Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Gunjou no Fanfare

gunjou no fanfare

 

Bonjour tout le monde!

Je viens de finir Gunjou no Fanfare, un anime de 13 épisode sur le thème de la course hippique (il faut des adaptation de tout les sports, même les faux lol).

Nous y suivons Yû Arimura, ancien idol qui vient tout juste d'abandonner sa carrière pour devenir jockey. Pour cela il va rentrer dans une école spécialisée déterminé à réaliser son rêve et ce en dépit de la pression des médias. Là-bas, il va y rencontrer plusieurs camarades et rivaux avec qui il partagera des expériences.

Qu'en dire? Je vais être directe, je ne trouve (presque) aucun intérêt à cet anime. J'ai trouvé l'histoire générale trop vague, flou. On ne comprend pas bien la chronologie des épisodes, il y a des sauts dans le temps, des stages sortis de je-ne-sais-où, un retour d'examen final... Franchement cet animé m'a perdu. Je ne le trouvais pas du tout clair sur ce point là.

Du coup, c'est un peu pareil pour les personnages, leur évolution est saccadée. Au début de l'anime, dans la partie "école" ça va encore, c'est d'ailleurs là que j'ai eu un début d'accroche pour certains personnages. Mais cela n'a duré que quelques épisodes. Durant l'anime on suit le quotidien des personnages, avec un zoom sur l'un par-ci, par-là mais je n'ai rien trouvé à quoi m'accrocher.

Ce qui est dommage c'est que le héro à son petit caractère, sympathique mais pas trop gentil quand même. J'aurais pu le trouvé intéressant mais la structure de Gunjou no Fanfare fait que l'on ne s'y attarde pas. 

J'ai tout de même eu un petit coup de cœur pour Shun, que je trouve adorable mais là encore j'ai trouvé que l'approche du personnage restait superficielle.

Ce que je trouve encore plus dommage, c'est que Gunjou no Fanfare à comme thème les courses de chevaux. Et pourtant je n'y ai trouvé que peu de compétition. Il y a bien quelques courses, mais je ne me suis pas senti happé par la course, aucun stress, rien ne faisait qu'on avait envie de soutenir un participant ou l'autre. Le résultat des courses importait peu. 

En somme je me demande pourquoi j'ai continué cet anime jusqu'à la fin. La semaine prochaine j'aurais oublié tout ce qu'il s'y passe. Je l'ai trouvé terriblement banal.

A un tel point que même là bande son de l'anime m'a parut banale. Et pourtant, la musique est de Sawano Hiroyuki dont je suis totalement fan! Bon honnêtement, les musiques ne sont pas mal du tout, mais étant donné que l'anime n'a pas d'intérêt, la musique en perd également malheureusement.

J'adore le générique, qui fait totalement kpop, même s'il est chanté par un groupe japonais (JO1). Tout dans le style y est, l'auto-tune, le style groove, le petit rap… On retrouve plus la patte de Sawano Hiroyuki dans l'ending qui rappelle ses chansons avec Benjamin ou mpi.

En ce qui concerne l'apparence de l'anime, je l'ai trouvé normal, si ce n'est l'horrible 3D lorsqu'ils font du cheval. La mocheté de cette 3D m'a rappelé Bakuten!! 

En conclusion, je n'ai rien à sauver dans cet anime si ce n'est les musiques. Naturellement, je ne vous le conseille pas, à part si vous avez du temps à perdre!

Je vous partage tout de même l'opening. A la prochaine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article