Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sukitte ii na yo (à vous de juger)

par Himawari

publié dans Critiques mangas , Mangas , shôjo

Sukitte ii na yo (à vous de juger)

Sukitte ii na yo :

Histoire:

Mei Tachibana a passé les 16 premières années de sa vie seule, sans amis ni petits-amis. Jusqu'au jour où elle frappa suite à un malentendu le garçon le plus populaire de l'école, Yamato Kurosawa. Après cette affaire, qui n'a causé que des ennuis pour Mei, elle se retrouve poursuivie par un stalker jusqu'à son lieu de travail à mi-temps. Elle n'a d'autre solution que d'appeler Kurosawa, qui va l'aider non seulement en allant la chercher, mais également en l'embrassant devant le stalker... !?

source Manga-news,désolé j'avais la flemme d'écrire le résumé moi même ! XD

Avis de Hima : Je vous préviens, ça me dérange de vous l’avouer mais j’ai aimé ce manga. A la base je ne suis pas fan du tout de ce genre de manga cucul la praline, guimauve même barba-papa (plus sucré et collant que la guimauve) mais là ça ma plus. Allez savoir pourquoi et comment ce manga qui tombe dans les pires clichés shôjo a su susciter chez moi autant de tendresse. En fait, je crois que c’est justement là où ce manga puise sa force. Il est complètement dans l’esprit shôjo (avec des je t’aime suaves et intenses suivit du rouge qui monte aux joues). On est en plein dedans, sans détour, sans humour ou action mal placé et faux-semblant qui pourrait nous distraire. L’auteur a su puiser pour rendre l’essence même du shôjo pour nous la donner sans détour.

Je suis allée sur de nombreux sites et forums, où j’ai débattu et lu de ce manga. Certains dirons qu’il est" spécial" ou qu’il "a un petit je ne sais quoi" … Mais c’est peut-être pour cela qu’on ne peut pas s’empêcher d’aimer ce manga ? Parce que c’est un" vrai " shôjo qui va au bout de ce qu’il est.

Retrouvez les scan en VF de Sukitté ii na yosir la Team de scantrad Doki Doki Memo: http://doki.doki.memo.free.fr/Sukitte%20Ii%20Na%20Yo.html

Commenter cet article

microneedle roller before after 07/07/2014 14:34

It is really interesting to read the story about Mei Tachibana. This is one of the famous Japanese fair tail stories. Another popular character in this story is Yamato Kurosawa who is a school boy. I will bookmark your post however I can appear back later.