Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Tribe Nine

tribe nine

 

Bonsoir tous le monde, 

Je dépoussière un peu le blog pour vous faire un article sur l'un des nombreux animes de  sport de cet hiver. Au menu, l'anime de baseball du futur Tribe Nine!

L'histoire se passe dans le futur, à Neo Tokyo où des clans s'affrontent. Plus personne ne se bat avec les points ou des armes. Les gangs s'affrontent en jouant à L'Extreme Baseball. Du baseball, en plus violent, mais toujours règlementé. C'est dans cet environnement qu'Haru et Taiga rencontre Shun, un génie de ce sport qui va avoir une énorme influence sur leurs idéaux.

Voilà pour le petit résumé. Pour tout vous dire, j'ai regardé cet anime parce qu'il parlait de sport. Je pensais même ne lui laisser que 3 épisodes de test. Après tout, rien qu'à la bande annonce, je me suis dit "Mais c'est quoi ces chara design tout droit sortie d'Inazuma Eleven?????". (Bon après coup j'ai appris que c'était les mêmes auteurs que Danganronpa, ce qui est directement visible pour ceux qui -contrairement à moi - ont regardé l'anime ou joué au jeu).

Contrairement à mes a priori, j'ai vite accroché à l'histoire et aux personnages (notamment Shun et Haru). Les épisodes ont bien commencés, j'ai bien aimé les matchs plein d'action et d'esprit d'équipe. Mais j'ai trouvé que le déroulement était assez simple et l'issue des matchs prévisible. Il y a un événement qui m'a étonné et sur lequel je me suis trompée sur toute la ligne, mais pour ne pas vous divulgacher (c'est la première fois que j'utilise ce mot!) l'anime j'y reviendrai dans un paragraphe spoiler.

En général, Tribe Nine qui se laisse regardé, je l'ai trouvé un peu simplet à certains endroits et un brin bisounours (enfin l'équipe principale) malgré l'ambiance plutôt dark et les actions violentes sur le terrain.

[SPOILER] Surligner pour dévoiler [SPOILER]

Shun meurt dès le début de l'histoire. Je n'ai pas trouvé sa mort assez crédible, donc je m'attendais à son retour quelques épisodes plus tard "Hey en fait je ne suis pas mort". Mais non, il était bel et bien mort. Ce que j'ai trouvé vraiment bizarre, parce qu'au début il avait l'air d'être le héros, le générique le met plutôt bien en avant et son clan ne cesse de parler de lui et de son honneur. Donc j'ai espéré son retour tout l'anime sauf qu'il n'est jamais revenu, ce qui m'a un peu déçue.

En ce qui concerne les graphismes, je n'aime tout simplement pas. Pas mon style, les couleurs ont l'air à la fois criantes et délavées, je n'aime pas le style des personnages. Je ne suis vraiment pas fan.

Par contre j'aime beaucoup les génériques, dont l'opening Strike It Out interprété par Miyavi. Les OST sont également pas mal du tout.

Donc dans l'ensemble, un anime qui se laisse regardé, mais je ne le conseille pas plus que ça.

Sur ce je vous laisse profiter de l'opening de Tribe Nine.

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article