Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Blue Period

 

Salut à tous,

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! une nouvelle critique! Aujourd'hui je vous parle de l'anime Blue Period basé sur le manga éponyme. C'est l'histoire de Yatora Yaguchi, un lycéen doué mais blasé, qui se découvre une passion pour l'art. Cette passion devient son objectif, il veut devenir artiste. Mais pour pouvoir atteindre son rêve sans ruiner sa famille, il devra obtenir le concours ultra select pour intégrer la seule université d'art publique de Tokyo.

Honnêtement, j'ai trouvé cet anime totalement surréaliste. Pour tout vous dire, je me suis demandée si je n'allais pas arrêter au bout de 3 épisodes. Néanmoins, l'atmosphère de compétition a su m'attacher.

J'ai tout de même eu beaucoup de mal avec le protagoniste et l'histoire de base. Je veux dire, il n'a jamais vraiment dessiné de sa vie avant le lycée, ne connait aucune technique au début de l'histoire, et il croit qu'il peut viser l'université la plus prestigieuse d'art? C'est aussi irréaliste que si je prenais un élève de petite section maternelle et tentais de l'inscrire à l'école du Louvre... Bref. On aurait pu mettre cela sur le compte du "génie", après tout combien de fois on a eu affaire à des génies de la musique, du skate, du basket... dans les anime. Ca pourrait le faire dans l'art aussi. Sauf que le héros ne cesse de répéter qu'il n'en est pas un et qu'il doit s'acharner encore plus pour arriver au niveau des autres. Autres qui ont fait de l'art toute leur vie...

Bon soyons honnête j'ai trouvé cet anime d'une niaiserie et d'une bisounoursitude sans nom. [Je commence à me dire que je parle souvent de "bisounours" mais les avez vous vraiment connus vous lectrices? (et la minorités de lecteurs ;) ) La réponse m'intéresse vraiment, vous pouvez me le dire. ]

Néanmoins, il y a beaucoup de personnage, et j'ai trouvé que certains étaient plus intéressants que d'autres. Même si 12 épisodes c'était trop peu pour se centrer et sur le héros et sur les personnages secondaires. 

J'ai tout de même bien aimé les professeurs et les relations entre Yatora et ses amis. Bon je l'ai déjà dit mais je ne vois pas autre chose à ajouter, ce qui m'a tenu c'est l'ambiance compétitive, parce que j'avais tout de même envie de voir les résultats des courses (et j'ai été un peu déçue). C'est tout de même un anime qui se laisse regarder.

Je ne l'ai pas trouvé spécialement beau au niveau des graphismes, a vrai dire je n'étais pas fan. Les OST ne m'ont pas marqué. En somme j'ai trouvé l'anime assez médiocre (au sens premier du terme). Je ne le recommanderai pas.

Voilà pour aujourd'hui, à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article