Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Protect the Boss

Salut à tous!

J'ai finalement émergé de ma longe période anime pour regarder un drama! Protect the Boss. Il n'est plus tout jeune, il date de 2011 mais ça ne l’empêche pas d'être sympa.

Ce drama de 18 épisodes d'une heure parle de No Eun Sol, une jeune femme au chômage qui cherche un travail stable. Le problème, c'est qu'elle est une ancienne délinquante. Son chemin va être amené à croiser celui de Cha Ji Heon, chabeol de troisième génération pas de la manière la plus agréable qui soit. Ironie du sort Eun Sol deviendra sa secrétaire.

Nous avons à faire là à une comédie romantique des plus classiques, deux personnages qui se déteste au début mais qui vont s'aimer, un fils de riche et une pauvre... Sauf qu'il n'y a pas eu de scène d'hopital ou un accident grave avec les personnages principaux (je l'attendais pourtant!).

Un drama agréable à regarder, les personnages sont sympathiques et l'histoire aussi. J'ai bien aimé le fait que les personnages secondaires soient pas mal développés. J'aime beaucoup l'humour du drama aussi.

J'ai tout de fois trouvé que l'histoire à évoluer un peu trop vite au début pour tourner en rond dans les derniers épisodes. Les premiers signes de romance sont arrivés un peu trop tôt pour moi. J'ai eu aussi un peu de mal à comprendre la concrétisation de la relation des personnages principaux. Ok No Eun Sol rejette le deuxième gars mais à moins d'avoir loupé un épisode je n'ai pas vu quand elle a admis ses sentiments, la transition n'était pas claire.

Reprendre un drama avec de la vrai romance (car les harem inversés ne sont pas les meilleurs en terme de romance) m'a rappelé que j'ai toujours un crush pour le deuxième mec #léternelrejeté, et là aussi c'était le cas. Mais ça ne m'a pas gêné car j'ai apprécié le développement de la relation des deux garçons.

A partir du 13e/14e épisode l'histoire commence un peu à trainer et on voit des problèmes qui pourraient être résolus rapidement s'étendre en longueur. J'ai moyennement apprécié, déjà qu'il est rare que je regarde un drama de plus de 16 épisodes, j'ai pas vraiment aimé le fait qu'ils auraient très facilement pu réduire la fin et enlever deux épisodes en moins.

La fin reste néanmoins bonne, sans être exceptionnelle, elle remplis le contrat du drama.

Par contre j'ai pas vraiment adhérer aux ost un peu trop banal et pas assez porteurs d'émotions à mon goût. Même si Kim Jae Jong (qui est aussi le deuxième mec du drama) possède une belle voix, je n'ai pas été transcender plus que ça.

Donc dans l'ensemble Protect the Boss est un drama bien mais sans plus, je l'aurais certainement oublié d'ici quelque semaine. Je ne le conseille pas ni ne le déconseille, à vous de voir s'il vous dit.

Bye!

Le teaser que je ne trouve vraiment pas terrible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article