Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Woodz - OO-LI

[EDIT : Je poste cet article deux mois après sa création, la procrastination ça vous dit quelque chose ? XD Bon tout est toujours vrai, je suis juste un peu moins obsédée par Woodz, entre temps j'ai gouté au piment *wink* ]

Woodz, vous connaissez ? Oui : Tant mieux.  Non : Je suis là pour vous aider, pas d'inquiétude.

Alors, Woodz est un chanteur coréen solo qui explore différents genres. Je l'ai peut-être déjà cité dans une mes sélections kpop saisonnière avec sa chanson Waiting.  Aujourd'hui j'ai décidé de vous son dernier album OO-LI. Le point commun entre Waiting et OO-LI ? Ces deux productions m'obsèdent ! Je les ai écouté en boucle à leur sortie.

Bien, venons en au sujet principal : OO-LI. Un mini-album k-rock qui explore des sonorités que j'aime vraiment (bon j'imagine que vous l'avez compris).

Track-list de l'album :

01 - Deep Deep Sleep
02 - Journey
03 - Drowning
04 - Busted
05 - Who Knows
06 - Ready to Fight
07 - 심연 (ABYSS)

  • Deep Deep Sleep

On commence avec une ambiance planante, tranquille avec une très jolie harmonie entre voix et guitare. Un petit slow, ça vous dit ? J'aime beaucoup l'atmosphère de ce morceau qui colle très bien à son titre. Parfaite pour plonger dans un profond sommeil !

  • Journey

La chanson titre de l'album que je trouve très jolie. On retrouve des sonorités rock, pas trop agités. Avec un clip qui donne envie de prendre le large, de grand espace vert, de faire un tour en Ecosse (?). Le chœur de cette chanson est magnifique. Comme avec la chanson Deep...  on plonge dans une atmosphère différente en l'écoutant.

  • Drowning

Dans cette chanson, le coté rock est clairement assumé. On commence au son des guitares et on continue avec une batterie bien présente. La musique n'est pas plus étonnante mais elle est vraiment agréable à écouter. Je pense qu'elle peut plaire à certains réfractaires à la k-rock ! (Sauf si c'est la langue l'unique problème).

  • Busted

Bon au début de l'article je vous disais que l'album OO-LI m'obsède. Je vais être plus précise et vous dire que la CHANSON BUSTED M'OBSEDE ! (tout vas bien je suis encore mentalement saine d'esprit). Mais cette chanson, cette chanson ! De loin m'a préféré de tout l'album, je la trouve d'une puissance à tomber par terre !

La musique, l'ambiance va crescendo. Un début un peu calme puis la musique s'agite tout en gardant une espèce d'atmosphère décalée (la réverbération aide). Le rythme est agité puis se calme pour mieux repartir en puissance. Je trouve la dernière partie merveilleuse. Au moment où la musique se calme pour repartir dans un rap énervé ! J'adore cette chanson ! Je me l'écoute en boucle et l'effet qu'elle me fait ne redescend pas !

Je la partage parce que je l'aime vraiment BEAUCOUP.

  • Who Knows

Avec Who Knows on franchit le cap du metal. On se retrouve dans une ambiance course poursuite de film d'action. Perso, ma tête bouge toute seule quand j'écoute cette chanson ! Je ne connais pas les musiciens de Woodz, mais le son en jette !

  • Ready to Fight!

Une musique bien rythmée rock'n'roll ! Un truc super dans cet album c'est que Woodz approche différentes sonorités rock et chacune des chansons apporte son ambiance tout en restant en harmonie avec le reste de l'album. Donc avec Ready to Fight! On danse!

  • ABYSS (심연)

Pour finir, on se calme avec la dernière chanson Abyss-qqch en coréen-. Toujours du rock mais beaucoup plus doux, une ambiance qui me rappelle un peu les chansons de Days6. Après l'énervement, le calme. Une très bonne chanson pour terminer l'album.

Donc comme vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet album de Woodz aux consonnances rock, je ne peux que vous le conseiller !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article