, j'ai tout de suite craquée sur Artem.  J'aime son coté maladroit, son regard, sa manière d'agir envers l'héroïne. Je me suis laissée bercée par le son de sa voix grave et profonde un moment avant de réaliser pourquoi je l'aimais autant (j'ai choisi le doublage japonais, il existe une version chinoise): Suwabe Junichi. Je pourrais l'écouter des heures non stop. Sa voix est sublime! ♥♥♥

Bref. J'ai joué à fond sur Artem puis lorsqu'il n'y avait plus de possibilité avec lui j'ai cherché un autre personnage. En l'occurrence Marius. Vynn me laissant parfaitement indifférente et Luke (j'ai juste envie de l'appeler Yuki, il a une tête à s'appeler Yuki non? C'est le petit châtain sur l'image). Marius est un crétin, un sale gosse avec un égo surdimensionné. Et j'aime les gars aux égo surdimensionné c'est plus fort que moi. Et au fond de lui c'est un artiste passionné, plus attentif qu'il n'en a l'air!

Bon tout ce pour vous dire que je suis toujours à fond sur TOT (il prend le pas sur Utapri Shining Live pour tout vous dire...) mais que je me rends compte (parce qu'on m'a fait une remarque la dessus) qu'il n'y aura certainement jamais de vraie concrétisation dans la romance de ce jeu. Et c'est vraiment triste comme idée!

Je continue ma chronique otome? Oui parce que TOT ne m'a pas non plus déconnectée de ma session rattrapage et en parallèle je joue à Norn9 dont j'avais descendu l'anime il y a de cela 5 ans. Le jeu est l'un des premiers otome achetés sur ma PS Vita et donc j'étais trèèèès en retard.  Il y a beaauuucoup de route, j'en ai fait 5/9 pour l'instant (et potentiellement une route cachée), je viens de finir la route de Ron juste avant de commencer l'article.

Pour l'instant sur 5 routes, 2 m'ont vraiment plu, j'ai adoré celle de Kakeru (alors que je le détestais dans l'anime) et celle de Ron était vraiment palpitante (bien que le perso ... Il est louche et plus que ça). Je n'ai pas plus aimé les autres (Senri, Sakuya et Heishi). Donc je continue, prochain dans la liste Akito.

Donc en fait, avec tout ces otome game, je ne fais pas grand chose d'autre. Je suis un peu les animes de saison (enfin ceux de l'été). Je viens de finir la deuxième saison de Hamefura qui était sympa mais moins bonne que la première. Cela m'a permis de définir Katarina comme étant l'héroïne la plus idiote de toutes. Avant je pensais qu'il n'y avait pas pire que Hikari de Spécial A mais Katarina m'a prouvé le contraire.

Je suis encore Idolish7 (saison 3) qui est un anime ULTRA FRUSTRANT. Je veux dire que mes reproches sont toujours les même depuis la saison 1. Trop de problèmes entre eux les membres des groupes, trop de problèmes extérieurs, de rebondissement frustrants où tout va mal. On sait que ça va s'améliorer mais il n'en reste que ces situations malaisantes durent et gâchent le plaisir. Petit point positif dans cette saison 3, c'est qu'au moins les problèmes ne concernent plus l'unité interne du groupe (presque). Donc c'est très frustrant mais en même temps je me suis attachées à des personnages, j'adore Tenn des Trigger et le groupe en entier. Yuki des Re:Vale est merveilleux. Leurs chansons sont biens. Mais l'histoire est terriblement frustrante. Et Riku est franchement insupportable, si vous voulez mon avis, c'est un enfant pourrit gâté.

J'ai continué à lire Spy x Family et j'adore ce manga, donc je vais tous les acheter. Par contre je me suis récemment départie de mes 10 (11?) tomes de Moriarty.

J'ai fini par m'en lasser, l'histoire ne m'a jamais vraiment convaincue, même si les personnages avaient une classe, une magnificence extrême. J'ai trouvé que Sherlock était trop naïf pour un Sherlock, que les idéaux étaient déjà vu et que tout simplement, le manga devenait long. Je continuerai à le lire à l'occasion mais je ne l'achèterai plus. J'ai aussi vendu mes Queen's Quality, j'ai juste décroché. Je veux dire que j'avais acheté le dernier tome sorti sans jamais le lire, et depuis quelques temps seule la romance m'intéressait. Donc j'ai tout simplement arrêté. On verra par la suite.

Toujours dans le domaine des acquisitions, j'ai craqué pour le dernier mini-album Queendom des Red Velvet. Il est énorme, au début je pensais presque que c'était un vinyle. Le photobook est magnifique et j'adore les chansons (en particulier Pose).

En ce moment il y a également l'album Fever P.3 des Ateez qui me fait de l'œil. D'ici le mois prochain je l'aurai acheté, c'est presque sur. Je me passe en boucle la chanson titre de l'album : Deja Vu.

Un dernier coup de cœur musical (et je vous lâche là pour retourner à mes jeux) : J'ai adoré l'ending de Uramichi Oniisan, Dream On de Miyano Mamoru. J'aime beaucoup l'ambiance de cette chanson.

C'est la fin de mon actu! Si vous avez lu tout mon article, bravo et merci! ♥ 

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires pour me dire à quel point vous m'aimez si vous voulez plus de détails, sur un anime, jeu, manga, album que j'ai cité. 

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article