Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Impro éditoriale # UNIVERSE NCT

De quoi je vous parle aujourd'hui? Bonjour à tous! Je suis de retour en totale improvisation! J'ai eu envie d'écrire un article mais je ne sais pas trop sur quoi. A vrai dire, il y a plein d'anime ou de musiques dont je pourrais vous parler... *coup d'œil sur la droite (ma bibliothèque)* Ah je sais! Je vais vous parler d'un de mes derniers achats, l'album Universe de NCT (2021)!

Un instant, je vais vous trouver une photo .... *Musique d'attente jazz* Veuillez patienter, l'article reprendra très bientôt. *

Impro éditoriale # UNIVERSE NCTImpro éditoriale # UNIVERSE NCT

Voilà! Je vous ai même trouvé deux photos! Je suis formidable n'est-ce pas? Bref!

Que dire de cet album si ce n'est qu'il est super? Bon un peu de structure, je vais commencé par vous parler musique, ensuite photobook et goodies.

Donc Universe, il s'agit du 3ème album des NCT tous groupes compris (NCT 127, Dream, U & Way V), composé des 13 titres que voici (les cœurs représentant mon taux d'appréciation) :

1    New Axis ♥♥♥♥                   
2    Universe (Let's Play Ball)  ♥♥♥                 
3    Earthquake ♥♥♥♥                  
4    OK!  ♥♥♥♥                  
5    Birthday Party  ♥♥♥                 
6    Know Now    ♥♥♥                
7    Dreaming     ♥♥♥               
8    Round&Round ♥♥♥                  
9    Miracle ♥♥♥♥♥                  
10    Vroom ♥                   
11    Sweet Dream ♥                   
12    Good Night  ♥                  
13    Beautiful ♥♥♥

Comme vous l'aurez certainement remarqué à mes cœurs, j'aime BEAUCOUP les chansons de cet album. New Axis nous fait directement entrer dans l'univers toujours un peu bizarre de NCT avec un rythme auquel le corps ne peut rester insensible. J'écoutais Earthquake, Universe et Miracle avant d'acheter l'album car le groupe a sorti des clips vidéo avec. J'ai eu un vrai coup de cœur pour Miracle qui je trouve fait so année 2000 et pour Ok! que je pourrais m'écouter en boucle. Le rap, les voix tout est parfait dans cette chanson.

Je ne vous passe pas toutes les chansons, mais j'ai été étonné par Beautiful qui ne sonne absolument pas comme les NCT. Je veux dire que le style est tout a fait celui que j'aurais entendu chez les Super Junior.

Les chansons étaient vraiment ma motivation première pour cet album (le premier des NCT que j'achète en passant). Je vous conseille vraiment d'aller l'écouter!

Ce qu'on peut dire c'est que le photobook de Universe est épais. Et difficile à sortir de son plastique aussi. Mais en même temps, avec 21 membres, ça fait déjà 21 pages minimum (où sont passé les deux derniers? Bon ok Lucas a fait scandal mais Win Win?).

N'étant pas à fond sur les membres du groupe je ne pourrais pas vous dire à quel point untel était canon, mis en avant, etc. Mais j'aime beaucoup le concept futuriste de l'album et les photos sont très belles. Chaque membre a des allias, et il y a plein d'espèces de schémas sympas. Quand on y regarde de près ce sont des sortes de graphiques des différentes chansons avec les différents membres de groupe qui participent. Je me demande qui a pensé tout ça, c'est quand même vachement compliqué! Mais c'est marrant à décrypter. Une amie m'a fait remarqué que certaines pages ressemblaient, je cite "à un catalogue La Redoute". Ca m'a bien fait rire, mais je n'ai pu contredire, certaines pages donnent juste l'impression que vous n'avez qu'à choisir un membre et passer commande. "Oui j'aimerai commandé le jeune Do Young de la page 7, modèle DYNCT21" Si vous avez l'occasion de le feuilleter vous verrez de quoi je parle. 

En terme de goodies j'ai obtenu un magnifique poster en papier glacé de tous les NCT (sauf les deux manquants), une planche d'autocollants du modèle SCNCT-27 de Sungchan, que je n'avais jamais remarqué avant, un mini photocard de Chenle (qui a une bouille trop mignonne dessus) et une photo card de Jeno qui a une de ces classes. J'aime l'esthétique du CD qui est en forme d'instrument de mesure.

Voilà, vous avez fait le tour de mon album des NCT dont je suis très contente, si vous aviez un doute à l'acheter ou pas, ne doutez plus, prenez!

Je vous ajouterai peut-être quelques photos à l'occasion. Je vous laisse avec la chanson Miracle de Way V, l'une de mes préférés (si ce n'est ma préférée) de l'album.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article