Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tsukiuta. The Animation

par Li

publié dans anime , idol , Musique

Je viens de terminer THE best anime d'idol de l'été! Tsukiuta. The Animation! Cet anime je l'ai commencé sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise.

On a un peu le même genre d'histoire que B-Project mais sans fille. On suit le quotidien de deux groupes de 6 garçons chacun, les Six Gravity (les bleus ci-dessus) et les Procellarum (les blancs). Ces idols vivent dans le même dortoir. Dans l'épisode 1, on apprend qu'ils auront un concert en commun.

Bon, je pense que vous l'aurez compris, vu la taille de mon résumé il ne faut pas s'attendre a une histoire profonde, pleine d'émotion avec des rebondissements inattendus. Chaque épisodes s'attaches aux aventures des personnages pris par petit groupe de 2 à 4 personnes en général.

Bizarrement l'histoire m'a bien plu, plus pour son coté comique que intéressant, je l'admets. Il n'y avait rien de vraiment surprenant, sauf les quelques éléments fantastiques que les scénaristes ont glissés quelque fois. Et puis l'épisode 1 m'a directement attiré car ils y mettent la représentation de la fangirl grande sœur parfaite! Enfin parfait, tout est relatif, mais je suis comme elle. :D

En vrai, le plus important dans Tsukiuta, c'est les idols, enfin à mon avis! Ils sont 12 donc c'est un peu compliqués de se souvenir de tout les noms mais tout les personnages sont cool dans cet animé. Il y a toujours des histoires amusantes avec eux et leurs réactions aux événements sont souvent comique. Les personnages ne sont pas non plus fantastiques mais ils sont très bien. Et puis il faut dire ce qu'il faut dire, ils sont beaux, et ça aide pas mal à la fangirlisation!

J'ai bien sûr mes chouchous, et si vous avez lu mes articles ou je fais des tops de personnages d'anime vous devinerez facilement qui.

J'aime beaucoup Shun (no 11 sur l'image d'en dessous), surnommé Roi des Démons et qui prétend être le plus grand fan de Hajime (no 1). Je suis d'ailleurs fan de l'épisode 10 où on a le droit à beaucoup de ship entre ces deux personnages!

Je pense que Yoru (no 8) est le plus beaux de tous, il est toujours sexy.

Et mon petit blondinet bien sûr, il en faut toujours un, Kakeru (no 12). Je l'aime parce que c'est un blondinet et c'est suffisant!

Tsukiuta. The Animation

Le graphisme est sympa sans être exceptionnel non plus. Par contre les personnages sont totalement good-looking, ils ont un look d'enfer! Et pour ce qui est des chansons en live, je vous le dis tout de suite, ils ont mis de la 3D. Et tout le monde sait que la 3D dans les animes c'est nul! Donc deuxième réaction en découvrant ces clips (la première allait à la musique)était "aahh horreur! il m'ont mis de la 3D dégueu!!!" Mais en vrai, la 3D est plutôt bien, par rapport à tout ce que j'ai vu (en comptant les clips vocaloid qu'on peut trouver par-ci par-là) c'est une des meilleurs animation tiré d'un anime que j'ai vu! Les personnages sont bien articulés et l'ensemble donne un résultat vraiment cool. Même si je suis toujours contre le 3D dans les animes, celui-ci est particulièrement bien réussi.

Enfin les musiques. L'opening de Tsukiuta alterne entre une GRAVITIC LOVE des Six Gravity et Lots of Love des Procellarum. On les entend pour la première fois en fin d'épisode (1 et 2). Et franchement, ça m'a fait waouuhh. Je ne m'y attendais absolument pas mais ces musiques sont géniales! J'ai revu deux trois fois ces scènes dans l'épisodes! Les musiques sont entraînantes, entêtantes, je les connaissais à peine que je chantais avec eux! Lorsque les deux groupes chantent ils dégagent la brillance des idols qui les différentie des groupes plus fades. Donc même si je les partages à la fin de l'article, je conseille à ce qui n'ont pas vu l'anime de ne pas regarder ces vidéos. Vous devez les découvrir comme ça, en plein anime, c'est mieux!

Sinon chaque endiing est une chanson chanté par l'un des personnages, du coup il y en a des supers, des moyennes et des moins bien, pour tout les goûts. Je regrette néanmoins que l'on n'ai pas eu plus de chanson dans les épisodes. J'aurais bien aimé avoir une nouvelle chanson par épisode, chanté par les units qui y sont présents. Je pense que ç'aurait été mieux que les chansons solo à la fin (même si elles sont bien aussi).

Enfin, puis qu'on parle musique il faut que je vous parle du dernier épisode, le concert. En fait c'est un peu la même remarque que dans le paragraphe d'avant, le concert est composé des chansons de groupe, et des solos que j'aurais bien aimé voir dans les épisodes et pas seulement qu'en ending. Sinon l'ambiance était terrible ((dans le bon sens du terme) et j'étais aussi folle que le public (c'est la groupie en moi qui parle)! Mais surtout le clou du spectacle est super! J'ai fait tourner la chanson en boucle! Celle la je ne la partagerai pas, c'est le fruit de l'union de Six Gravity et Procellarum au cours des 12 épisodes précédents. Je n'ai pas été déçue, j'attends impatiemment la sortie des OST!

Petite parenthèse, j'ai oublié de dire dans la présentation, Six Gravity et Procellatum sont des groupes fictifs qui ont été crée bien avant l'anime. Ce sont des seiyuu regroupé qui ont prêter leur voix aux personnages qui sont produit par Tsukino Talent Production. Donc ils ont sorti d'autre chansons et albums qui ne proviennent pas de l'anime. Fin de la parenthèse.

Conclusion:

Tsukiuta. The animation est un anime sympa sans être extraordinaire et les personnages sont attachants. Même s'ils n'ont pas, pour moi, le niveau des Starish, leurs chansons sont vraiment bien, entraînantes et brillantes. C'est un bonne anime de Idol masculin.

Maintenant je vous laisse avec les chansons Lots of Love et GRAVITIC LOVE que, je rappelle vous déconseille si vous n'avez pas vu les premiers épisodes, et vous dit à la prochaine!

Tsukiuta. The Animation
Commenter cet article