Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Dance Dance Danseur

Bonjour tout le monde!

Je suis de retour avec un nouvel anime de sport Dance Dance Danseur que je viens de terminer. Bon, comme le laisse entendre le titre, cet anime à pour thème la danse.

Nous suivons Junpei Murao, un jeune homme énergique et populaire. Il aime secrètement la ballet mais refuse de se l'avouer, de peur d'être perçu comme étant efféminé par son entourage. Cependant, Miyako, une camarade de classe va repérer ses prédispositions à la danse et va l'inciter à se joindre à l'école de danse tenue par sa mère.

Je vais m'arrêter là avant de spoiler par mégarde. J'ai plutôt bien aimé Dance Dance Danseur, cet anime m'a beaucoup rappelé Ballroom e Youkosou, de part son thème et son style (j'ai vérifié, je n'ai pas trouver de réalisateur ou charadesigner commun). 

J'aime bien cette histoire d'un jeune ado qui balance entre ce qu'il aime et le désir de se faire aimer, et d'être un "vrai homme". J'ai trouvé les personnages principaux très humains, avec des qualités, des défauts. Honnêtement je ne les aimais pas trop mais c'est des tempéraments qui collent bien avec l'histoire . J'ai tout de même trouvé qu'il y avait un poil trop de drama.

Luo, le troisième protagoniste était celui que j'ai trouvé le plus intéressant, de part sa psychologie instable.

On a peu de compétition, cet anime est plus tourné vers le relationnel des personnages, la vision du ballet, de la danse et leur mental. L'histoire ne se termine pas dans l'anime et je me demande s'ils feront une 2ème saison (que je regarderai sans hésiter) ou si ce sera un énième anime sans suite.

En ce qui concerne les graphismes, le style est très shôjo des années 90 / 2000, avec des grands yeux, du brillant partout. Je les trouve sympa même si ce n'est pas mes préférés. 

Pour les musiques, il y a beaucoup de reprise de musique classique, du Lac des Cygnes en particulier (un peu cliché comme reprise de ballet à mon avis). Sinon, les OST et génériques ne m'ont pas du tout marqué.

Dans l'ensemble,  Dance Dance Danseur est un anime bien qui se laisse regarder. Mais ne cherchez pas le suspense et la pression des compètes. Il parle plus des relations aux ballets.

Je vous laisse visionner le générique, à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article