Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue.

Salut à vous amis des chats!

Ah vous n'aimez pas? Bah passez votre chemin, ici seul les cats lovers sont acceptés! (Les flerkens passent aussi)

Donc, je viens de finir Doukyonin wa Hiza, Tokidoki, Atama no Ue., un bien long nom pour cet anime sans grande prétention.

Dans dwh (ne m'en voulez pas de réduire le titre à rallonge que je n'ai même pas pris la peine de retenir) nous suivons le quotidien d'un jeune auteur, Subaru, qui recueil un chat. Il est associable et depuis la mort de ses parents, il vit seul, de manière la plus recluse possible. Mais l'arrivé d'un petit chat va faire petit à petit évoluer son univers.

Bon, c'est un anime totalement slice of life, vous l'aurez certainement compris au résumé. Il n'a rien de fou, en tout cas au début, mais rien de mal fait non plus. C'est un anime qui se laisse regarder sans passionné les foules (sauf pour les débats chiens vs chats).

Néanmoins, j'aime bien le partage des points de vus. D'un coté on voit ce que pense Subaru, puis d'un autre coté ce que pense le chat. Une chatte pour être précise (je ne dis pas son nom intentionnellement).  Ces deux là ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde.

Ce n'est pas très perceptible au début, mais le héro évolue vraiment, entre le premier épisode et le dernier (12) il y a presque un gouffre.

Les personnages sont sympathiques et attachants, sans forcément avoir besoin qu'on s'y intéresse vraiment, tout gravite autour de Subaru et de sa nouvelle colocataire et c'est suffisant. Car comme je l'ai dit plus haut, cet anime n'a pas de très grande prétention.

Les graphismes sont comme l'anime, bien. Ils sont agréables à regarder, mais ils ne sont pas  WOW. Les musiques aussi sont mignonnes, celles des génériques, mais sans plus. 

Un petit mot sur la fin, qui sans nous tenir en haleine, est très bien menée. Elle est vraiment touchante, et même si j'ai pu relever des petites incohérences (notamment par rapport au travail d'auteur de Subaru) il était bien.

Conclusion : Amis des chats, regardez cet anime! Enfin plus précisément, je conseille cet anime, mais n'en fait pas une priorité non plus. Dans quelques semaines j'aurai certainement oublié tout ce qu'il s'est passé dedans. Mais il est bien.

Sur ce, je vous laisse avec le générique.

A la prochaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ça à l'air cute x)!<br /> J'aime bien l'opening, sa p'tite queue qui bouge c'est adorable x3
Répondre
L
C'est une histoire vraiment choupie, oui <3