Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Les Brin de Folie Awards #2018

bfa 2018

Salut à toutes et à tous!

Me revoici pour la 3ème édition des Brin de Folie Awards! Encore une année pleine de découverte, passée à la vitesse de l'éclair.

Au menu je vous ai préparé les récompenses pour:

  • Les meilleurs graphismes
  • Les meilleurs génériques
  • Harem inversé
  • Anime de Sport
  • Idol/ Musique
  • Moins de 15 min
  • Protagoniste de l'année (top 3)
  • Le meilleur anime de l'année (top 3)

Bien entendu je n'ai pas regardé tous les animes de l'année donc le top se fera seulement sur la base de ce que j'ai vu. Vous trouverez la liste à la FIN avec de cet article avec des liens vers les critiques que j'en ai fait (si je les ai faites).

Les meilleurs graphismes de 2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018

Sont nominés: 

Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen Nil Admirari No Tenbim Violet Evergarden
Tsurune Hakata Tonkotsu Ramen Free ! Dive to the Future

 

Et l'anime de l'année qui récompense des plus Beaux graphismes de 2018 est ...

Violet Evergarden!

violet evergarden

Je pense que ce choix ne dois étonné personne, cet anime était juste un bonheur pour les yeux! 

L'anime aux meilleurs génériques
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018

Sont nominés: 

Tada-kun wa Koi wo Shinai

Gakuen Babysitters

Banana Fish

Zombieland Saga
Butlers: Chitose Momotose Monogatari Hakata Tonkotsu Ramen
Wotaku ni Koi wa Muzukashii Nil Admirari no Tenbin

 

L'anime aux meilleurs génériques est...

Banana Fish

Ce sont vraiment les génériques qui m'ont fait ressentir le plus d'émotion par rapport à l'anime!

Mais j'ai aussi de gros coups de coeur pour les openings et endings de Zombieland Saga (2e place) et de Hakata Tonkotsu Ramen (3e place).

 

Le meilleur harem inversé de 2018
(cliquez sur les images pour les voir entièrement)(cliquez sur les images pour les voir entièrement)
(cliquez sur les images pour les voir entièrement)(cliquez sur les images pour les voir entièrement)

(cliquez sur les images pour les voir entièrement)

Sont nominés:

Nil Admirari no Tenbin Yume Oukoku to Nemureru 100...
Dame x Prince Anime Caravan Phantom in the Twillight

 

Le meilleur harem inversé de l'année est...

Dame X Prince Anime Caravan

Cet harem inversé est une vraie perle! Une vraie comédie avec des personnages aussi adorables que loufoques! D'ailleurs je suis vraiment étonné de ne pas avoir écrit d'article dessus! Mais je vais m'empresser de rattraper cela un peu plus tard ^^

Le meilleur anime de sport de 2018
Les Brin de Folie Awards #2018Les Brin de Folie Awards #2018Les Brin de Folie Awards #2018

Sont nominés: 

Tsurune: Kazemai Koukou Kyuudoubu
Free ! Dive to the Future
Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru

 

Le meilleur anime de sport de l'année est...

Tsurune!

tsurune

Cet anime est un vrai coup de coeur! Il a tout ce qu'on peut attendre d'un anime de sport!

Le meilleur anime d'idole* de 2018
Les Brin de Folie Awards #2018Les Brin de Folie Awards #2018Les Brin de Folie Awards #2018
Les Brin de Folie Awards #2018Les Brin de Folie Awards #2018

* Inclu aussi les animes ayant la musique pour thème.

Sont nominés:

Zombieland Saga iDOLM@STER SideM: Wake Mini Atte
Idolish7 Mahou Shoujo Ore Kori no Koe

 

Le meilleur anime d'idol de 2018 est...

Zombieland Saga!

Un superbe anime d'idol!

Je n'ai pas pu faire de récompense centré sur les idols masculins étant donné le manque de production... (seulement un cette année + un mini).

Meilleur anime de moins de 15 min
Les Brin de Folie Awards #2018Les Brin de Folie Awards #2018Les Brin de Folie Awards #2018

Sont nominés:

Idolm@ster...
Kori no Koe
Uchuu Senkan Tiramitsu (1&2)

 

Le meilleur mini anime de 2018 est...

Kori no Koe

En dépit de sa longueur, cet anime tient très bien la route.

Nous en arrivons maintenant aux dernières récompenses de cette édition des Brin de Folie awards, voici

Les 3 Meilleurs Protagonistes* de l'année

* Càd les personnages principaux d'animes

J'ai distribué pas mal d'amour cette année (mais moins qu'en 2017), il est temps de vous dévoiler les héros que j'ai préféré cet année, non seulement pour leur joli minois, mais aussi pour leur place dans l'anime et mon degré d'attachement à eux.

En 3ème position, le héro pour qui on craque tous, j'ai nommé....

Kotaro Kashima!

J'ai craqué pour ce petit qui malgré son jeune âge est intelligent, adorable et encore adorable!

En 2ème position, il est jeune, innocent, j'ai nommé...

 

Eiji Okumura!

J'aime beaucoup ce petit car dans toute son innocence, il arrive à changer la vie d'un autre. Il ne cesse de devenir plus fort au fur et à mesure que l'anime avance. Mais sa force réside surtout dans ses convictions que rien n'ébranle!

En 1er place, il est sublime, chevaleresque, MAGIC, voiciiiiii

Kyou... oups, pardon ^^

VOICIIIIIII...

Kyoutarou Shuzenji!

Que puis-je dire d'autre à part JE L'AIMEEEUUUUHHH!!! Ok, je me calme. J'aime Kyoutarou pour son flegme imperturbable, pour le fait qu'il soit tout le contraire du rôle qui lui est attribué et qu'il s'en sorte pourtant très bien. Il a aussi, disons le nous, un très joli minois! Ce personnage m'a vraiment fait rire et j'ai hâte de le revoir!

Et maintenant! La récompense que vous attendez tous (ou pas):

Les Meilleurs anime de 2018!

Les Brin de Folie Awards #2018

En 3ème position, voici

Hakata Tonkotsu Ramen

Un anime qui selon moi n'a pas fait assez parlé de lui par rapport à sa qualité! J'ai aimé HTR  à tous les niveaux et ça me plairait beaucoup qu'ils sortent une saison 2.

 

En 2ème position j'ai nommé...

Dame X Prince Anime Caravan

Pour son génie de ridicule, pour son héroïne cool, pour tous les fous rires que j'ai pu avoir avec cet anime.

En vérité, au niveau de ma notation il est a égalité avec Banana Fish, il a fallut faire un choix et entre le drame et le rire j'ai penché pour le rire.

Nous y sommes, l'anime reportant la récompense du meilleur anime de l'année 2018 est...

Je précise que je n'ai pas pu mettre en dessous de 10/10 et que je trouve bien dommage que si peut de monde ne reconnaisse le génie de ses créateurs.

J'ai nommé...

.

.

.

.

.

.

BINAN KOUKOU CHIKYUU BOUEI-BU HAPPY KISS!!!!!!

 

Je trouve cet animé GENIALISSIME! Et s'il n'est pas aussi parfait que son prédécesseur, il est parfait quand même! Cet anime est magique ♥ ! Je ne peux que le conseiller! (Après bien sur avoir vu Binan Koukou love).

Voilà voilà! Notre 3e édition des Brin de Folie Awards se termine ici! Vous l'aurez certainement constaté, il manque des grands succès à l'appelle, tel que Shingeki no Kyojin, Stein Gate, My hero Academia... Ce n'est pas que je les boycotte, mais c'est qu'ils sont en attente sur ma loooongue liste à voir! Et je me concentre plus sur les animes en cours.

Encore une fois, je précise que mes choix se sont fait à partir des animes que j'ai regardé, donc bien entendu le choix déjà subjectif du fait que ce sont des animes que j'ai choisi de regarder.

Enfin, j'espère que vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser vos avis et réclamer plus de détail sur des animes qui n'auraient pas d'article.

A bientôt!

>Insert du jingle imaginaire des Brin de Folie Awards<

_______________________________________________________

Liste des animes vus:

Tsurune
Binan Koukou Chikyuu Boueibu Happy Kiss !
Dame x Prince Anime Caravan 
Hakata Tonkotsu Ramen
Banana Fish
Zombieland Saga
Gakuen Babysitters
Tada-kun wa Koi wo Shinai
Wotaku ni Koi wa Muzukashii
Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen
Violet Evergarden
Kori no Koe
Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru
Uchuu Senkan Tiramisù Specials
Free ! Dive to the Future
Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou
Mahou Shoujo Ore 
ReLIFE: Kanketsu-hen
Zoku Touken Ranbu: Hanamaru
IDOLiSH7
Uchuu Senkan Tiramisù
Butlers: Chitose Momotose Monogatari
Nil Admirari no Tenbin
Taishou Mebiusline: Chicchai-san - You and I
Uchuu Senkan Tiramisù II
Yume Oukoku to Nemureru 100-nin no Ouji-sama
The iDOLM@STER SideM : Wake Atte Mini
Senjuushi
Sanrio Danshi
25-sai no Joshikousei

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article