Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Brin De Folie

Ao Haru Ride

Ao Haru Ride

Salut à tous!

Me revoici avec un nouvel article du dernier anime que j'ai regardé! Ao Haru Ride l'adaptation du shôjo manga Blue Spring Ride qui a rencontré pas mal de succès cette année.

Voici un petit résumé de l'anime que cet fois-ci j'ai emprunté à Nautiljon (vous m'excuserez hein?) car j'ai été prise d'une flémmingite aigu. Un virus vraiment dur à traité X).

Bref le résumé:

" Du collège, Futaba Yoshioka n'a pas vraiment de bon souvenirs. Jugée "très mignonne", elle avait rapidement été jalousée par ses amies et mise à l'écart. De plus, elle n'avait jamais réussi à faire comprendre ses sentiments à Tanaka, qu'elle aimait en secret.


Désormais au lycée, Futaba est bien décidée à changer son image et à repartir de zéro : nouvel établissement, nouvelles amies... Jusqu'à ce qu'elle découvre que Tanaka est inscrit dans le même établissement qu'elle."

Pour regardé cet anime j'ai du vaincre plusieurs a priori (ami d'enfance, triangle amoureux impliquant des amis, fille rejetée). En fait j'avais juste envie de regarder un shôjo même si celui-ci m'avait l'air incroyablement niais.

Ma première impression après le première épisode a été de le trouver super mignon. C'est ce qui m'a principalement attendrit, les protagonistes enfants tout timides étaient vraiment chou! Ensuite j'ai vite apprécié Kou Tanaka, son grand frère, et le blondinet (dont j'ai oublié le nom désolée ><).

Bien entendu Futaba, la personnage principale est niaise tout comme son amie Yuri, mais elle étaient mignonnes ensemble et bien que j'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois je les ai quand même un peu apprécié.

Pour ce qui est du déroulement de l'histoire je n'ai rien à dire, ça se passe bien, pas trop rapidement ni trop lentement, j'aurais peut-être voulu un peu plus mais ce n'est pas très grave. Il n'y a que 12 épisodes + deux oav (épisodes 0 et épisodes 13), donc l'ambiance sentimentale n'était pas trop lourde mais j'ai tout de même un peu peur pour la suite. Je ne sais pas si elle a été annoncé, mais la fin des épisodes (ou entre autre apparaît un nouveau personnage) laisse entendre qu'il y aura une saison 2 avec cette fois-ci un triangle amoureux composé deux mec et d'une fille (cette saison c'était deux filles un mec). Donc pour la suite, à voir, je ne sais pas.

Pour ce qui est de l'animation je ne suis pas fans de ce genre de chara design (néanmoins proches du manga) mais j'ai bien aimé la palette de couleur utilisée.

J'ai adoré la chanson I will des Chelsy qui passe souvent avec ou sans paroles derrière l'anime. Elle m'a fait pensé à Planetarium d'Ai Osuka (OST de Hana Yori Dango, drama). C'est exactement le même style, ça fat très shôjo, mais elle accompagnait des moments supers mignons. Les génériques aussi sont très sympas. D'ailleurs l'ending m'a fait pensé à celui de Ouran High School Host Club, que j'aime beaucoup.

Je n'ai pas lu le manga Blue Spring Ride donc je ne peux pas vous comparer les scènes gardées, modifiées ou enlevées, mais si la série n'est pas trop longue je la lirai surement. J'ai aussi vu qu'il y avait un flm adapté du manga. Il a l'air très bien, j'ai vu la bande annonce. Je compte le regarder bientôt.

Pour conclure, je pense que je conseillerai cet anime à toute bonne lectrice (et bon lecteur) de shôjo mais que je le déconseillerai à tout ceux qui ont envie d'étriper les filles niaises, chiantes et relous. Pour les personnes un peu comme moi, qui ont à certain moment des envies de meurtres mais continuent pour voir leur chouchous, testez et vous verrez :).

Bye bye et à un nouvel article!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article