Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Kabukichou Sherlock

Salut tout le monde!

Je viens de terminer l'anime Kabukichou Sherlock! A l'heure où je vous parle, je me demande comment vous vendre cette série des plus bizarres mais en même temps si addictive. En plus je risque de me lancer dans une critique analytique qui, j'en ai bien peur, vous fera fuir. Bref, on va essayer de vous le vendre bien!

Synopsis :

L'histoire se déroule à Kabukichou quartier de Tokyo. Cet endroit est connu pour ses néons, son train de vie animé mais aussi pour les nombreux crimes qui s'y déroulent.
Watson, jeune médecin dans un hôpital universitaire, cherche de l'aide pour résoudre une étrange affaire. Ses pas le mènent vers Sherlock, un étrange homme fan de rakugp. Il appartient à une agence de détective dont le QG est Pipe Cat, bar tenu par la ravissante Mme Hudson. Sans le vouloir, Watson se laisse entraîner dans les enquêtes des détectives en oubliant presque son but principal.

Ce que j'en pense :

De toutes les adaptations de Sherlock Holmes que j'ai vu (et j'en ai vu plein, films, séries, animes, mangas, bd...) nous avons certainement affaire au Sherlock le moins charismatique de tous. Idem pour Watson (on est si loin de Jude Law). D'ailleurs, au début de l'anime on se demande un peu le rapport entre l'histoire de Conan Doyle et celle-ci, si ce n'est le nom des personnages. Honnêtement, il n'y en a pas vraiment, seules peut-être les relations entre les personnages et leurs natures nous en rappellent l'origine.

Pour moi l'anime possède deux parties, les 12 premiers épisodes, avec une enquête à chaque épisode et quelque chose de plus gros en fond. Puis une deuxième partie (12 épisodes aussi) où les personnages, leurs personnalités et leurs relations sont plus mis en avant.

Cet un anime bien construit, j'avais beau le trouver bizarre au début, chaque semaine j'ai regardé mon épisode avec intérêt. Et puis ils ont le don de vous laisser un suspens des plus frustrant à la fin des épisodes (surtout dans la deuxième partie).

J'aime beaucoup le développement des personnages, qui au début sont plutôt froids et distant. Pas forcément dans leur caractère, mais plutôt dans la perception qu'on en a en tant que spectateur. Il y a des liens entre eux plus importants qu'il n'y parait et notre vision d'eux ne cesse de changer.

Je n'en ai presque pas parlé, mais Sherlock explique les résultats de ses enquêtes en faisant du rakugo (théâtre traditionnel japonnais). Les enquêtes confiés par Mme Hudson sont également sous cette forme. Ce mélange contribue pas mal à la bizarrerie de Kabukichou Sherlock mais en même temps ça donne son originalité à l'anime.

Concernant la fin de l'anime, je dirais juste qu'elle est satisfaisante.

Les graphismes ont un coté lumineux et chaud, dans un style qui me rappelle pas mal Hakata Tonkotsu Ramen, ces deux animes ont d'ailleurs une ambiance en commun (certainement à cause des enquêtes). L'animation est dynamique.

Pour ce qui est des musiques, ils ont choisis des thèmes qui sonnent policier, comme on en entend dans d'autres animes du genre. Ils sont bien sans être marquants. J'aime beaucoup l'opening qui est aussi space que l'anime. Les endings (il y en a deux) sont plus doux (comme tous en général) et agréables.

Bon ca va, je ne suis pas trop partie dans l'analyse de l'anime! Ce qu'il faut retenir c'est que Kabukichou Sherlock  m'a vraiment plu. Il est bizarre mais bien plus profond qu'il n'y paraît et ce n'est pas une "simple reprise" des enquêtes de Sherlock Holmes. C'est la reprise la plus originale du classique que j'ai vu. Donc mon conseil, regardez le!

Je vous laisse profiter de l'opening et à bientôt!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello ! Attention ce n’est pas du Kabuki qu’exerce Sherlock mais du Rakugo, ce sont tous les deux des arts de théâtres traditionnels mais le Kabuki est bien différent du Rakugo ! D’ailleurs un anime que j’ai adoré s’appelle le Rakugo ou la vie, il y a 2 saisons et dispo sur ADN !
Répondre
L
Oups, tu as raison! Le titre de l'anime m'a trompée xDDD (mais c'est réparé maintenant!) Merci pour l'info ;)
C
En effet, ça m'a l'air bien space XD<br /> Contente d'avoir un nouveau article <3
Répondre
L
Merci pour ton coms! :D