Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...

hamefura Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...

 

Bonjour! 

J'espère que vous allez bien? Dans le cas contraire la comédie que je vais vous présenter aujourd'hui vous redonnera le sourire! 

Il s'agit de Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta... (un autre titre à rallonge), autrement appelé Hamefura (fiouu on respire). C'est un harem inversé de 12 épisodes sorti cette saison. D'ailleurs j'ai l'impression que ça fait un moment que je ne vous avait pas parlé d'harem inversé non?

Enfin bref. Dans Hamefura nous suivons Catarina Claes, une jeune fille noble qui après s'être cogné la tête, réalise qu'elle s'est réincarné dans un otome game. Pire encore, elle s'est réincarné en la méchante du jeu. Personnage qui peu importe la fin du jeu (bonne ou mauvaise) fini mal. Comment échappera t-elle à son terrible destin?

Franchement, j'ai directement accroché au concept de cet anime. Avant même de remarquer que c'était un harem inversé le synopsis m'a séduite. C'est histoire promettait une bonne dose d'humour! Ajouté à ça un casting de seiyuu bien sympathique (avec Ai et Ranmaru d'utapri <3)  et des beaux gosses, vous avez tout ce qu'il faut pour que j'achète!

Du coup premier épisode, je découvre de beaux paysages et un début qui respect à 100% l'intrigue vendue. La petite Catarina face à son destin funeste! J'ai beaucoup aimé l'humour dans cet anime. L'héroïne est ce genre d'idiote qu'on ne peut s'empêcher d'aimer. Je l'ai d'ailleurs tellement apprécier qu'elle est passée devant les garçons (que j'aime beaucoup aussi!).

Il faut dire qu'Hamefura commence dès le début à nous jouer un coup en traite. Ils nous montrent les personnages enfants ce qui augmente (selon moi) grandement les chances de s'y attacher!

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle avançait un peu moins que ce à quoi je m'attendais. On bascule vite dans un train train quotidien. Attention! Je ne dis pas que c'est mauvais en soit, c'est juste que je m'attendais à peut-être plus d'action (du genre l'univers qui veut vous assassiner comme dans Amnesia). Elle prend cependant une autre tournure en arrivant à la fin, les événements s'accélèrent et l'intrigue avance d'un coup!

Même si c'est un harem inversé, Catarina est tellement cruche qu'il ne peut pas y avoir (du moins tout de suite) de romance. Ne vous attendez pas à ce qu'elle remplace l'héroïne de l'otome game original! (Pas de sa propre volonté en tout cas!)

En ce qui concerne les personnages ils sont tous attachants. J'ai beaucoup parlé de Catarina, cette adorable idiote, voir les différentes personnalités dans sa tête me fait toujours rire! Les autre personnages (filles et garçons) sont tout aussi cool. Ils ont tous des personnalités différentes, et comme il se doit dans un harem inversé, ils gravitent autour de l'héroïne et mais grace à cette dernière, ils se créent également des liens entre eux.

J'ai été satisfaite par la fin, elle me convenait parfaitement. Et bonne nouvelle, alors que je ne m'y attendais vraiment pas, ils ont annoncés une deuxième saison pour Hamefura!

Bon je vous avoue que je ne vois pas trop ce qu'ils vont y mettre, étant donné que l'intrigue principale me semble avoir été réglée dans cette première partie. Peut-être une deuxième saison centrée sur la romance? A voir. En tout cas je suis impatiente de la voir venir!

Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...
Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...
Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...
Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...
Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...
Otome Game no Hametsu Flag shika Nai Akuyaku Reijou ni Tensei shiteshimatta...

J'ai dit plus haut que Hamefura avait de jolis décors. J'aime beaucoup ce style un peu pastel qu'on retrouve dans l'anime, avec parfois des effets aquarelle. C'est paisible et très beau. J'aime beaucoup le design des personnages et leurs tenus sont aussi.

En ce qui concerne les musiques, les ost ne m'ont pas marqués, je ne m'en souvient plus. Par contre j'aime bien les génériques qui sont parfaitement adapté à l'anime!

Ca y est je pense que j'ai fait le tour de l'anime. Ce que vous devez retenir c'est que Hamefura est anime vraiment drôle, agréable à regarder avec des personnages très attachants. Je vous le conseille!

A bientôt!

hamefura katarina claes catarina claes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Adorable idiote comme tu dis haha<br /> Les personnalités dans sa tête me rappelle le film vice versa, j'ai adoré cet anime.<br /> On passe vraiment un bon moment !
Répondre