Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru

Salut à tous!

Je suis de retour pour vous parler de Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru ou Run with the wind, que je viens de finir! Il a commencé la saison dernière (automne) et vient de se terminer avec 23 épisodes (hier).

Mais qu'est ce que c'est? Je pense que l'affiche avec ces gars en survet ne trompe personne, il s'agit d'un anime de sport. Plus précisément de course (oui il y a des gens qui aiment souffrir).

L'histoire commence avec Kakeru Kurahara, un jeune étudiant de l'université de Kansei qui est en galère financière. Alors qu'il vient de voler dans une supérette, il rencontre Haiji (enfin, il est plutôt poursuivit par se dernier) qui lui propose d’emménager à sa pension où il reste une chambre de libre. Kakeru accepte sans se douter du grand projet de Haiji, à savoir, faire participer tous les pensionnaires à l' Hakone Ekiden, une très grande course de relais, inter-universités. Autant Kakeru, ancien coureur d’athlétisme (au lycée) à toutes (enfin presque) les chances de réussir, qu'en est-il des autres?

 J'ai pensé pas mal de choses de cet anime, donc je vais le prendre par ordre chronologique :

Premièrement, j'ai découvert l'anime dans le calendrier des sorties et je me suis dit "un anime de sport, pourquoi pas?". Sachez qu'il y a peut d'anime de sport que je ne regarde pas. En gros, les animes de foot (j'ai regardé Olive et Tom plus jeune) et les sports centrés sur des filles. Oui je sais je ne suis pas équitable au niveau des genres.

Bref, donc je me suis dit pourquoi pas, sachant que c'est quand même de la course et que courir c'est souffrir (une de mes maximes courantes). Pas mal de personne trouvaient que cet anime ressemble (au niveauu graphique) pas mal à Haikyuu. La ressemblance ne m'a pas sauté aux yeux directement, mais c'est vrai qu'on dirait que Tobio a changé de nom pour devenir un as de la course (Kakeru).

Je crois que je m'égare avec toute cette chronologie donc je vais en venir directement aux faits.

Pour l'histoire, et plus particulièrement les personnages, j'ai eu du mal à vraiment accrocher au début. Autant, j'avais envie de savoir la suite, je n'ai pas eu de réel affection ou empathie pour les personnages au début. (Exception Akane, ce petit que j'aime du fond du cœur).

Disons que pour une personne anti-sport (dans la vie réel) comme moi, les personnages avaient vraiment l'air de souffrir. Et contrairement à d'autres animes de sport, comme Kuroko no Basket ou plus récemment TsuruneKaze ga Tsuyoku ne donnait absolument aucune envie de se mettre à la course. Ca avait juste l'air douloureux. En particulier pour ce petit Akane, otaku non sportif fini.

De plus, il a fallut attendre BEAUUUUCOUP de temps avant d'obtenir, enfin une équipe unie, avec un seul et même but, prêt à se soutenir les uns les autres. Ca m'a fait le même effet que Idolish7 ou les i7 n'avaient rien d'un groupe d'idol uni.

Ajoutons à cela un héro avec un caractère de cochon qui n'en fait toujours qu'à sa tête et le paysage dépeint n'est pas glorieux.

Néanmoins, cet anime rend curieux. Quand on voit à quel point les choses partent mal on ne peut que se demander, mais comment vont-ils s'en sortir? Et puis il faut bien le dire, la sur motivation de Haiji, nous motive quand même un peu. Après tout, c'est pas nous qui sommes obligés de courir.

Et puis il y a eu un déclic dans les derniers épisodes, quand tous les engrenages se mettent en route et fonctionne. Et là je me suis retrouvée dans un anime de sport comme je les adore! Avec du stress, va t-il y arriver? Des moments de tristesse, l'excitation liée aux victoires, la sensation d'appartenir à l'équipe de Kansei! Les joies des animes de sport quoi!

Du coup j'aimerais bien qu'ils me (nous) fassent une saison 2 avec une équipe directement soudée et prêt à affronter d'autres épreuves!

Les graphismes sont beaux! Pour beaucoup, ils se rapprochaient de Haikyuu pour moi ils ressemblent plus à ceux de Ballroom e Youkouso. Les animes ont eux-mêmes a pas mal de chose en commun. Le début plus lent et incertain. Puis vers la fin, une accélération soudaine, des personnages plus forts plus déterminés et plus connectés. Ils ont aussi le même style d'opening. Après vérification je viens de découvrir Chiba Takahiro, le chara designer à aussi travailler dans Haikyuu et Ballrooom, d'ou là ressemblance. Mystère résolu.

Donc, pour en revenir à nos moutons, des graphismes beaux et épurés. Avec de la sueur qui ne brille pas contrairement aux animes d'idols. 

Les musiques des génériques sont plutôt sympas. Bien rythmées pour les openings et plus doux pour les endings. J'ai un petit coup de coeur pour le deuxième ending.

Dans l'ensemble, Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru était un bon anime. Avec un démarrage lent mais qui évolue dans le bon sens. Je vous le conseille!

Je vous laisse avec le générique, comme d'hab et quelques captures d'écran!

A bientôt!

Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru
Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru
Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru
Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru
Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
"oui il y a des gens qui aiment souffrir" MDRRR????<br /> C'est vrai que niveau charadesign on dirait un mix de Ballroom et Haikyuu.
Répondre
L
Le sport est souffrance donc oui ils aiment souffrir XD<br /> Dans l'anime y a plein de moment ou les traits des personnages se déforment un peu comme dans balroom e youkouso ^^