Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Card Captor Sakura - Clear Card Hen

Hello!

Ca fait un moment (tout le mois de février en fait) que je me disais qu'il fallait que j'écrive un nouvelle article, mais l'inspiration n'était pas avec moi! Mais en revoyant mon joli poster de Sakura, je me suis dis que ce serait pas mal de vous parler de cette suite tant attendu de cet anime culte qu'est Card Captor Sakura (Sakura Chasseuse de Carte pour les bons français ^^) même si l'anime est toujours en cours!

Sachez que pour l'instant je n'en pense que du bien! 

Ce qu'il faut savoir c'est que cet anime est la suite directe de l'anime de Sakura que nous avons connu, la suite du dernier film sorti en... Je sais plus, les années 2000 un truc comme ça! Du coup pour moi c'était un super bon point parce que les remakes moderne de vieux animes j'en suis pas très fan #SailorMoonCrystal. Du coup Sakura rentre maintenant au collège, une nouvelle vie commence, Shaoran (Lionel pour vf) est retourné en Chine et les cartes sont toutes capturés et il n'y a plus de danger. Sauf que voila, elle recommence à avoir des rêves étranges, et un matin en se réveillant, elle découvre que ses cartes sont devenues toutes transparentes. Qu'est ce que cela signifie?

Ce que j'aime dans cet anime c'est qu'ils sont ultra fidèle à l'esprit des premiers Sakura! L'intrigue est du même genre que celles qu'on avait, les personnages restent fidèles à leur caractères même s'ils évoluent peu à peu, après tout ils grandissent. J'aime beaucoup l'évolution de la relation Sakura, Shaoran, ils sont ADORABLES ♥, c'est l'un des meilleurs couples de tout les animes (et mangas) que j'ai regardé, je les aime vraiment vraiment vraiment!

Les cartes sont toujours jolies et Tomoyo a toujours bon goût pour la garde robe de sa meilleure amie. Mon seul petit regret (tout petit hein) c'est qu'on en est à l'épisode 9 et il n'y pas eu une seule situation tendancieuse entre Toya et Yukito, pas de rapprochement qui ressemblerait à quelque chose de plus que de l'amitié. Bon c'est mon esprit de fujoshi qui parle mais ayant vu Card captor Sakura récemment je peux vous assurer que ces allusions étaient comme le nez au milieu de la figure! Entre Toya qui fait un kabe don a Yukito et Yukito qui met un râteau Sakura en disant qu'il a déjà une personne précieuse pour lui (qu'il confirme être Touya), je n'invente rien du tout! Mais du coup dans cet anime on n'a pas de situation comme celles-ci, ou moins (pour l'instant)! Bref, ce n'est qu'un détail (qui m'a pris un paragraphe entier XD).

Les génériques restent parfaitement dans l'esprit et les musiques sont sympathiques, je n'ai pas senti de changement, c'était peut être les même que dans l'anime d'origine, ou encore elles sont très ressemblantes.

Pour ce qui est des graphismes Ô bonheur! Ils n'ont pas mis de 3D dans les transformations ou les attaques! J'avais vraiment peur qu'ils me fassent ce sale coup! Comme il faut s'attendre d'un anime de 2018, il prend un vrai coup de jeune, c'est beau! Mais on retrouve cette espèce de simplicité caractéristique de Sakura. Je suis juste toujours un peu étonné de voir Sakura, Shaolan and co se servir de smartphones, ça fait... moderne! Avant elle utilisait un petit téléphone à clapet avec un jolie strap, comme mes premiers téléphones (ceci est un indice sur mon âge).Du coup certains personnages s'en trouvent rajeunis, ou du moins finissent par faire leur âge. Je pense à Yukito et Touya qui sans leurs épaules de trois mètres de long (caractéristique des vieux mangas) font totalement leur âge d'étudiant. Petite mention pour Tôya qui je ne sais pas exactement comment, c'est embellit, je craque devant sa beauté et mon amour pour lui à augmenter!

Card Captor Sakura - Clear Card Hen
Card Captor Sakura - Clear Card Hen

En somme, cet nouvel anime de Sakura en vaut la peine, regardez-le, même si vous avez des a priori, ce qui est toujours normal pour les réadaptations/ suites de mangas cultes. Mais d'abord regardez l'oav de Sakura Clear Hen qui fait la transition entre le dernier film sortie et le nouvel anime! Il est aussi bien que la nouvelle saison!

EDIT: Pour voir mon avis sur la fin de CCS cliquer sur le lien ci-dessous!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article