Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Haikyuu!! To The Top

Partie 1

haikyuu to the top

 

Salut tout le monde!

J'ai faillit oublier de vous parler de la saison 4 de Haikyuu! Avant toute chose, si vous ne connaissez pas ou si vous n'avez pas vu les autres saisons, je vous encourage à lire mes articles précédent à ce sujet (car ici je spoile) : Haikyuu (manga) / Haikyuu (anime).

Dans cette nouvelle saison de Haikyuu, nous retrouvons l'équipe de volley de Karasuno qui après avoir vaincu les géants de Shiratorizawa (saison 3) se dirigent vers les tournois nationaux. Mais d'avant cela Kageyama et Tsukishima sont tous deux invités à rejoindre des camps d'entrainement spéciaux.

Si je devais être injuste et subjective, je dirais qu'il ne se passe rien dans cette saison. Mais je suis professionnelle (lol) et je nuancerai en disant qu'il ne se passe pas grand chose au niveau action.

Nous avons une première partie "camp d'entrainement -avant guerre-" où nous voyons nos petits corbeaux de Karasuno s'entraîner, peaufiner leurs techniques, devenir plus fort. Dans cette première phase de la saison, j'étais contente de retrouver mes chouchous. Elle nous donne l'occasion de découvrir pleins de nouveaux personnages qui on l'air plus ou moins détestables (des ennemies de Karasuno dans tous les cas).

Dans la deuxième partie, direction les nationaux, le championnat commence. On a le droit au premier instant de Karasuno dans cette cours qui n'était plus la leur depuis quelques années déjà.

Je ne sais plus combien de match (deux il me semble) ils font, mais ces derniers n'ont pas eu de grand intérêt sinon de montrer le fruit des camps d'entrainement sur les joueurs de Karasuno.

C'est à la fin que ça commence à devenir intéressant, ils vont affrontés l'équipe de Atsumu Miya, compagnon de camp d'entrainement de Kageyama et qui a obtenu le prix du meilleur passeur. L'équipe de Karasuno arrivera t-elle à vaincre cet adversaire qui l'an passé était placé en 4ème du championnat? La suite dans la prochaine saison!

Et oui c'est frustrant n'est-ce pas?  (Nota bene : J'ai beaucoup de mal avec les chiffres, peut-être que l'équipe de Miya est arrivée en 3e position des nationaux, je ne sais plus.)

Néanmoins ne vous inquiétez pas trop, la suite sortira bientôt. Haikyuu!! To The Top saison 2 (pourquoi ne pas tout simplement l'appel saison 5?) sortira cet été.

Donc ce qu'il faut retenir de Haikyuu!! To the Top - Partie 1, c'est qu'il fait une bonne introduction pou la suite. Un peu comme la saison 3 de Free mais avec plus de sport et moins d'attentes. On y voit de nouveaux personnages, de nouvelles équipes. Karasuno aiguise ses armes de guerre pour le grand combat qui s'approche. En somme, c'est le calme avant une tempête de match qui, je l'espère, seront passionnant.

Voilà tout pour aujourd'hui! Profitez bien de l'opening! A la prochaine!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Leurs bouilles *^* un jour peut-être je continuerais xD
Répondre
L
Tu devrais!