Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

I★CHU : Halfway Through The Idol

I★CHU : Halfway Through The Idol

 

Des idols, pleines d'étoiles, de passion et de lumière! Tout ce dont j'adore vous parler! J'ai fini très récemment l'anime I-chu... (titre à rallonge) 

Dans cet anime nous suivons Seiya Aido, un jeune homme plein d'énergie qui intègre l'école renommée dans la formation d'idol, I-chu, avec les membres de son groupe Fire x Fenix, Akira et Kanata. Leur groupe est encore fragile mais ensemble ils vont apprendre à se soutenir. Cette année, l'école accueil de nombreux nouveaux groupes plein de talents et hauts en couleurs. Mais leur parcours sera semé d'embuche. Le directeur farfelu de I-chu, M. Nounours (-_-) ne laissera pas de répit à ses futurs idols!

De base cet anime est l'adaptation d'un énième jeu d'idol sur mobile (non traduit T_T). Vu la tête et le générique, je m'attendais à un autre anime du type Ensemble Stars ou Idolmaster Side M avec une tonne de personnages. Pourtant j'ai vraiment apprécié. Dès les premières minutes je me suis surprise à sourire. Les personnages me sont tout de suite devenus sympathiques (exception pour l'horrible mascotte de directeur, lui il craint).

J'ai apprécié leur fraicheur, leur enthousiasme, leurs personnalités hautes en couleurs. Bien sûr, j'ai eu une préférence pour certains groupes (Re:Berserk et ArS) mais j'avoue que le fait qu'il y ait beaucoup de personnages (32 si je ne me trompes pas) ne permet pas de s'y attacher profondément. Dans ces 12 petits épisodes on les voit plus en tant que groupe que membre individuel, même si quelques uns des premières années ont le droit à leur moment.

Fire Fenix, IB, ArS, Twinkle Bell, Pop'n'Star, Lancelot, Re:Berserk, Tenjyou Tenge (G à D)
Fire Fenix, IB, ArS, Twinkle Bell, Pop'n'Star, Lancelot, Re:Berserk, Tenjyou Tenge (G à D)
Fire Fenix, IB, ArS, Twinkle Bell, Pop'n'Star, Lancelot, Re:Berserk, Tenjyou Tenge (G à D)
Fire Fenix, IB, ArS, Twinkle Bell, Pop'n'Star, Lancelot, Re:Berserk, Tenjyou Tenge (G à D)
Fire Fenix, IB, ArS, Twinkle Bell, Pop'n'Star, Lancelot, Re:Berserk, Tenjyou Tenge (G à D)
Fire Fenix, IB, ArS, Twinkle Bell, Pop'n'Star, Lancelot, Re:Berserk, Tenjyou Tenge (G à D)
Fire Fenix, IB, ArS, Twinkle Bell, Pop'n'Star, Lancelot, Re:Berserk, Tenjyou Tenge (G à D)
Fire Fenix, IB, ArS, Twinkle Bell, Pop'n'Star, Lancelot, Re:Berserk, Tenjyou Tenge (G à D)

Fire Fenix, IB, ArS, Twinkle Bell, Pop'n'Star, Lancelot, Re:Berserk, Tenjyou Tenge (G à D)

En ce qui concerne l'histoire en générale, j'ai bien aimé le fait que ce ne soit pas uniquement le quotidien des idols et qu'il y ait toujours un enjeux au court des épisodes. L'horrible M. Nounours (qui de lui ou Shining Saotome est le pire?) ne cesse de les mettre à l'épreuve avec des plans farfelus. Heureusement, nos idols restent éblouissantes et positives malgré tout! J'aime beaucoup voir la cohésion des groupes!

Pour ce qui est des graphismes, j'aime tout! Ils sont colorées, brillants, les idols ont des étoiles dans les yeux, il n'y a pas de 3D, je répète IL N'Y A PAS DE 3D!!!!!! Que demander de plus?! Je sais, plus de costume de scène, ce serait le must!

Les chansons sont elles aussi sympa, assez classique dans le type anime d'idol, on se rapproche assez d'Ensemble Stars ou de Idolmaster Side M. J'aurais aimé quelques chansons en plus par groupe (ils chantent toujours la même), mais en 12 épisodes je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine. Il n'empêche que ces chansons sont parfaites pour nous mettre de bonne humeur! Petit coup de cœur pour la chanson des Dance All Right des ArS.

De nouveau personnages apparaissent à la fin, ce qui laisse supposer une suite potentielle. Je suis totalement pour, ça nous permettra de connaitre encore mieux tout ce petit monde!

De tout les animes que j'ai regardé cette saison, je pense que c'est un de ceux que j'ai le plus apprécié. Il est sympa et frais, si vous aimez les anime d'idol je vous le conseille.

A la prochaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article