Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Binan Koukou Chikyuu Boueibu Happy Kiss!

Binan Koukou Chikyuu Boueibu Happy Kiss!

Hello!

Vous ne connaissez pas le merveilleux univers de Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu? C'est par ici => MAGICAL BOYS POWER! Ne regardez jamais une série parallèle sans avoir vu celle d'origine, vous passerez à coté de plein de choses! ^^

Pour la forme je ne vous cri pas tout de suite "CET ANIME EST GENIAL" et je vous fais une petite présentation.

Donc Binan Koukou Chikyuu Boueibu Happy Kiss! est une série parallèle à Binan Koukou Chikyuu Boueibu Love!(Love!(Love!)).

On y suit 5 garçons, Kyoutarou, Nanao, Taishi, Ryouma et Ichiro qui squattent le local du club de defense de la terre (lol) et qui adorent passer tout leur temps dans les bains publics. Un beau jour, alors qu'ils sont comme d'habitudes en train de se baigner, une marmotte (enfin une créature étrange et jaune) apparaît devant eux. Il se présente comme étant Karls un des princes de Honyala Land. Il doit faire ses preuves pour hériter du trône et compte sur les 5 jeunes hommes pour répandre le bonheur sur toute la terre!

Vous savez, après l'OAV de Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love, je me suis sentie triste et vide, qu'est-ce que la vie sans Magical Boys? Comment dire adieux à mes chers et tendre battles lovers? Comment?!

Puis ils ont annoncés Happy Kiss! J'ai vu l'affiche (ci-dessus) et là, même si je ne voyais plus mes précieux battle lovers ce que j’apercevais m'envoyait quand même du rêve. Avant même de lire le résumé, juste en l'apercevant Kyoutarou a réussi à me voler mon coeur. (Le beau gosse gris du milieu) Nanao aussi me faisait de l’œil (le blondinet), avant même de commencer l'anime je savais que mon amour pour eux serait très fort et je ne me suis pas trompée!

Sur l'anime en général, que dire si ce n'est qu'il est exactement pareil que Bouei bu Love! Il est à la fois une copie conforme et en même temps différent!

On retrouve tous les codes des premières saisons, 5 "gentils" VS 3 "méchants" cu conseil des élèves dont un super rageux #Kinshiro et un coquet #Agoya. Les méchants sont aussi très similaires, d'ailleurs je les ai trouvé un peu moins loufoques que dans les bouei bu love. On a des mascottes aussi! La marmotte Karl comme je l'ai dit dans le résumé vs Furanui sont frère le fennec le plus mignon du monde! Vraiment adorable!  

Là où ca change c'est au niveau des personnages! Ils sont presque tout le contraire des Battle Lovers! Autant ces derniers assumaient pleinement leur rôle de défenseur de la planète, autant les Karls Knight Happy Kiss (tel est leur nom) n'en ont totalement rien à faire! Les méchants qui apparaissent sont justes des créatures bruyantes et génantes qu'ils s'empressent d'éviter. Leur petit confort personnelle passe toujours avant le bonheur du monde. Je trouve cette état d'esprit totalement génial! Et ce qui est plus marrant encore c'est que dans certains cas les "gentils" semblent plus méchants que certains "méchants".

Une autre différence, à mon avis, c'est que l'anime se centre moins sur le groupe dans l'ensemble. On accroche plus aux personnages individuellement.

Je dois vous le dire honnêtement, Happy Kiss ne vaut pas les Bouei bu Love mais je ne m'attendais pas à mieux, je ne pense pas qu'il soit possible de faire mieux, plus épique, plus génial que les Veppers, ça dépasse mon imagination. Et les séries originales sont toujours les meilleures. MAAAIS, Happy kiss est génial quand même et ce serait bête de passer à coter sous prétexte que ca reprend trop bouei bu  love, ou que justement, on ne voit plus les battles lovers (ou les méchants).

Au niveau des musiques , l'opening est chanté par les seiyuu des Karls Knight, plein de bonheur! Happy happy happy!!!♥ Et l'ending des méchants d'une sensualité.... ♥♥♥

MAIS la meilleur de toutes les chansons, celles qui déchire tout; c'est celle de leur attaque! C"est beau, c'est merveilleux, c'est HAPPY!

Ma conclusion: Laissez vous tenter, soyez HAPPY, regardez BINAN KOUKOU CHIKYUU BOUEI-BU HAPPY KISS!!!!!!!!
A bientôt!

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article