Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Tokyo Revengers

Hello!

Je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de grand chose ces derniers mois, donc maintenant que je suis en vacances je vais tenté de me rattraper un peu en commençant par vous parler de Tokyo Revengers. Peut-être avez-vous entendu parlé de ce manga qui a un succès fou en librairie et dont l'anime a été adapté le printemps dernier?

C'est l'histoire de Takemichi, 26 ans, un raté de la société japonaise, ex-délinquant, travaillant dans un magasin de location de dvd, toujours puceau et qui passe son temps à s'excuser. Un jour, il apprend aux infos le décès de la seule petite amie qu'il n'ait jamais eu dans un règlement de compte de gangs. Puis alors qu'il manque de se faire écraser par un train, il se retrouve soudainement dans le passé, 12 ans en arrière. Ce sera peut-être l'occasion pour lui de sauver sa bien-aimée?

J'ai commencé cet anime parce que j'aime les histoires qui ont trait au voyage dans le temps en général, donc je me suis dit pourquoi pas. A coté de ça, tout ce qui est gang ne m'intéresse pas, les quelques animes sur le thème (IWGP par exemple) que j'ai vu ne m'ont pas spécialement plu. Puis il y a eu les personnages sur la couverture. J'en ai eu un dans le viseur, (je vous laisse deviner lequel ^^) dès le début.

Du coup j'ai commencé cet anime avec un intérêt moyen, au début je ne regardais pas les épisodes dès leur sorti et laissait parfois quelques semaines de retard s'accumuler. Le héro sans être insupportable ne m'a pas donné plus d'intérêt que ça (un peu comme Atsushi de Bungou Stray Dogs) et l'histoire s'est avérée bien plus tournée sur les histoires de gangs que sur le voyage dans le temps (c'était une petite déception je l'avoue).

Cependant, j'ai fini par accrocher de plus en plus à l'histoire au fil des épisodes. Le scénario est bien, à la fois dans le développement des personnages, de leurs relations, les regrets du passé, leur psychologie, etc. Et à la fois avec une intrigue et un problème de fond plus sérieux et plus complexe qu'il n'y parait au début.

Ajoutez à cela l'arrivée de différents personnages, dont certains que j'aime vraiment (mon radar ne m'avait pas trompé), je me suis retrouvée à avoir un certain entrain pour l'anime. Même si, je vous le répète, les histoires de gang, ce n'est pas mon truc.

J'aime bien les ost, ils restent en tête et ont un petit coté dramatique que j'apprécie, en particulier les thèmes de Tôman (le gang principal). Les génériques sont sympa, même si je ne les écoutais pas plus que ça. J'ai tout de même une petite préférence pour le deuxième ending.

En ce qui concerne les graphismes, personnellement je n'aime pas, ce n'est pas trop mon style, même si certains perso ont de super looks. 

Donc dans l'ensemble, j'ai bien aimé cet anime et j'ai envie de savoir la suite. L'histoire est bien faite et je ne peux que la conseiller.

Comme d'habitude, je vous partage l'opening, et je vous dis à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article