Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

History of Kingdom

 

 

 

Bonsoir tout le monde! 

Je suis de retour pour vous partager un peu de k-pop avec des petits nouveaux pour qui j'ai eu un petit coup de cœur : Kingdom.

Ce groupe de 6 membres a débuté en 2021. Ils ont un style assez marquant, qui balance entre histoire et médiévale fantasy je dirais. Je me rappelle que leur première chanson Excalibur (02/2021) m'avait marquée au par son coté dramatique (j'aime le drame!) et j'avais particulièrement apprécié leur clip. Et on voit vraiment aux fils de leurs chansons l'effort qui est fait au niveau de l'ambiance, des costumes et des décors. J'aime le fait que chaque clip introduit le suivant. Bon c'est du déjà vu, mais pour l'instant ils le font tout le temps. Et j'espère qu'ils continueront.

Leur second clip Karma sonne plus historique que le premier (moins "arthurien") et j'ai également beaucoup aimé. Le fait qu'ils utilisent des instruments traditionnels rend la musique particulièrement jolie. (Et dramatique!)

Le groupe Kingdom continue à aller crescendo avec son troisième clip (en fait je les ai vraiment tous suivi!) Black Crown avec cette ambiance superdramatique. Les parties rap (grave) sont prenantes, le chœur et l'orgue en fond sont juste super. Si vous êtes fans de style un peu sombre, je vous conseille d'aller les écouter!

Enfin, je vous ferai un petit focus sur leur dernier album en date (que j'ai acheté) pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur (en ayant été un peu déstabilisée, je reviendrai) :

History Of Kingdom : Part Ⅳ. Dann

L'album est composé des pistes suivantes : 

1    Intro : Palace                    
2    Ascension                    
3    Blinder                    
4    Illusion                    
5    Appetite                    
6    Promise                    
7    Ascension (Instrument)

Avec Ascension, la chanson titre de l'album (qui a un clip), Kingdom continue sur le thème historique avec un très beau clip d'époque et une ambiance toujours aussi dramatique. L'intro de l'album et la version instrumentale de Ascension font ressortir les instruments de musique traditionnel et c'est un vrai plus pour moi.

Puis pseudo douche froide. En écoutant Blinder vous virez tout l'historique, tout le drame, tout le dark. On prend un virage à 180° pour écouter un titre pop, aux couleurs estivales, très lumineux, très kpop. Je ne m'y attendais pas, c'était la première fois que j'écoutais leurs chansons en dehors de leur clip et je ne les voyais absolument pas faire de la pop normale. Ce qui ne veut pas dire que les chansons ne sont pas bien. Au contraire, j'ai tout de suite adhéré à Blinder, elle fera partie de mes trajets en voiture mes prochaines vacances! 

Illusion nous fait également oublier le dramatisme qui caractérise bien le groupe. Le style me fait un peu pensé à The Weeknd avec sa petite ambiance new wave. La chanson est franchement sympa.

Appetite : C'est certainement la chanson qui m'a fait le moins d'effet dans l'album. Elle est entrainante et sympathique mais reste classique dans le genre kpop. Je dirais un mix des BTS (avec moins d'autotune) et des Jonas Brothers. 

Et enfin la magnifique chanson Promise, tout droit sortie d'un drama historique (à les revoilà!). Elle a d'ailleurs un clip, la suite de Ascension. Et je n'ai qu'un seul mot pour décrire cette chanson : Sublime. Là aussi, il faut que vous voyiez le clip (un mini drama à lui seul). Je pourrais l'écouter en boucle, encore et encore sans jamais m'en lasser. Elle est vraiment très belle !

En conclusion, Kingdom, un nouveau coup de cœur. Leur dernier album est super, que ce soit dans leur style sombre / historique ou dans le genre pop. Si vous ne connaissiez pas, j'espère que vous apprécierez comme moi!

En attendant, je leur souhaite un bel avenir, et une bonne écoute à vous!

A bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ca a l'air trop bien !!!!
Répondre
L
J'aime beaucoup en tout cas! J'espère que ce sera le cas pour toi aussi :)