Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

High Speed: Free! Starting days

High Speed: Free! Starting days

Salut salut!

J'ai regardé le film de Free hier et j'ai tellement aimé que je me suis dis qu'il fallait que j'en parle!

High Speed est sortie depuis presque un an déjà et n'est toujours pas dispo en vostfr en France (ô désespoir!!). J'ai du me résoudre à le regarder en sous-titre anglais et franchement je me suis étonnée j'ai tout compris presque. Deviendras-je forte en anglais? Ahahah non, c'est juste pas très compliqué. Bref.

Dans High Speed on suit l'entrée au collège de Haru et Makoto. Ils vont y faire de nouvelle rencontres, devoir intégrer un club et surmonter leur difficultés.

La première fois que j'ai entendu parlé du film je me suis dis "Chouette un film de free!" puis tout de suite après "ooh mais Rin n'est pas la :( ". En vrai j'ai tendance à oublier à quel point j'aime tout les personnages de Free quand Rin est la, parce que je fangirlse à mort sur lui.

Quoiqu'il en soit cet anime est tout plein de mini perso adorables! Mini Haru, miini Makoto, mini Nagisa (il est tellement adorable ce petit!!!!) mini Sosuke, mini Rin et même mini Rei!

Plus concrètement, c'était super intéressant de voir les relations entre les personnages quand ils étaient jeune, surtout Makoto et Haru. Leur amour amitié était si forte depuis toujours. Et les voir en proie à ses doutes qu'on a lorsqu'on devient ado c'était vraiment super.

On y rencontre aussi des nouveaux personnages tous plus adorables les uns que les autres.

Je vais m'arrêter plus particulièrement sur les amis de Haru dans sa classe.

High Speed: Free! Starting days

Shigino Kisumi (rose à droite)

Bon il n'est pas nouveau nouveau, on l'as déjà aperçu dans le dernier oav et la saison 2 mais on ne le connaissait pas très bien. Dans le film non plus il n'est pas mis en avant plus que ça puisqu'il ne fait pas parti de l'équipe de natation, il n'empêche que ses tentatives pour recruter des gens au club de basket et sa manière d'embêter Asahi était marrante. Ca petite bouille est adorable!

Shiina Asahi (rouge à gauche)

C'est un petit idiot plein d'énergie et d'entrain! Je l'ai trouvé particulièrement attachant. C'est le personnage qui veut le plus constituer une équipe de relay digne de ce nom.

High Speed: Free! Starting days

Ikuya et Natsuya Kirishima

J'ai bien aimé la relation qu'entretiennent ces deux frères. Bon elle n'est pas des plus originales mais c'est mignon quand même. Ikuya, le petit frère (vert sur l'image) se donne un air froid et distant mais au fond est sensible et maladroit. Je l'aime beaucoup. Ses disputes avec Asahi sont marrantes aussi.

Son grand frère Natsuya (le brun) au contraire est dynamique et enjoué, mais ne sait pas toujours comment réagir fasse à son frère. C'est un bon capitaine fiable et serieux bien qu'un peu têtu.

Je m'arrête la pour ce qui est des personnages. Pour ce qui est du déroulement de l'histoire c'était vraiment sympa de voir les personnages affronter leur difficultés pour devenir plus fort. De plus je trouve ca sympa d'avoir intégrer les personnages absents (Rei et Rin surtout) de manière tout à fait crédible (lettre, bibliothèque).

Les OST étaient bien, l'ending va bien avec le film, il est fait par Oldcodex car on change pas les bonnes habitudes.

Voila! Donc si vous avez le courage de le regarder en anglais vous pouvez cliquer ici, sinon il vous faudra patienter un long moment ^^.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je connais Free que de nom (je dois avouer que ça ne m'intéresse pas trop), mais j'ai quand même lu ton article parce que j'en avais envie. Et sinon bravo pour ton anglais!! ^^
Répondre
L
Merci! Ca me fait plaisir! :) (je suis fière de moi pour l'anglais! XD)