Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Brin de Folie Awards: Le meilleur et le pire de 2016

par Li

publié dans brin de folie awards , anime , Mangas , Coup de cœur

 

Hello everybody!!!

En ce dernier jour de l'année, j'ai décidé d'inaugurer les Brin de Folie Awards, qui récompense les meilleurs et les pires animes de l'année par catégories sur la sélection des 28 animes que j'ai regardé et dont j'ai, pour la plus part, fait la critique! J'espère que vous apprécierez!

Les catégories sont faites par rapport à l'orientation du blog donc ne vous étonnez pas de ne pas voir par exemple Le meilleur seinen de l'année, vu que j'en ai presque pas regardé. C'est partie!

Le meilleur harem inversé

Catégorie très importante car je les ai tous regardé cette année! Et oui je commence à me spécialiser à fond sur le sujet!

Je m'excuse du collage très moche mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour faire cet article. Je ne considère pas Prince of Stride et Ozmafia comme des harem inversé, même si ce sont des adaptations d'otome game car il n'a pas de romance dans ces animes.

Donc le prix du meilleur harem inversé de l'année revient à.................

Magic-kyun Renaissance! Ses graphismes et charmants personnages m'ont vraiment plu.

Le prix du pire harem inversé va à B-Project Koudou Ambitious qui s'est avéré décevant sur tout les points, histoires, graphismes , musique, personnages...

Les meilleures comédies

La encore je ne les ai pas tous vu et l'image ci-dessous ne contiennent pas tout ceux que j'ai regardé, mais la encore c'est mon avis, tout le monde n'a pas à être d'accord avec moi. ^^

La meilleure comédie de l'année est sans conteste Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE! LOVE! anime avec lequel on peut toujours s'attendre à quelque chose de plus ridicule et de plus drôle!

Le prix de la pire comédie revient à Gakuen Handsome ONA pas très drôle mais surtout terriblement moche!

Le meilleur anime d'idole masculine

Vous me connaissez maintenant, j'en suis fan, donc cet catégorie était nécessaire aux Brin de Folie Awards!

 

 

Comme meilleur anime d'idol j'ai nommééééé.... Uta no Prince-sama Maji love Legend Star!!!!! Si cette saison n'était pas terrible, utapri détient quand même les meilleurs groupes d'idoles qui savent mettre le feu sur scène!

Le pire revient encore une fois à B-Project, anime qui m'a déplu vous l'aurez compris!

Le meilleur drame

J'avoue que j'en ai pas regardé beaucoup, j'ai tendance à fuir les histoires tristes pour pas pleurer comme une madeleine.

Et le drame de l'année eeeeeessttt.... Boku dake ga Inai Machi (ou Erased)! C'est vraiment l'anime que j'ai trouvé le plus triste de l'année, une très belle histoire, très bien menée jusqu'à la fin! Je n'ai pas fait d'article dessus, mais je le conseille fortement.

Le pire drame de l'année est Servamp dont la fin est bâclée et dont l'histoire reste simpliste.

Le meilleur anime de sport

Ok, je n'ai pas regardé les Haikyuu et je sais que ça va faire un trou dans ma sélection, mais je peux vous dire que j'ai lu tout les scans sorti et que ça ne changerait pas mon numéro 1.

Et j'ai nommé...... Yuri!!! on Ice! Cet anime est une pure perle, une super bonne surprise!

Le pire anime de sport revient à Prince of Stride, pour sa fin totalement bâclée.

La meilleure saison 2

Oui parce qu'il y a toujours des saisons 2, je pense qu'elle méritent d'être récompensée!

Le gagnant est  Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu LOVE! LOVE!  encore une fois! J'ai trouvée la saison 2 meilleure que la première et pourtant elle avait du niveau!

De toute celle que j'ai regardé, la saison 2 d'Owari no Seraph même si elle n'était pas nulle non plus. C'est la non fin qui est plutôt décevante. 

Le meilleur ONA

Eux aussi méritent leurs récompense, même s'ils sont courts! Je ne considère pas Dream Festival comme un ONA puisqu'il à la même durée que les animes normaux.

Et le meilleur ONA de l'année est........... Fudanshi Koukou Seikatsu! Un petit ONA plein d'humour!

Le pire ONA est Gakuen Handsome, terriblement moche et pas assez drôle.

Le meilleur anime School Life

Cet année on a eu pas mal de choix!

Le meilleur anime school life de l'année est............... Relife! J'ai eu un vrai coup de coeur pour les personnages et leur quotidien!

Le pire anime School Life, encore une fois est Gakuen Handsome.

Le meilleur shônen

Le meilleur shonen est....Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu récompensé pour sa grande originalité!

Le pire shonen par élimination et toujours pour sa fin bâclée est Servamp.

L'anime de l'année

Le prix le plus important des Brin de Folie Awards, l'anime qui m'a le plus plu!

Et le gagnant est..............................................................................................................

 

 

Yuri!!! on Ice!!!!!!! C'est vraiment mon coup de coeur, c'est l'anime qui m'a fait ressentir le plus d'émotion  cet année! J'ai aimé l'histoire et les personnages de tout mon coeur! C'est aussi la meilleure surprise car je ne m'attendais pas du tout à un anime comme celui-ci! Je l'ai trouvé passionnant même obsédant!

J'en ai fini avec les récompenses par anime, passons maintenant à des catégories plus spécifiques!

Le (la) meilleur(e) protagoniste

 

Et le prix du meilleur protagoniste de l'année revient à.....

Yuri Katsuki!!!!!!

Yuri Katsuki!!!!! de Yuri!!! on Ice!

C'est un personnage qui m'a vraiment touché par sa profondeur et son évolution. Il n'est pas que la figure du mec timide et maladroit, l'anime nous montre vraiment ses émotions complexes et changeantes.

On les aimes nos méchants et ils méritent bien deux récompenses!

Le(s) méchant(s): plus charismatique(s)

Je trouve qu'on a eu pas mal de choix cette année, j'ai hésité pas mal de fois mais mon coeur à choisi. Les méchants les plus charismatiques sont........ Les VEPPer de Binan Koukou!!!

Des jumeaux incestueux, des idoles, dotés d'un raffinement inouï, ils sont les méchants charismatiques de l'année!

Le(s) méchant(s) le(s) plus creepy

Oui parce qu'il faut bien admettre que les VEPPer ne sont pas les plus effrayants, donc celui qui m'a fait le plus peur est.......... Betelgeuse Romanee-Conti de Re:Zero!!!! Franchement l'épisode où il torture Natsuki (le héro de Re:Zero) mentalement et physique m'a fait me sentir mal. Pour moi il mérite sa place de grand méchant.

 

Le meilleur boysband

Il y en a tellement qu'il leur fallait une récompense!

Il a été vraiment difficile de départager nos boysband, j'ai mis les images des animes mais chacun d'eux contient plusieurs groupes prometteur. Je me base donc sur le performances sur scène. Les vainqueurs sont......... les ST☆RISH!!!!!! de Uta no Prince-sama!

Leur dernier concert était super, ils savent mettre le feu sur scène!

Le meilleur personnage coup du coeur

(oui je sais je recycle mes collages, mais faut être écolo hein XD)

Mes chouchous, mes chouchous il y en a eu beaucoup cette année, il est très dur d'en départager certains, mais j'ai laissé parlé mon coeur! Le personnage coup de coeur de l'année 2016 est............. Ôga Kazuomi de Relife!!!! 

 

Les meilleurs OST

Voici mon dernier top, celui des meilleures bande son de l'année! On a eu pas mal de génériques sympathiques mais moins d'animé avec une bande son remarquable. Mon choix était fait rapidement.

L'anime gagnant est......... Norn9! J'avoue que c'est la seule chose qui m'a vraiment plus dans cet anime, mes les musiques sont vraiment belles!

Voila voila!!! Les Brin de Folie awards prennent fin ici!! J'espère que vous avez appréciez en dépit de la présentation qui laisse à désirer! J'essaierai de faire mieux l'an prochain!!

A bienôt!

Commenter cet article