Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Idolish7 : Third Beat!

S'il fallait ne retenir qu'un mot de la saison 3, partie 1 et 2, d'IDOLiSH7 (et en fait de toute cette série) ce serait le mot DRAMA. Du drama, du drama, encore du drama une foisons de drama! Ne savent-ils plus s'arrêter ?

Mais revenons au commencement. D'ailleurs, notez que cela fait assez longtemps que j'ai regardé la partie 1 de la saison 3*, et la partie 2 n'est plus toute récente non plus. Je n'entrerai donc pas trop dans les détails.

* PS : Les précédents articles sur I7 ici

Idolish7 : Third Beat!
Idolish7 : Third Beat!

Donc, replaçons le cadre de IDOLiSH7 : Third Beat!

Partie 1

Les IDOLiSH7 qui ont bientôt un an d'existence préparent une tournée. De plus les Black & White, qu'ils ont remportés face au Trigger l'année précédente se rapprochent. Ils devront les affronter de nouveau ainsi que les Re:Vale et le groupe au succès grandissant ŹOOĻ. Alors, qu'ils ont pleins de projet, les IDOLiSH7 font face aux doutes et s'inquiètent de leur image.

Les IDOLiSH, les TRIGGER et les RE:VALES ne sont pas au bout de leurs peines. Des manipulations naissent au sein de l'industrie du divertissement et des scandales vont éclater mettant en péril la carrière des TRIGGER.

Partie 2

Alors que les IDOLiSH7 ont de plus en plus de succès, Iori s'inquiète sur l'influence que Riku pourrait avoir sur le public. De plus, la situation des TRIGGER liée aux scandales et aux manipulations du showbise inquiète grandement le pilier des I7. Mais la puissance des fans et l'entraide entre idol sont plus forts qu'il n'y paraît !

 

J'ai fait de mon mieux pour ne pas vous spoiler, et pour en dire le minimum possible. Bon, si vous êtes ici, c'est que vous avez certainement vu ou entendu parlé des deux premières saisons. Mon avis général sur l'ensemble de Third Beat! ne change pas des précédents articles. TROP DE DRAMA, un groupe principal (les i7) pas assez professionnels (il y a tout de même de l'amélioration), les TRIGGER sont géniaux et les Re:Vale aussi !

Pour tout vous dire, cette saison a une ambiance pesante où s'affrontent d'un coté une tonne d'obstacles, il y en a toujours plus à surmonter. Et en même temps la puissance de l'unité, la passion des idols, entre eux et avec leurs fans.

Ce mélange est assez frustrant, car beaucoup de choses me soulent et j'aurais juste envie de tout stopper mais à coter des personnages sont tellement merveilleux et ce qu'ils dégagent est tellement addictif que je ne peux pas envoyer valser cette série.

Le principal antagoniste est détestable, et terriblement bien fait pour être détester. On a juste envie de le trucider de la manière la plus sanglante, la plus horrible possible. Bon ok, c'est moi qui suit un poil violente, mais vous comprenez l'idée !

Même si l'histoire part toujours plus mal, je n'ai fait qu'espérer le retour du soleil jusqu'à la fin.

Petit zoom sur les groupes :

IDOLiSH7 : Honnêtement, ce groupe depuis le début ne me donne pas très envie de m'y intéresser. MAIS, par rapport aux saisons précédentes on sent une meilleure unité, plus de confiances entre les différents membres. Ils sont plus tournés vers leur fan (enfin !), sauf Riku peut-être. De plus, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils collaborent avec les RE:VALE pour aider les TRIGGER dans leur mauvaise passe. Ils le font avec une passion et une fidélité vraiment adorable. Le soutien que Tamaki et Sougo se sont apportés mutuellement était touchant, ENFIN on arrivait à quelque chose d'agréable.

Plusieurs autres petits problèmes de fond surgissent, ou sont encore en cours avec eux (parce que ce ne serait pas l'anime de i7 sans ça !) Je n'ai pas eu envie de m'y attarder plus, même si le problème semblant toucher Nagi me soule déjà.

TRIGGER : Je ne voudrais pas paraître subjective mais PEUT-ON ÊTRE AUSSI PARFAIT ????? Je veux dire dans la majorité de cette troisième saison, les auteurs s'acharnent sur le groupe ! Ils leur arrivent crasses après crasses ET POURTANT : 

1. Ils sont toujours là pour leurs fans, avec une intégrité inébranlable.

2. Les relations entre eux ne ressortent que plus forte dans l'épreuve !

3. Ils transmettent tant d'émotions, de détermination, juste WAOUH !

Je sais, je m'exclame beaucoup, mais j'ai vraiment un sans faute de leur part. Même en perdant tous les avantages qu'ils ont toujours eu, leur passion reste intacte. Mieux, on découvre leurs ressentis les plus sincères. Ces membres qui au tout début étaient plutôt froids entre eux, se définissant comme collègues tout au plus, partagent un lien indéfectible contre vents et marrées. Ils m'ont vraiment ému dans cette saison, et sans eux, je ne sais vraiment pas si l'anime vaudrait la peine d'être vu. Je les avais adoré dans Idolish7 : Vibrato, je les aime encore plus dans Third Beat. Un dernier point, c'est toujours les leader musicaux, selon moi. Leurs chansons ayant un aura "wow", dramatique et passionné à la fois !

RE:VALE : Ce groupe m'a fait énormément rire et je les aime BEAUCOUP. Un point particulièrement positif lorsqu'on voit l'ambiance au fil des épisodes. Dans cette saison j'ai eu encore plus d'affection pour Momo qui, en dépit de son apparence, est bien plus intelligent qu'il n'y parait. Leur duo avec Yuki est fort, et s'est révélé être un vrai soutient pour tous leurs juniors. Même dans les cas les plus extrêmes (DRAMA)

Leurs gros problèmes de la saison 2 étant définitivement résolu, on a pu les apprécier à leur juste valeur, et voir à quel point ces deux là sont complémentaires. (Il n'y a qu'à les regarder !) Sans oublier le coté comique de leurs personnalités respectives. Ils sont admirables également dans le fait qu'ils savent se mettre en retrait lorsque nécessaire, et ce n'est pas parce que c'est le groupe qui a le plus de succès que ça leur monte à la tête. Ce sont des amis fidèles et des ennemis mortels, mieux vaut ne pas se les mettre à dos ! 

ZOOL : Honnêtement... Je n'ai pas envie d'en parler ! Une attitude qui est tout le contraire de ce que j'attends des idols. Individuels, manipulateurs, hautains, aucun intérêt pour leurs fans... Bon ils sont fait pour être antagoniste, et en vrai les chansons des antagonistes ont très souvent du style. Mais voilà, il faudra d'autres saisons pour tenter de redorer leur blason. Bon au final, ils ne sont pas les principaux objets de ma haine...

 

Bon, je pense avoir fait le tour de mon avis général. Comme je l'ai dit, ça fait un moment que j'ai regardé les deux parties de la saison 3, donc je n'ai plus tous les détails en tête, mais vous l'aurez constaté, cet anime regorge d'émotions fortes qui m'ont animés pendant que je regardais !

Je vous partage les openings comme d'habitude et à bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article