Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Bungou Stray Dogs Saison 4

Bonjour !

Je suis de retour avec la saison 4 Bungou Stray Dogs qui me semble interminable au fur et à mesure des années! 

Cette nouvelle saison se déroule en deux parties avec un schéma qui est à peu près le même que dans les saisons 2 et 3. A savoir, une première partie où on retourne dans le passé, avec des éléments de contexte puis un retour au présent. 

Donc, cette suite commence par nous montrer le passé de Ranpo et de Yukichi, leur rencontre et comment est-ce qu'ils sont devenus ce qu'ils sont. Puis la deuxième partie de l'anime est centrée sur les événements qui font suite à la saison 3. L'Agence des détectives privés tombe dans un piège et se fait accuser de terrorisme sans moyen de prouver leur innocence.

Ce que j'en ai pensé :

Honnêtement ? Pas grand chose. Enfin si, j'ai adoré toute la première partie avec Ranpo que j'ai trouvé encore plus attachant. Ce zoom sur son passé, sur sa manière de fonctionner et sa relation avec Yukichi était très intéressant. Il s'agit des épisodes que j'ai préféré et que j'ai regardé dès leur sortie.

En revanche, la suite m'a laissé de marbre. Je n'ai pas trouvé de gros intérêt à l'histoire, ni dans les personnages. J'ai trouvé l'intrigue et les relations un peu simplets. Les seuls moments intéressants étaient les rares apparitions de Dazai et Fyodor. 

L'image est très belle, comme d'habitude. La musique ne m'a pas marqué plus que ça. C'est différent sans GRANRODEO aux opening !

Conclusion

Une saison 4 moyenne, elle ne m'a pas passionnée, mais elle se laisse regarder. L'histoire n'étant pas fini, une saison 5 devrait sortir bientôt (je crois).

Je vous laisse profiter du générique, à la prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article